C'est pas des bateaux ou sous marin
-
Lucien Blanchart
Re: C'est pas des bateaux ou sous marin
Bonjour Jean,
À propos de tes chars : À quelle échelle sont ils ? Quelle largeur font les chenilles ? Peut - on en trouver en métal ? Inox ou Dural ? Enfin où ?
Merci et à bientôt , Lucien....
À propos de tes chars : À quelle échelle sont ils ? Quelle largeur font les chenilles ? Peut - on en trouver en métal ? Inox ou Dural ? Enfin où ?
- Alexandre GILLON
Un petit "seeteufel" Lucien ?lucien84 a écrit :Bonjour Jean,
Les chars son au 1/16
+ lg sans le canon pour le king (le plus gros grand 45 cm avec le canon 60, 22 l, 20 H.
largeur des chenilles pour le king 49mm
largeur des chenilles pour le tigre E 45mm
Largeur des chenilles pour le panther 40mm
Largeur des chenilles pour le PZIII 24mm
sur pratiquement tous mes modèles les roues, barbotins roues de tention et chenilles sont dit métal pour moi c'est du zamac
pour le king les chenilles 1720 g 18 roues renforcées à 40 g = 720g = 18 axes à 20 g= 360g le train de roulement représente 2800g
la caisse tam avec barre de torsion et métal le reste plastique
les fonctions avant arrière vario sur les chenilles, tourelle droite gauche, élévation du canon, tir avec recul du canon et led pour simuler le tir bruitage au moment du tir. deux mitrailleuses avec led et bruitage de tir simultanées, fumées aux échappements (pas terrible mes cela fonctionne) mise en route du moteur,fonction du moteur, arrèt du moteur,
led de suivi arrière verte, phare avant avec interrupteur ,+ différents petits accessoires rajoutés et il en manque encors
pour coller le plus à la réalité .
en plus il est IR tir sur un adversaire avec simulation du touché
ils sont à peut près tous comme cela 11 bébés + une caisse nue
la patronne surveille, en voyant le SM
+ lg sans le canon pour le king (le plus gros grand 45 cm avec le canon 60, 22 l, 20 H.
largeur des chenilles pour le king 49mm
largeur des chenilles pour le tigre E 45mm
Largeur des chenilles pour le panther 40mm
Largeur des chenilles pour le PZIII 24mm
sur pratiquement tous mes modèles les roues, barbotins roues de tention et chenilles sont dit métal pour moi c'est du zamac
pour le king les chenilles 1720 g 18 roues renforcées à 40 g = 720g = 18 axes à 20 g= 360g le train de roulement représente 2800g
la caisse tam avec barre de torsion et métal le reste plastique
les fonctions avant arrière vario sur les chenilles, tourelle droite gauche, élévation du canon, tir avec recul du canon et led pour simuler le tir bruitage au moment du tir. deux mitrailleuses avec led et bruitage de tir simultanées, fumées aux échappements (pas terrible mes cela fonctionne) mise en route du moteur,fonction du moteur, arrèt du moteur,
led de suivi arrière verte, phare avant avec interrupteur ,+ différents petits accessoires rajoutés et il en manque encors
pour coller le plus à la réalité .
en plus il est IR tir sur un adversaire avec simulation du touché
ils sont à peut près tous comme cela 11 bébés + une caisse nue
la patronne surveille, en voyant le SM
- Laurent Verdier
Pour les chars au 1/16, il existe des chenilles qui doivent être en métal (pas très noble) et suivant le type de char les chenilles sont dédiées avec des formes et de largeurs différentes.
Tigre
King Tiger
Panther
PZ 4
Pershing
...
Voila ce qui existe aujourd'hui.
Ont les trouvent sur le net, ebay par exemple...sur ce forum il y a un partenariat avec rctank.de
http://17ercpz.xooit.fr/index.php
Voila
Alex, le Seeteufel, c'est une idée que je me réserve depuis Kaiserslautern... J'ai pour cela les chenilles du tigre ainsi que les barbotins et les systèmes d'entrainement.
Tigre
King Tiger
Panther
PZ 4
Pershing
...
Voila ce qui existe aujourd'hui.
Ont les trouvent sur le net, ebay par exemple...sur ce forum il y a un partenariat avec rctank.de
http://17ercpz.xooit.fr/index.php
Voila
Alex, le Seeteufel, c'est une idée que je me réserve depuis Kaiserslautern... J'ai pour cela les chenilles du tigre ainsi que les barbotins et les systèmes d'entrainement.
C'est quoi un Seeteufel 
- Laurent Verdier
C'est un proto de sous-marin monoplace nazie qui était équipe de chenilles et pouvait entrer et sortir de l'eau seul.
Je croyais le matériel de guerre apolitique...Solo a écrit :C'est un proto de sous-marin monoplace nazie qui était équipe de chenilles et pouvait entrer et sortir de l'eau seul.

PS: J'ai trouvé ça grace à... Google !

Dernière modification par Akula le 16 juil. 2010 21:37, modifié 1 fois.
@+
François
Message entièrement composé d'électrons recyclés
François
- Laurent Verdier
Si ça arrive chez nous, voilà une nouvelle collection qui pourrait en intéresser certains, mais c'est pô du RC...
http://www.tiger-panzer-bauen.de/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.tiger-panzer-bauen.de/" onclick="window.open(this.href);return false;
@+
François
François
-
Lucien Blanchart
Salut à tous !
Il sommeille dans mon grenier depuis 1995 . La construction a débuté en 1972 .
Ses caractéristiques :
Ech 1/8 Poids 60 daN avec batterie au plomb de 12 Volts 90 Ah . Construit en tôle soudée de 1,5 mm .Seul le bouclier est en bois .Canon téléscopique
en AU4G (Norme NF) . 60 patins de chenilles d'un poids total de 12 daN . Marche AV et AR . Giration par blocage ou inversion d'une chenille . Rotation de la tourelle à 360°, sens positif ou négatif . Le canon peut monter et descendre avec blocage en position . Pour la traction : 2 moteurs d'éssuie glace
à excitation séparée de DS 19 Citroéen .
Tout ça, en tout ou rien, avec relais de commande et de puissance .
Voilà la bête . À bientôt : Lucien.....
.

Il sommeille dans mon grenier depuis 1995 . La construction a débuté en 1972 .
Ses caractéristiques :
Ech 1/8 Poids 60 daN avec batterie au plomb de 12 Volts 90 Ah . Construit en tôle soudée de 1,5 mm .Seul le bouclier est en bois .Canon téléscopique
en AU4G (Norme NF) . 60 patins de chenilles d'un poids total de 12 daN . Marche AV et AR . Giration par blocage ou inversion d'une chenille . Rotation de la tourelle à 360°, sens positif ou négatif . Le canon peut monter et descendre avec blocage en position . Pour la traction : 2 moteurs d'éssuie glace
à excitation séparée de DS 19 Citroéen .
Tout ça, en tout ou rien, avec relais de commande et de puissance .
Voilà la bête . À bientôt : Lucien.....
.