[Vidéo] Exploration sous-marine avec le Neptune sb-1 !

Pour afficher des photos et vidéos
pwiwi
Messages : 20
Inscription : 05 août 2013 14:55

[Vidéo] Exploration sous-marine avec le Neptune sb-1 !

Message par pwiwi »

Après plusieurs mois de projets à cogiter et à bricoler le matériel, enfin nous y sommes parvenu :bave:

Le projet est validé avec cette première vidéo postée sur notre chaîne youtube spécialement dédiée : http://www.youtube.com/watch?v=97NqQFzNzO0

Cette vidéo est notre première plongée. On a 20 minutes d'images mais comme c'était la première fois qu'on filmait en même temps c'était un peu chaotique les prisent de vue et puis y'a 10 minutes de films pendant les montées/descentes ou on voit de l'eau et des petites bulles défiler :mrgreen: Mais voilà un petit montage quand même quelques belles images et pour une première on s'attendait pas à voir tout ça :o La tête qu'on a fait quand le sous-marin à été traversé par un énorme banc de gardons.

Quel plaisir, alors qu'on ne voit rien depuis la surface, de regarder l'écran de 17 pouces en HD et de jouer à naviguer au milieu des poissons. Un petit de 7 ans accompagné par ses parents était complètement fou de voir toute cette poiscaille sur l'écran :)

Maintenant on ne peut que s'améliorer dans la prise de vue et le contrôle du sous-marin. J'espère qu'on aura de très belles images à rapporter. Merci aux membres du forum avec qui nous avons communiqué au début de notre projet et qui nous ont apporté un premier éclairage sur ce qui était techniquement réalisable :Up:

On compte faire une sortie chaque semaine, alors venez voir de temps en temps si y'a de nouvelles vidéos :)
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: [Vidéo] Exploration sous-marine avec le Neptune sb-1 !

Message par pierre »

Simpa cette vidéo. ;)
Et de pouvoir visionner depuis la berge en direct...
Les flotteurs ne posent pas trop de problème à la descente ?
Pas de soucis d'emmelage du câble ?
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
pwiwi
Messages : 20
Inscription : 05 août 2013 14:55

Re: [Vidéo] Exploration sous-marine avec le Neptune sb-1 !

Message par pwiwi »

Non ça va on gère bien le câble.

En fait y'a 2 types de flotteurs :

Les bleus qui sont des tronçons de 8 cm découpés dans une nouille pour la natation, ceux-là supportent la partie du câble qui reste toujours en surface
Des bulles d'aire pour la pêche qui sont sur les 6 mètres avant le sous-marin et qui ont une flottabilité beaucoup plus faible. Le câble s'enfonce aisément (au moins jusqu’à 6 mètres d'après nos test) et d'ailleurs je pense que ça équilibre un peu pendant la plongée en tirant légèrement vers le haut par rapport au sous-marin qu'on a chargé avec 100 grammes de plus de métériel.

C'est sûr que les 25 mètres de câbles qui avec les boulées une fois enroulé prennent tout un carton sont assez impressionnant à transporter, mais une fois déroulé sur place tout se passe bien :) Du moins pour le moment :?
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: [Vidéo] Exploration sous-marine avec le Neptune sb-1 !

Message par pierre »

OK :Up:
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
Challenger13
Messages : 89
Inscription : 06 oct. 2013 08:46
Localisation : Salon de provence

Re: [Vidéo] Exploration sous-marine avec le Neptune sb-1 !

Message par Challenger13 »

So cool !!!

J'ai noté la référence de la caméra car je cherche celle que je vais utiliser pour mon ROV.

:gardavou: Jolie réussite que j'espère obtenir d'ici 1 an.

Un grand bravo
"Essayer" est une manière bruyante de ne rien faire
pwiwi
Messages : 20
Inscription : 05 août 2013 14:55

Re: [Vidéo] Exploration sous-marine avec le Neptune sb-1 !

Message par pwiwi »

Cette caméra est top, très petite, qualité HD, très légère. On a fait beaucoup de recherches et pour nous c'est la meilleur du marché à l'heure actuelle pour son prix (30€ !!) ;)
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Vidéo] Exploration sous-marine avec le Neptune sb-1 !

Message par olgemaba »

Tres jolie vidéo ! :Up: ...quelle est donc la ref de cette petite caméra ?...
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: [Vidéo] Exploration sous-marine avec le Neptune sb-1 !

Message par Rackham »

super :Up:
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
Challenger13
Messages : 89
Inscription : 06 oct. 2013 08:46
Localisation : Salon de provence

Re: [Vidéo] Exploration sous-marine avec le Neptune sb-1 !

Message par Challenger13 »

Sur Google : 808 16 HD FPV et ... tu découvres une toute mini caméra avec 3 lentilles possibles dont une à 120°

A ce prix, je vais craquer facilement
"Essayer" est une manière bruyante de ne rien faire
pwiwi
Messages : 20
Inscription : 05 août 2013 14:55

Re: [Vidéo] Exploration sous-marine avec le Neptune sb-1 !

Message par pwiwi »

Nous on a la version 120° :)
Répondre