les variateurs

L’espace pour parler de tout ce qui concerne l’électronique embarquée
Répondre
tipiak00

les variateurs

Message par tipiak00 »

salut tout le monde

Quel variateur choisir pour mon 7

Sachant que je compte monter ces moteurs

http://www.conrad.fr/moteur_385_6_15v_2 ... 282_213663

et que j'aimerais mettre qu'un seul variateur

merci pour vos reponses
Image
Akula

Re: les variateurs

Message par Akula »

Salu:

Un exemple fiable et pas trop cher:

http://www.weymuller.fr/index.php?navca ... rtid=22393" onclick="window.open(this.href);return false;

Très progressif et compact ce qui est un atout dans un sub.

Sinon tu as des chinoiseries sur Ebay (revendu par certaine marque comme T2M, etc...) à une dizaine d' €.
Pablo en utilise (et d'autres aussi certainement) et pourra te dire ce qu'il en pense.
@+

François

Message entièrement composé d'électrons recyclés
tipiak00

Message par tipiak00 »

Merci pour le lien, ca a l'air pas mal ; mais dans ce cas il en faut un par moteur ???

Sinon pablo qu'utilises tu ???
Image
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Bonjour, :)

Je suis un inconditionnel du "Robbe Rokraft 100", tous mes sous-marins en sont équipés, le "Typhoon" a le "Robbe Rokraft 120 Navy", j'ai changé une fois pour le modèle cité par akula et il s'arrêtait tout seul, apparemment il chauffait, j'ai remis un "Robbe Rokraft", plus de problèmes.

Image

Tout cela pour dire qu'il est difficile de conseiller, ce qui va pour l'un ne va pas forcément pour l'autre.
Pablo
Modérateur

Message par Pablo »

Salut ;)
J'en ai utilisé plusieurs sur mon jaune, mais celui dont parle Akula doit être celui ci :
Image
C'est une chinoiserie, ça vaut une dizaine d'€ sur E-bay et ça ne marche pas trop mal en général, bien que la qualité soit parfois inégale.
L'ami Pastrix en utilise aussi un sur son Triomphant, qui est une grosse bébête bien motorisée (Le Triomphant, pas Pastrix :mrgreen: )...
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Alexandre GILLON

Message par Alexandre GILLON »

Comme Teba, je suis un inconditionnel des variateurs Robbe lorsque je dois en acheter.
Je n'ai jamais eu de problème. Sinon, je les fabrique.

Chaque fois que je j'ai conseillé les varios Robbe, on m'a dit qu'ils étaient trop chers! Et bien tant pis si vous ne savez pas vous payer la tranquillité. Mare des chinoiseries!
Ce qui n'est pas cher coûte cher!
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Akula

Message par Akula »

Teba -> Oups, c'est vrai que j'ai deux de ces vario RockRaft dans mon Vepr (1x pour les deux moteurs speed 500E du ballast et 1x pour la prop) et ils sont très bien (mais je n'en trouve qu'en version 120)
Même lorsque mon lest balladeur a bloqué le moteur de prop, le vario n'a pas bronché, pourtant le pic de conso devait être sympa à ce moment... :? et le moteur était brulant.

Je rejoint Alex: les chinoiseries il y a du bon et du moins bon, on en a pour son argent.
Mais pour exemple: le vario de Pablo est vendu à 5x son tarif Ebay dans un célèbre magasin Reimois, le distributeur doit se faire une belle marge.

Pat -> Le V15R est limite si l'on branche deux moteurs sur un vario, il faudrait plus le V30R dans ce cas.
@+

François

Message entièrement composé d'électrons recyclés
papy94

Message par papy94 »

J'utilise les même variateurs que TEBA, un par moteur et je crois aussi les même moteurs que sur son Surcouf

il est vrais que cela coute un peu cher, mais comme le dis ALEXANDRE,il ne faut pas prendre de risque avec le matériel qui est dans un soum,déjà pour le fait que cela ne doit pas tomber en panne, et que généralement ,une intervention sur un soum, ne se fait pas en 5 minutes

de plus,bien reglé,quand je suis au ralenti, je suis capable de suivre une pale de l'hélice avec les yeux,et pour moi c'est important ce réalisme

les propriétés de ce variateur ICI

le prix : il tourne aux environs de 75 €, je crois

PS: les 2 varia proposés par Pat, me semble très bien aussi, le prix et leur puissance ,un par moteur+ un Mixer,cela doit être tout bon
Dernière modification par papy94 le 13 juil. 2010 18:56, modifié 1 fois.
Geeks

Message par Geeks »

Justement, parlons en du réalisme.
Il me semble que les soums diésels-électrique ont une rotation lente. Mais d'ailleurs à quelle vitesse exactement ?
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Répondre