modifications sur (albator)

L’endroit pour faire partager la construction de son soum civil
coaxial

Re: modifications sur (albator)

Message par coaxial »

mickey60 a écrit :salut coaxial
çà aurait pu étre une bonne idée, malheureusement "si trop pitit".Il me faut un cadre de: 67x14,5(je viens de mesurer mes plaques).
A+
michel

En effet dans cette dimension c'est impossible .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
philippeg

Message par philippeg »

Salut michel ,
je pense que tu peux tenter le coup chez weber metaux . il me semble qu'ils travaillent par correspondance.
si l'alu te pose des problemes , des plaques de carbone ? rigides et leger et ça se colle bien !
bon week end philippe
Laurent Verdier

Message par Laurent Verdier »

Sauf que le carbone et les ondes radio, c'est moyen.
Après tu n'es pas oblige non plus de prendre des plaques transparentes. Si tu as mis une valve pour mettre ton SM en surpression, tu verra les bulles sortir de l'endroit ou ce trouve la fuite, pas forcément la peine de regarder a travers les plaques.
C'est plus confortable, mais pas indispensable! De fait tu peux choisir d'autres materiaux :Up:
Laurent Verdier

Image
mickey60

Message par mickey60 »

bonsoir a tous.
j'ai suivi vos remarques avec attention,et apparement toutes les solutions semble envisageables.Je crois avoir trouvé la solution .!!Cette nuit j'ai récupéré dans une benne à ordure(tous les moyens sont bons) une plaque d'acier zingé de 3mm d'épaisseur.Cet après midi,j'ai collé un morceau de pvc dessus à l'araldite(les fameux deux composant,spécial tout métaux,un peu onéreux,mais bon..."fo ce qui fo) après l'avoir poncé et décapé et le résultat est qu'après seulement 3 heures de séchage ,j'arrive à soulever la plaque qui pèse environ 4kg par le morceau de pvc :Up: une fois découpé je pense que le poids du pont devrait faire au alentour de 200gr,c'est jouable ,d'autant plus, que la ligne de flottaison n'est pas définie.solo >effectivement ,j'ai mis en place une valve de surpression,(préconisé par pierre et pablo),c'est ce qui m'as permis de constater que mon ancien système ne tiendrait pas.philippeg >Je vais garder mes trappes en pvc car les collages sont plus costauds,mais je mettrais des leds de détections d'eau sur le kiosque en sécurité quand le soum seras au "top".je vous dit demain ce qu'auras donné le collage après une quinzaine d'heures de séchage.J'AI BON ESPOIR :D :D ..............bonne soirée
A+
michel
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
philippeg

Message par philippeg »

Salut michel ,
bon boulot ce week end , j'espère pour toi que cette fois ci les trappes seront bonnes .
à bientôt
philippe
ps : je pense avoir jugulé la derniere fuite !!! test ce week end par contre le flash est mort (? )
mickey60

Message par mickey60 »

bonsoir
philippe >NEGATIF :twisted:c'est solide,mais au moindre choc ca casse.je vais commander sur le net une plaque pvc de bonne épaisseur ou du polycarbonate,comme ca je serais sur de mon coup(si je retrouve l'adresse ).
de toute façon pour le moment j'ai mis le soum en "stand-by"jardinage oblige,et puis comme ca je me prend plus la tete avec le pont...........( c'est pas vrai,ce serait trop beau :Oo: :frust: )
A+
michel
Ma 1ére réalisation:
Mon futur projet :
mickey60

Message par mickey60 »

salut tous les gens.
"BON.......",cette fois je crois que ca va ètre bon,j'ai récupéré dans une benne(Bin oui,tous les moyens sont bons)moyennant un café un tube pvc de 160 épaisseur 5 ou 6 mm.Je l'ai mis a plat et c'est assez rigide.Au passage merci à pablo pour le polycarbonate et à sigurdil pour ses explications. :Up: :Up: Là, j'ai plus d'excuses.La suite bientot(j'espère).
A+
michel
Ma 1ére réalisation:
Mon futur projet :
philippeg

Message par philippeg »

courage à plus philippe
sweet dreams

Message par sweet dreams »

Tu as ta solution :Up:
au boulot maintenant :boulet:

a+
Galathée noir - subdog - mini-sub - Victor III - Seehund en construction
Sinago86

Message par Sinago86 »

Bonsoir tout le monde,
en vous lisant je pense à une colle qui je ne trouve plus : l'Araplastique ou tic . C'est une colle urémachin qui gonfle en séchant ; la dernière fois que je l'ai utilisée c'était pour raccorder deux tubes de diamètres différents en PVC avec un angle aigu.
Pas de fuite ( en utilisation cette colle ressemble à la colle bois sader extérieure) et collage super résistant en évacuation reçoit : eau froide et eau chaude graisses et produits agressifs : évacuation WC et lave vaisselle .
Autrement un truc que j'avais appris il y a longtemps : pour coller de l'alu le poncer avec un abrasif graissé avec la colle à utiliser mais en la diluant . ça sert d'apprêt et évite la réoxydation de l'alu .
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Répondre