Comme Solo ma pris au piège, je me sent obliger de mettre des images ! D'ailleurs, Solo est très fort pour les devinettes, j'ai intérêt à me méfier !
Il a remarqué avec l'échèle et le tupe de coque que c'étais un U-XXIII... C'est exact. D'ailleurs, je le monte pour l'expérimentation et les petites dimensions qui me sont donnés. Et bien oui, plus c'est petit plus le défit est intéressant.
Depuis ma venu, j'entends dire : "des images, des images" !
Et bien tans pis pour vous ! Les images de la construction vont pleuvoir !
On commence par la première ou on voie le bâtiment avec son kiosque (non fini car j'ai décider de modifier deux ou trois petites choses qui ne sont que purement décorative et qui une fois dans l'eau n'aurais pas résisté...

On ouvre la bête pour apercevoir le moule perdu du caisson étanche qui a été réalisé dans du polystyrène de construction soigneusement découpé et un peu poncé pour la partie arrondi. C'est ainsi que j'ai gagner mes 2 millimètres manquant d'épaisseur.

Enfin cette image du soum, privée du caisson avant que je ne me décide de le réalisé en résine. Avant, d'ailleurs, il y aura une image quand j'aurais fini de caché le moule par du papier journal collé avec de la colle à papier peint. C'est une méthode que j'ai essayer et qui donne de bons résultat.

Maintenant, avant de lancer les hostilités, il faut encore quelques renseignement sur la trappe. CF le post sur la trappe dans la partie construction