ROV

L’endroit pour faire partager la construction de son soum civil
Laurent Verdier

Re: ROV

Message par Laurent Verdier »

Autrement, tu coupes un morceau de ton tube et tu coules de la résine PU à l'intérieur pour faire ton bouchon de fermeture.
Il te suffira de le réduire sur une portion et de faire des gorges pour tes joints toriques et tu as un bouchon étanche à ta dimension.

Maintenant vu le prix d'un tuyau en PVC (c'est pas grand chose, il suffit parfois même d'aller sur un chantier pour en récupérer gratuitement) tu peu aussi trouver le bon diamètre en magasin avec les bouchons qui vont biens.

D'une manière générale, je pense qu'aller ce balader dans un magasin de bricolage te sera plus utile que de poser la question sur le forum, car il faut chercher dans tous les rayons pour adapter parfois des pièces qui n'ont aucuns rapports en elles à la base.
Par ailleurs, les solutions sont déjà données sur le forum avec des sujets comme celui de Simgurdil qui utilise du PVC pour la construction de son Collins.
Laurent Verdier

Image
mickey60

Message par mickey60 »

salut ,je suis d'accord avec toi solo.Pour la petite histoire le kiosque de l'albator je l'ai trouvé dans un magasin d'alimentation au rayon entretien,au départ c'était un bloc anti humidité.Comme quoi on peut trouver son bonheur méme dans des rayons improbable .
Bonne journée a tous
A+
michel
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Laurent Verdier

Salut Michel :)

Oui effectivement, quand on a l'ambition de construire son modèle sur une base imaginaire, il faut être en phase et être soit même créatif et inventif.
Que ce soit pour ton "Albator" ou pour le SM de Pablo, on voit bien que vous avez trouvés des idées en farfouillant à droite et à gauche :Up:
Laurent Verdier

Image
sub-water

Message par sub-water »

Bonjour tout le monde,

Alors déjà merci beaucoup de m'aider et solo ton idée de couler de la résine m'interesse ... mais comment et ce que je ferrait tenir le bouchon (qui serais une rondel après) dans le tube ?

EDIT : je ne suis plus habituer a réflechire, mais c'est bon j'ai trouver. Aussi, j'ai fait un essai et avec mon variateur j'arrive a faire tourner deux moteur en même temps, si c'est pas bô la vie ! :)

J'aurais trois batterie en tout :: deux monter en parallèle pour la propulsion (7.2V, 5000mAh) et une pour la pompe (7.2V 1600mAh)

Voilà tout pour le moment, bientôt des photos :lol:

A+
Dernière modification par sub-water le 25 juin 2010 18:19, modifié 1 fois.
Laurent Verdier

Réfléchissement Jean Pierre :lol: :lol:
Laurent Verdier

Image
sub-water

Message par sub-water »

alors, résine couler et deja séchée :Oo: (j'ai comme même mis de la fibre avec) pour un épaisseur total de 6mm, je pense que c'est solide la ?? :D
Laurent Verdier

6 mm d'épaisseur c'est pas beaucoup pour un bouchon de fermeture, enfin sans photos difficile de te dire !

Pour info, voici le superbe travail de Watakashi (ADX Models / Aurélien Doux), on voit bien le bouchon de fermeture en PU avec son joint.
Le bouchon fait + de 6mm et comporte deux diamètre: celui du diamètre interne avec le joint et l'autre du diamètre externe au tube et qui maintient l'ensemble en place.

Image

Uploaded with ImageShack.us
Laurent Verdier

Image
Alexis C-M-N-H-N

Message par Alexis C-M-N-H-N »

Salut, moi je suis intrigué par la p'tite carte électronique, elle a l'air "faite maison" !
Alors dis-nous (enfin moi ! mdr) ce quelle fait et plus si affinité !Image
A+ ALEX
Mon p'tit site: Alex-Modelisme-Naval
Le Club Modélisme Naval de Haute Normandie ce situant au Havre : http://www.cmnhn.fr
La page Faceb..k: https://www.facebook.com/pages/Club-Mod ... ?ref=br_rs
Laurent Verdier

Alexis C-M-N-H-N a écrit :Salut, moi je suis intrigué par la p'tite carte électronique, elle a l'air "faite maison" !
Alors dis-nous (enfin moi ! mdr) ce quelle fait et plus si affinité !Image
C'est un BTS de commande de pompe fait par Christian Feldman (celui qui fabrique les correcteurs d'assiete).
J'en avait un pour commander ma Kavan dans mon Seawolf!
Laurent Verdier

Image
Alexis C-M-N-H-N

Message par Alexis C-M-N-H-N »

OK ! Merci, donc du "copyright" là dessus, dommage j'aurais aimé étudier le schéma de principe, histoire de voir ! Tampis !
A+ ALEX
Mon p'tit site: Alex-Modelisme-Naval
Le Club Modélisme Naval de Haute Normandie ce situant au Havre : http://www.cmnhn.fr
La page Faceb..k: https://www.facebook.com/pages/Club-Mod ... ?ref=br_rs
Répondre