Le SEABREACHER, ou vaurien de dauphin !

L’endroit pour faire partager la construction de son soum civil
Cassiope34

Re: Le SEABREACHER, ou vaurien de dauphin !

Message par Cassiope34 »

Bonjour Guy,

c'est une très bonne nouvelle ça.
Mais ça me parait un sacré travail de minutie, pas à la portée de tout le monde, ainsi qu'une bonne connaissance en électronique...!

Tu connais un site où cette modif est toute expliquée ?

As-tu testé les derniers gyros vendus aujourd'hui pour comparer, bien que je comprend que tu n'ais pas de raison de l'avoir fait si tu es très satisfait de ceux que tu as fabriqué.

Qu'est-ce que les gyros t'apportent exactement ?

Désolé pour toutes ces questions mais comme tu l'as vu dans ma petite vidéo viewtopic.php?f=5&t=481&start=70 : ça m'intéresse !!! ;)

merci Guy.
Devise Shadocks :
"Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
Guy Boniface

Re: Le SEABREACHER, ou vaurien de dauphin !

Message par Guy Boniface »

Pour Cassiope34

Cela ne représente pas un gros travail mais il est vrai qu'il faut possèder une ou deux machines outils et surtout savoir les utiliser.
Car la réalisation de l'articulation de la masse supportant l'aimant demande une certaine précision, j'en connais qui l'on réalisé avec une simple perceuse et ça fonctionne, donc .....?
Quant à la bonne connaissance de l'électronique (je ne suis pas électronicien), il suffit d'un peu de curiosité, de réflexion et ne pas avoir peur d'essayer.
En ce qui me concerne, j'arrive à me débrouiller dans mes montages et cablages de cette façon.
Le seul site que je connaisse c'est celui de" Bateau alain", car ce sont mes réalisations qui se trouvent dans la rubrique " les réalisations de Guy (membre des sous-mariniers du Sud-Ouest) voici le lien :
http://bateaux-alain.chez-alice.fr/ageneral.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai testé un seul type de gyro Piezo qui ne m'a pas convaincu.
Mon système fonctionne bien et j'en suis content car on conserve tous les réglages d'origine tel que le réglage du débattement et du neutre du servo.
Mon système gyro, en correcteur d'assiette, apporte une stabilité du S-M et un confort dans le pilotage en navigation plongée ou périscopique et ce depuis l'origine de mes réalisations.
J'ai réalisé tous les correcteurs depuis le "tout ou rien", "le proportionnel" et oui pendant des années j'ai navigué avec ceux là.
Puis avec les correcteurs équpés gyro Robbe Futaba
Voici aussi le lien de quelques photos de mes correcteurs:
http://www.casimages.com/galerie.php?id=146683h110749" onclick="window.open(this.href);return false;
A bientôt
Guy

UNE IDEE, UN DESIR, UNE ACTION, UNE MATIERE S'UNISSENT DANS TOUTE OEUVRE
Répondre