Donc il me reste des options de ce cotés là car je ne tiens pas à resté sur du dynamique. Ce n'est pas réaliste et puis aprèes tout le modélisme c'est aussi fait pour ça. Tester et apprendre de ses erreurs !
J'ai pensé à un système très simple qui consiste à monter une tige fileté sur un embout de plastique pourvue de deux joint torique (au moins on sera sûr de l'étanchéité et que l'embout de parte pas dans tout les sens). Sur le filetage, récupération d'un pignon métallique (via de la récup entre autre), la ou il y a un trou d'axe, l'alésé puis le taraudé pour du M3 (c'est ce que sera ma tige fileté). Une plaque sera réalisé de part en part pour que le pignon ne bouge pas en translation mais seulement en rotation et permettra de monter le moteur qui entrainera le pignon. Gros inconvenant, c'est la place !
Un second système va être de monter un moteur plus gros, et là, hélas, je pense que la place va m'en empêcher.
Un troisième système est de remplacer le tube par une simple poche de baxter. Le souci est que sa taille sera, par rapport au modèle trop grande.
Alors que faire ?