dragon shark

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Répondre
philippeg

dragon shark

Message par philippeg »

bonsoir ,
juste un petit rappel pour vous présenter ce sous marin.
kit chinois arkmodel , qui existe dasn deux versions , la plus recente etant interessante , ça evite de faire des modifs dans un second temps
look sympa , en abs , l'interieur est un peu à revoir...
le debut :Image
ensuite on monte le tout Image
et on ecoute les conseil des grands:le principe de ce balast consistait à gonfler un baxter qui chasse l'eau du compartiment avant , .
pas très realiste , donc on suit les conseil de Pierre et de patjapix , et on demonte tout et on met une pompe Kavan
Image
petite fuite au niveau du systeme de fermeture , d'ou lidée de pierre , il faut carenner le joint torique au niveau de l'ecrou.
ça marche !!simple et efficace : une rondelle soudée à un bout de tube
Image
les masse noires , c'est le lest , navré mais impossible de couler du plomb dans une cuisine, donc de la grenaille coulée dans de la resine ( plus de volume mais on fait avec..)
voila je passe sous silence les premiers test avec horreur des fuite , vive le pistolet à colle .. encore Pierre
ce week end photo du tout monté et pre reglé , reste un peu d'electronique , si je ne crame pas tout !!
pour Meaux ça devrait etre bon !! ouf
allez bonne soirée et encore merci à tout ceux qui nous hebergent et ceux qui prennent le temps de lire nos betises!!
pierre

Re: dragon shark

Message par pierre »

J'ai hâte de voir ça.
Bon courage pour la suite et que ça mache ! :Up:
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
sub-water

Message par sub-water »

Bonjour !!!

J'adore ce soum !! j'ai regarder sur leur site mais je ne trouve pas le prix ... combien as-tu payer avec les frais de port s'il te plait ?? :?
philippeg

Message par philippeg »

Bonjour ,
concernant les frais de douanes , je suis retombé dessus :58 euros , par contre pour le prix du soum , je suis passé par un revendeur qui m'a "refilé" un kit de premiere generation! je te conseille de passer par leur site : tu leur envoies un mail pour avoir un devis , tu auras une reponse super rapide! je pense qu'avec un kit "moderne " ( pas comme le mien) tu pourras t'en sortir très facilement. et puis en suivant les conseils des "pros" tu arriveras à le faire naviguer.si tu te lances n'hesites pas à poser toutes les questions !
salut philippe
sub-water

Message par sub-water »

Bonjour, oui effectivement je pensse me lancer vraiment la dedans avec un kit car construire son soum soi meme demande comme meme beaucoup de technique que je n'ai pas encore je pense ... donc je vais leur envoyer un mail merci du renseignement.
Akula

Message par Akula »

Salut tout le monde,

Pour Sub-Water, Arkmodel diffuse ses modèles (bateau & soums) pr l'intermédiaire du vendeur Twin-horse dont voici le lien:

http://twin-horse.com/index.php?cPath=148_156

Plus simple, y'a pas !

Par contre mefiance quant à la qualité du hardware (WTC) à priori Solo rencontre des soucis sur le Type 039 Song, mais il pourra t'en parler mieux que moi. :roll:

Voilou
@+

François

Message entièrement composé d'électrons recyclés
Laurent Verdier

Message par Laurent Verdier »

Bonjour,

Sans vouloir jouer les rabas-joie et ayant possédé un kit Ark model (le Song), je souhaite mettre un sérieux bémol à l'achat chez ce fournisseur.

Concernant les coques, oui c'est pas mal pour le prix, voir bien si l'on maitrise un peu le modélisme car il y a pas mal de travail quand même pour avoir quelque chose de correct. Cela étant environ 100€ (sans le port) pour une coque complète avec sa photo découpe (même si il l'avait oublié dans la colis), c'est bien.

Concernant la technique, c'est là que le bas blaisse (et très fortement) il y a beaucoup trop de défauts de conception pour garantir la sécurité du modèle en navigation. C'est un problème de conception et de qualité des matériaux utilisés, notamment l'abus d'utilisation de plastique injecté à toutes les sauces, rien qu'a voir les bouchons de fermeture du tube étanche qui sont un empilement aproximatif de plaques de plastique.
Sans parler des cotes fantaisistes de ces derniers, plus de 2mm au diamètre d'écart avec le tube :woow: ! Je vous passe un sav plus que passable, qui certes m'a envoyé la plaque de photo découpe manquante, mais qui fait la sourde oreille (depuis 7 mois) sur la livraison des nouveaux bouchons du WTC (aux bonnes cotes).

Etc, etc, etc

Alors pour résumer, acheter une coque, oui ! LA TECHNIQUE NON :evil:

Ce discour tranche avec mon premier constat, mais si cela sert à d'autres, c'est bien :Up:
Laurent Verdier

Image
philippeg

Message par philippeg »

bonjour solo,
je pense que ta remarque est tout à fait exacte , par contre compte tenu du prix, il est incomparable aux autres produits présents sur le marché.je ne regrette pas mon achat , même si le budget initial a été pulverisé...
par contre à l'avenir , je pense m'orienter vers un produit mieux fini et plus fiable!!
je vous passe les moments de rage quand j'ai du reprendre tout le montage!! et encore pour bien faire il faudrait revoir la position de la pompe etc..
bref pas toujours top , mais d'un autre côté , je ne maitrise pas cet univers (la sous marinade! ) donc très positif j'ai pu apprendre beaucoup de choses.par contre j'envie certains qui ont un petit garage , même pas bien chauffé , un petit tour .... en appart , dans la cuisine , c'est pas toujours le top! sans compter sur les remarques de mes garçons : "et en plus il prend l'eau , pas terrible ton sous marin , tu n'as pas interet à aller sur le lac , parce que pour allez le retrouver dur dur "
aucuns respect ces moufflets!
allez bonne journée , le modelisme c'est la joie de jouer avec ses dix doigts et de cogiter!
philippe
ps : solo , je compte d'ailleurs sur ton experience pour finir corretement ce kit!!
Laurent Verdier

Message par Laurent Verdier »

Tu sais le mieux c'est de venir à une rencontre pour en discuter, voir le montage, car par le biais du forum ce n'est pas évident de te conseiller.
Pierre t'as déjà bien fait avancé sur la construction du ballast, tu ne dois pas être loin de la mise à l'eau définitive ;)
Laurent Verdier

Image
coaxial

Message par coaxial »

le modelisme c'est la joie de jouer avec ses dix doigts et de cogiter!
vu comme ça j'aime bien :Up:
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Répondre