Tu sais ce qu'on dit... Etanche un jour... Etanche toujours
modifications sur (albator)
Re: modifications sur (albator)
Salut Mickey
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
bonsoir,
Ce jour petit chantier sur la vanne de purge du ballast.Je l'ai refaite car le collage sur le polycarbonate ou le plexi,c'est pas le top.De plus la tete et l'obus dépassait d'1,5cm ,cela m'aurait fait un vide d'air trop important entre le niveau de l'eau dans le ballast et le couvercle.Celui-ci sera vissé sur le dessus sur la plaque avec un joint entre les deux, ce qui me ramène la vanne au ras du couvercle,seule la tete de vis de l'obus dépassera PETITES PHOTOS pour illustrer.Au fond il y a le pont qui est en peinture(petite retouche à faire).
Bonne soirée à tous.
A+
michel

Uploaded with ImageShack.us

Ce jour petit chantier sur la vanne de purge du ballast.Je l'ai refaite car le collage sur le polycarbonate ou le plexi,c'est pas le top.De plus la tete et l'obus dépassait d'1,5cm ,cela m'aurait fait un vide d'air trop important entre le niveau de l'eau dans le ballast et le couvercle.Celui-ci sera vissé sur le dessus sur la plaque avec un joint entre les deux, ce qui me ramène la vanne au ras du couvercle,seule la tete de vis de l'obus dépassera PETITES PHOTOS pour illustrer.Au fond il y a le pont qui est en peinture(petite retouche à faire).
Bonne soirée à tous.
A+
michel

Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Mon futur projet :
bonsoir.Première mise en peinture,retouche de mastique à faire," j'avo pas vu les défauts quand il éto brut de pvc
"mais bon, ca prend tournure.Ch'tite photo pour illustrer le tout.En ce moment le chantier est au ralenti pour cause de gros travaux,mais "j'y reva" de temps en temps,ca repose mes p'tits bras

A+
michel

A+
michel

Ma 1ére réalisation:
Mon futur projet :
Mon futur projet :
Il a vraiment une bonne "tronche" ce soum 
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
merci,j'espère bien que cette fois il remontra du fond,"m'en fou du carrelage au fond de la piscine".Enfin....il est étanche c'est déjà ca 
Ma 1ére réalisation:
Mon futur projet :
Mon futur projet :
Slt Mickey60,
Avoir un soum étanche c'est déjà très bien ! Croisons les doigts pour qu'il remonte, ça serait dommage qu'un si beau modèle reste au fond
Avoir un soum étanche c'est déjà très bien ! Croisons les doigts pour qu'il remonte, ça serait dommage qu'un si beau modèle reste au fond
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin
http://soumblack.free.fr/
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin
http://soumblack.free.fr/
- Patjabix
- Modérateur
C'est vrai qu'il a une sacré gueule et qu'il sort de l'ordinaire
Arriver à faire un truc anguleux à base de tube PVC, c'est pas mal , bravo
Pour les défauts, l'idéal est d'utiliser un apprêt avant la phase peinture, pour permettre de bien voir les défauts et les retoucher au mastic, pour à la fin, passer la peinture sur une base impeccable
Arriver à faire un truc anguleux à base de tube PVC, c'est pas mal , bravo
Pour les défauts, l'idéal est d'utiliser un apprêt avant la phase peinture, pour permettre de bien voir les défauts et les retoucher au mastic, pour à la fin, passer la peinture sur une base impeccable
- Geeks
Dommage que ça ne soit pas un maitre modèle, car s'il avait été moulé, il aurais pu être reproduit pour la vente. Il à belle tête !
Bravo
Bravo
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
salut .
atob > ok on va faire se qui faut pour qu'il remonte sans l'épuisette
pat > pour l'après et le mastique pas de souci,j'ai juste mis un voile de peinture pour repérer des défauts,mais avant de passer à la finition je préfère passer au tests pour l'équilibrer,un choc est vite arrivé,(glissade dans la baignoire
)ca serait dommage d'abimer la peinture.
geeks > ton point du vue est très sympa et séduisant mais restons modestes, je n'ai pas cette ambition.Maintenant,si quelqu'un un jour voulait faire un master,libre à lui un poteau en bois de diamétre 160 m/m ferait l'affaire pour la coque.Nous sommes là pour partager,je n'y verrais aucun inconvénient......bien au contraire.Toute fois faite vite avant que je dépose le "brevet"
merci pour vos commentaires .
A+
michel
atob > ok on va faire se qui faut pour qu'il remonte sans l'épuisette
pat > pour l'après et le mastique pas de souci,j'ai juste mis un voile de peinture pour repérer des défauts,mais avant de passer à la finition je préfère passer au tests pour l'équilibrer,un choc est vite arrivé,(glissade dans la baignoire
geeks > ton point du vue est très sympa et séduisant mais restons modestes, je n'ai pas cette ambition.Maintenant,si quelqu'un un jour voulait faire un master,libre à lui un poteau en bois de diamétre 160 m/m ferait l'affaire pour la coque.Nous sommes là pour partager,je n'y verrais aucun inconvénient......bien au contraire.Toute fois faite vite avant que je dépose le "brevet"
merci pour vos commentaires .
A+
michel
Ma 1ére réalisation:
Mon futur projet :
Mon futur projet :
Le Brevet ? Tu veux au moins parler du BTS ?
Brevet Technique Submersible

Brevet Technique Submersible
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer