Geeks a écrit :J'ai récupérer, il y a quelques mois des variateurs T2M... Je ne sait pas pourquoi mais je n'ai pas "confiance", je vais surement investir dans de vrais variateurs de type ROBBE qui ont l'air bien plus sérieux !
[Mode HS : je sauve le matériel -> ON]
Les autres subirons une intervention chirurgicale dans le but de voir les soudures. Très souvent, je voie de la part des chinoix des soudures qui sont de mauvaises qualités ainsi que des billes d'étain pouvant provoqué des courts-circuits intermittents. La solution est alors de détecter toute soudure mate (sauf sans le cas de la soudure sans plomb, auquel cas c'est l'homogénéité qui fait foi), un coup de nettoyage à l'acétone avec un coton tige (Attention aux ESD, pour cela il faut un bracelet et j'ai la chance d'en posséder un), enfin un coup de soufflette puis test !
[Mode HS : je sauve le matériel -> OFF]
Les articles Low cost, sont régulièrement mal soudé et parfois défaillant il est vrai.
Mais cela viens de la mentalité de la bas, pas celle de mal faire, mais le fait que si ca marche pas, bin c est possible que ca arrive, de toute façon j ai payer pas "trés" cher, alors demain je retournerais au guichet et il me l échangera. OUI mais pour nous européen le guichet et à des milliers de kilomètres, et c est pas du tout dans notre mentalité, pour nous, acheté neuf, ca dois marché de-suite.
ajoutons à cela que en chine ces production low cost ne sont pas contrôles en cours de fabrication, mais simplement échantillonnées en bout de chaines, d'où le grand nombre d articles défaillants.
dont la moitié sont en effet souvent reparables