Un Caboteur-soum qui coule et refait surface

Où l'on cause d'autres modèles que l'on réalise, des navires de surface, voitures, hélicos, avions, car on peut aussi vouloir partager ses autres activités modélistes...
Akula

Re: Un cargo qui coule et refait surface

Message par Akula »

Dire que j'ai foutu la mienne à la poubelle... :oops: :boulet:

Sur le net, on trouve de superbe réalisation de ce modèle. Mais l'accastillage accuse le poids des ans.
@+

François

Message entièrement composé d'électrons recyclés
Arethuse

Message par Arethuse »

bonjour à vous tous :geek: je viens donner un peu des nouvelle de la construction , actuellement j'ai peint l'interieur et finit de monter le gouvernail et le pallonier , j'ai mis aussi une hélice quatre pales de 40 diamètre , j'ai fait aussi la coupe des pexiglas avant et arrière du compartiment étanche , j'ai installé la pompe et branché le tuyau sur le baxter , j'ai aussi fait le tour des fenêtres avant en bois et les portes d'accés de la timonerie , je prendrais une photo à Ville/Auzon dimanche comme me la précissé Teba , je vous mets quelques photos du montage et bon week-end à vous tous je pars dans deux heurs sur le sud :trinque:

ImageImageImageImageImage
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Jacky-Soum

Message par Jacky-Soum »

Salut ARETHUSE ! ;)

Et bien voila un chantier qui avance bien ! :Up: :Up:

Bon weekend et bon amusement dimanche ! ;)

Sans excès, bien sur ! :D

Cordialement de Jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Arethuse

Message par Arethuse »

bonsoir à vous tous : :geek: aujourd'hui je suis rentré aprés avoir fêté le mariage de ma nièce à Nyons 26 et par la même occasion je viens vous donner des nouvelles de la construction du Cargo . ;)
j'ai fait le branchement du gouvernail à un servos et ensuite j'ai terminé de poser les boulons du capot supérieur , maintenant il me restara à faire l' étanchéité avec un joint silicone .
J'ai aussi fait une fixation du compartiment étanche pour éviter qu'il bouge pendant la vidange de l'eau dans la coque , je me suis aperçu que pendant la récupération du bateau le compartiment parté de l'avant et avait tendance à soulever le pont , voilà donc c'est solutionné ... :!:
pour ceux qui me posé la question de la colle que j'ai utilisé pour coller la partie arrière et le couple en bois à l'avant et de couleur viollette , je vous mets une photo du produit ,et je l'ai acheté à Bricorama :Up:
ImageImage
Image
Rackham

Message par Rackham »

jolie travail Arethuse :Up:
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Arethuse

Message par Arethuse »

bonjour à vous tous :geek: salut André il y a un moment que tu nous as pas donné de nouvelle j'espére que tu vas bien ... :?:
Aujourd'hui j'ai fait la pesée du Cargos dans ma petite piscine et j'ai mis exactement 2kg 2oo de plombs , ce qui fait au totale 4kg 700 tout compris superstructure ,coque,pont, et plombs ,je pense que cela devrait allé . ;)
Avant la pesée j'ai perçé le fond de la coque de plusieurs trous pour laisser rentrer l'eau à l'intérieur de la coque ,cela est évident c'est tout simplement pour gagner du poids , d'ailleurs sur la photo que vous verrez l'eau et à l'intérieur ,il y a que le compartiment étanche qui le maintien en surface
j'ai fixé aussi le compartiment étanche à l'avant et à l'arrière pour éviter qu'il ce déplace quand il plongera de l'avant , j'ai fait aussi les feux de navigation , maintenant je vais faire le mât avant qui est d'ailleurs un pallans de charge , je vais le faire articuler , c'est à dire comme les sytémes de parrasols , un tube rigide fixé sur le pont avant et ensuite faire un sytéme articulé sur le mât qui lui va monter vers le haut par une mousse comme flotteur et ce libérer pour tomber sur le pont ou autre chose une seringue peut être aussi il faut que je cujitte .
je vais aussi peindre la coque noir au dessus et la caréne en rouge ocre quand pensez vous ... :?:
bon je vous laisse je suis de bringue :trinque:

ImageImageImageImageImage
coaxial

Message par coaxial »

Enfin des photos , et du nouveau , moi je glande entre deux siestes :mrgreen: enfin quand les cigales fond pas trop de bruit ;)
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
pierre

Message par pierre »

Enfin, il n'y aura plus besoins de le remplir avec un verre d'eau !
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Jacky-Soum

Message par Jacky-Soum »

Bien observé, PIERRE ! :mrgreen: :lol:

JEAN-LUC, il me plait bien ton petit bateau ! :Up:
Et les couleurs que tu as choisi me semblent bien adaptées à ce type de bateau. :Up:

Vivement la prochaine rencontre commune, que nous puissions nous amuser à mettre en scène le torpillage ! ;)
Et là, SOLO débarque avec son scénario...... :mrgreen: :lol:

En attendant, bon amusement pour ce soir ! ;)

Cordialement de Jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Arethuse

Message par Arethuse »

bonsoir à vous tous :geek: Pierre maintenant il n'a plus besoin de verre d'eau ,je lui ai monté une pompe , cela évitera de faire l'équilibriste ,mais attention que de l'eau le vin lui et pour boire ........ :!: :lol: pour Jacky , mon Amiral est en vacance a partir du 13 juillet je sais pas comment choisir j'ai bien envie de faire un petit tour chez toi avec le camping-car pour allez te faire un petit coucou si tu es libre et merci de tes remarques cela aide pour continuer.
pour Coaxial le bruit des cigales et un bon ricard pas de probléme pour flêmarder je te suis à distance :trinque:
Bon pour aujourd'hui j'ai fait les deux mâts ,celui de l'avant qui est un mât de charge et celui de l'arrière qui est seulement un mât d'artimont qui sert a mettre la chaloupe à l'eau .
Le mât avant lui est articulé ,j 'ai l'option de le faire basculer au moment ou il va coulé vers l'avant , la manoeuvre se fera avec une seringue comme les Espagnoles qui ont faient leurs démonstrations l'hors de l'IB , je profiterais que le baxter ce remplira et par la suite l'eau du baxter ira faire pression sur la seringue pour faire basculer le mât vers l'arrière une idée que m'a suggéré Solo , comme tu lie Laurent l'idée était bonne :respect:

ImageImageImageImageImageImageImage
Répondre