les variateurs
les variateurs
salut tout le monde
Quel variateur choisir pour mon 7
Sachant que je compte monter ces moteurs
http://www.conrad.fr/moteur_385_6_15v_2 ... 282_213663
et que j'aimerais mettre qu'un seul variateur
merci pour vos reponses
Quel variateur choisir pour mon 7
Sachant que je compte monter ces moteurs
http://www.conrad.fr/moteur_385_6_15v_2 ... 282_213663
et que j'aimerais mettre qu'un seul variateur
merci pour vos reponses

Re: les variateurs
Salu:
Un exemple fiable et pas trop cher:
http://www.weymuller.fr/index.php?navca ... rtid=22393" onclick="window.open(this.href);return false;
Très progressif et compact ce qui est un atout dans un sub.
Sinon tu as des chinoiseries sur Ebay (revendu par certaine marque comme T2M, etc...) à une dizaine d' €.
Pablo en utilise (et d'autres aussi certainement) et pourra te dire ce qu'il en pense.
Un exemple fiable et pas trop cher:
http://www.weymuller.fr/index.php?navca ... rtid=22393" onclick="window.open(this.href);return false;
Très progressif et compact ce qui est un atout dans un sub.
Sinon tu as des chinoiseries sur Ebay (revendu par certaine marque comme T2M, etc...) à une dizaine d' €.
Pablo en utilise (et d'autres aussi certainement) et pourra te dire ce qu'il en pense.
@+
François
Message entièrement composé d'électrons recyclés
François
Merci pour le lien, ca a l'air pas mal ; mais dans ce cas il en faut un par moteur ???
Sinon pablo qu'utilises tu ???
Sinon pablo qu'utilises tu ???

Bonjour,
Je suis un inconditionnel du "Robbe Rokraft 100", tous mes sous-marins en sont équipés, le "Typhoon" a le "Robbe Rokraft 120 Navy", j'ai changé une fois pour le modèle cité par akula et il s'arrêtait tout seul, apparemment il chauffait, j'ai remis un "Robbe Rokraft", plus de problèmes.

Tout cela pour dire qu'il est difficile de conseiller, ce qui va pour l'un ne va pas forcément pour l'autre.
Je suis un inconditionnel du "Robbe Rokraft 100", tous mes sous-marins en sont équipés, le "Typhoon" a le "Robbe Rokraft 120 Navy", j'ai changé une fois pour le modèle cité par akula et il s'arrêtait tout seul, apparemment il chauffait, j'ai remis un "Robbe Rokraft", plus de problèmes.

Tout cela pour dire qu'il est difficile de conseiller, ce qui va pour l'un ne va pas forcément pour l'autre.
Salut
J'en ai utilisé plusieurs sur mon jaune, mais celui dont parle Akula doit être celui ci :

C'est une chinoiserie, ça vaut une dizaine d'€ sur E-bay et ça ne marche pas trop mal en général, bien que la qualité soit parfois inégale.
L'ami Pastrix en utilise aussi un sur son Triomphant, qui est une grosse bébête bien motorisée (Le Triomphant, pas Pastrix
)...
J'en ai utilisé plusieurs sur mon jaune, mais celui dont parle Akula doit être celui ci :
C'est une chinoiserie, ça vaut une dizaine d'€ sur E-bay et ça ne marche pas trop mal en général, bien que la qualité soit parfois inégale.
L'ami Pastrix en utilise aussi un sur son Triomphant, qui est une grosse bébête bien motorisée (Le Triomphant, pas Pastrix
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
- Alexandre GILLON
Comme Teba, je suis un inconditionnel des variateurs Robbe lorsque je dois en acheter.
Je n'ai jamais eu de problème. Sinon, je les fabrique.
Chaque fois que je j'ai conseillé les varios Robbe, on m'a dit qu'ils étaient trop chers! Et bien tant pis si vous ne savez pas vous payer la tranquillité. Mare des chinoiseries!
Ce qui n'est pas cher coûte cher!
Je n'ai jamais eu de problème. Sinon, je les fabrique.
Chaque fois que je j'ai conseillé les varios Robbe, on m'a dit qu'ils étaient trop chers! Et bien tant pis si vous ne savez pas vous payer la tranquillité. Mare des chinoiseries!
Ce qui n'est pas cher coûte cher!
- Patjabix
- Modérateur
Salut,
Je me permet de signaler ça :
http://www.tecnimodel.com/variateurscon ... -v15r.html

ou ça:
http://www.tecnimodel.com/variateurscon ... -v30r.html

Ils sont étanches.
Je me permet de signaler ça :
http://www.tecnimodel.com/variateurscon ... -v15r.html

ou ça:
http://www.tecnimodel.com/variateurscon ... -v30r.html

Ils sont étanches.
Teba -> Oups, c'est vrai que j'ai deux de ces vario RockRaft dans mon Vepr (1x pour les deux moteurs speed 500E du ballast et 1x pour la prop) et ils sont très bien (mais je n'en trouve qu'en version 120)
Même lorsque mon lest balladeur a bloqué le moteur de prop, le vario n'a pas bronché, pourtant le pic de conso devait être sympa à ce moment...
et le moteur était brulant.
Je rejoint Alex: les chinoiseries il y a du bon et du moins bon, on en a pour son argent.
Mais pour exemple: le vario de Pablo est vendu à 5x son tarif Ebay dans un célèbre magasin Reimois, le distributeur doit se faire une belle marge.
Pat -> Le V15R est limite si l'on branche deux moteurs sur un vario, il faudrait plus le V30R dans ce cas.
Même lorsque mon lest balladeur a bloqué le moteur de prop, le vario n'a pas bronché, pourtant le pic de conso devait être sympa à ce moment...
Je rejoint Alex: les chinoiseries il y a du bon et du moins bon, on en a pour son argent.
Mais pour exemple: le vario de Pablo est vendu à 5x son tarif Ebay dans un célèbre magasin Reimois, le distributeur doit se faire une belle marge.
Pat -> Le V15R est limite si l'on branche deux moteurs sur un vario, il faudrait plus le V30R dans ce cas.
@+
François
François
- papy94
J'utilise les même variateurs que TEBA, un par moteur et je crois aussi les même moteurs que sur son Surcouf
il est vrais que cela coute un peu cher, mais comme le dis ALEXANDRE,il ne faut pas prendre de risque avec le matériel qui est dans un soum,déjà pour le fait que cela ne doit pas tomber en panne, et que généralement ,une intervention sur un soum, ne se fait pas en 5 minutes
de plus,bien reglé,quand je suis au ralenti, je suis capable de suivre une pale de l'hélice avec les yeux,et pour moi c'est important ce réalisme
les propriétés de ce variateur ICI
le prix : il tourne aux environs de 75 €, je crois
PS: les 2 varia proposés par Pat, me semble très bien aussi, le prix et leur puissance ,un par moteur+ un Mixer,cela doit être tout bon
il est vrais que cela coute un peu cher, mais comme le dis ALEXANDRE,il ne faut pas prendre de risque avec le matériel qui est dans un soum,déjà pour le fait que cela ne doit pas tomber en panne, et que généralement ,une intervention sur un soum, ne se fait pas en 5 minutes
de plus,bien reglé,quand je suis au ralenti, je suis capable de suivre une pale de l'hélice avec les yeux,et pour moi c'est important ce réalisme
les propriétés de ce variateur ICI
le prix : il tourne aux environs de 75 €, je crois
PS: les 2 varia proposés par Pat, me semble très bien aussi, le prix et leur puissance ,un par moteur+ un Mixer,cela doit être tout bon
Dernière modification par papy94 le 13 juil. 2010 18:56, modifié 1 fois.
- Geeks
Justement, parlons en du réalisme.
Il me semble que les soums diésels-électrique ont une rotation lente. Mais d'ailleurs à quelle vitesse exactement ?
Il me semble que les soums diésels-électrique ont une rotation lente. Mais d'ailleurs à quelle vitesse exactement ?
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01