Un Caboteur-soum qui coule et refait surface

Où l'on cause d'autres modèles que l'on réalise, des navires de surface, voitures, hélicos, avions, car on peut aussi vouloir partager ses autres activités modélistes...
pierre

Re: Un cargo qui coule et refait surface

Message par pierre »

Bonjour Aréthuse.
Il avance bien ton projet.
Si tu passes pas dans mon coin avec ton camping car, pas de soucis, du moment que tu y sois avant le 18, jour de mon départ.
Si c'est OK, passes moi un mp. Je pense que tu pourras voir aussi Pablo du même coup car il n'habite pas trop loin de chez moi.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Jacky-Soum

Message par Jacky-Soum »

Arethuse a écrit :bonsoir à vous tous :geek: Pierre maintenant il n'a plus besoin de verre d'eau ,je lui ai monté une pompe , cela évitera de faire l'équilibriste ,mais attention que de l'eau le vin lui et pour boire ........ :!: :lol: pour Jacky , mon Amiral est en vacance a partir du 13 juillet je sais pas comment choisir j'ai bien envie de faire un petit tour chez toi avec le camping-car pour allez te faire un petit coucou si tu es libre et merci de tes remarques cela aide pour continuer.
.......................
Salut Jean-Luc ! ;)

C'est sympa de penser à moi ! ;)
Si cela te tente de venir dans le Cher, il n'y a pas de problèmes ; je suis disponible pour un petit coucou et même une visite guidée de la région. Comme ma femme et assistante maternelle agrée, elle travail à la maison ; c'est cool car elle pourra faire votre connaissance à toi et Marie-Jeanne !!! :Up:
Donc, parles en à ton Amiral et tiens moi au courant par MP !
Et si tu viens, amène ton bateau (qui va vraiment être très chouette!) et, pourquoi pas, ton U-99 ; il y a chez moi un plan d'eau sympa. :Up:

Cordialement de Jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Pablo
Modérateur

Message par Pablo »

Salut l'ami Aréthuse, comme l'a dit Pierre, on est voisins, tu peux passer quand tu veux à la maison, on est là tout l'été, passe un MP ...
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Arethuse

Message par Arethuse »

bonjour à mets chers lecteures :mrgreen: bon maintenant que je suis allé plaisanté sur le sujet de Sisus , Je suis revenu sur mon sujet de mon Cargo .... :!: .
J'ai eu beaucoup de difficulté a installer la radio dans le compartiment fait à cette effets , il a fallut que je modifie toute l'installation , vous verrez la photos qui va venir ne correspondra pas avec celle que je vous ai mis plus haut ,j'ai tout simplement installé une batterie NOSRAM 7.2 Volts 1800 je pensais au départ installer un pack de 4 pilles de 6 volts mais aprés réflexion j'aurais pas assez d'ampérage pour alimenter ma radio plus la pompe et le moteur de propulsion , donc c'est pour ça que j'ai tout modifié et quel boulot ,il fallut tout recommencer .... :cry:
j'ai aussi fait le branchement du circuit d'eau pour alimenter le baxter et en même temps la seringue qui poussera le mât de charge vers le haut et tombera sur le pont , voilà pour aujourd'hui .
AH.. :idea: j'allais oublié j'ai fait aussi ça caisse de transport :Up:

ImageImageImage
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Arethuse

Message par Arethuse »

Ah ... :!: j'ai complétement oublié ... pour répondre à PIERRE et à GERARD merci pour votre invitation mais cette année je n'ai pas prévu de monter sur la région parisienne , mais ce n'est que partie remise ,ma petite femme n'est pas encore à la retraite mais il lui reste encore 10 mois à faire ;) mais par contre si vous passez prêt de chez nous pas de probléme nous pouvons vous recevoir ,mais attention nous serons de retour des vacances le 24 juillet 2010 , et encore merci cela me fait plaisir :Up: et bien tiens je vais boire un ricard à votre santé cela me consolera :trinque:
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Jacky-Soum

Message par Jacky-Soum »

Salut ARETHUSE ! ;)

Il y a DEUX petits détails qui me chiffonnent : tu n'as pas mis de presse durit, ni de sécurité de remplissage du ballast ! :?

Sans presse durit, ton bateau va remonter ( doucement, il est vrai ) dès que tu vas arrêter la pompe car la pression de l'air dans le compartiment du ballast va forcer l'eau à s'échapper à travers la pompe ! :(

Quand à la sécurité de remplissage, elle n'est indispensable que si tu remplis complétement la poche pour faire couler le bateau, certe, mais une distraction, un copain qui cause à coté et tu garde le doigt sur la commande de remplissage et boum ! :o :(

Bon apéritif ! :Up:

Laurent Verdier

Message par Laurent Verdier »

Salut

Sachant que dans le cas précis, pas besoin de tenir une immersion périscopique Il n'est pas utile de mettre un presse durite, au contraire c'est une sécurité naturelle qui fait remonter très lentement le modèle ce n'est donc pas indispensable. En fait a chaque fois que l'on évoque le sujet cela donne toujours l'impression que cela remonte comme une balle !
Pareil pour l'arrêt, faire claquer une poche baxter en bon état, faut vraiment y aller. Ensuite si le baxter est légèrement surdimensione, le modèle coulera avant d'avoir atteint sa contenance maxi!
Enfin, je dis cela pour les nouveaux, car les compétences de maître Arethuse ne sont pas a mettre en cause ;)
Laurent Verdier

Image
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

Je suis assez d'accord avec Solo, ayant navigué de longues années avec un SeaWolf Robbe sans ces équipements.
Ils sont certes un plus ou niveau stabilité de navigation pour le presse-durite et une sécurité pour la poche, mais selon comment est monté le ballast on peu effectivement s'en passer.

Personnellement, j'aimais bien cette petite "sécurité" qui faisait que le ballast se vidait de lui même lentement et faisait remonter le soum (lorsqu'il n'etait pas trop profond... :? )
Au contraire, sur le Galathée, l'eau est tellement sous pression dans le ballast que le presse-durite est obligatoire pour maintenir une immersion stable. Cela donc de la construction :Up:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Laurent Verdier

Message par Laurent Verdier »

Oui effectivement Pat, la Galathee possède un ballast a pression qui comme son nom l'indique contient une eau sous pression car il possède une structure rigide.
Pour le baxter il faudrait qu'il soit gonfle vraiment a son maximum pour chasser l'eau aussi vigoureusement que celui citer plus haut!

Quoi qu'il en soit j'invite ceux qui débutent a choisir une option simple de baxter + pompe afin d'avoir une sécurité de plus. Chose qui l'orsqu'on commence le SM nous obnubile beaucoups.

Voilà!
Désole Jean Luc pour ce hors sujet ;)
Laurent Verdier

Image
Jacky-Soum

Message par Jacky-Soum »

Solo a écrit :Salut

Sachant que dans le cas précis, pas besoin de tenir une immersion périscopique Il n'est pas utile de mettre un presse durite, au contraire c'est une sécurité naturelle qui fait remonter très lentement le modèle ce n'est donc pas indispensable. ......................................
Enfin, je dis cela pour les nouveaux, car les compétences de maître Arethuse ne sont pas a mettre en cause ;)
Salut SOLO ! ;)

Loin de moi l'idée de remettre en cause les compétences de notre amis !!! :(
J'ai simplement été surpris de ne pas voir ces deux équipement dans le bateau d'ARETHUSE ! ;)
En même temps, je suis d'accord avec toi sur le principe de sécurité pour la remontée ; cependant, une poche qui claque, cela m'est arrivé ! :?

Répondre