Vidéo test

Pour afficher des photos et vidéos
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Vidéo test

Message par Patjabix »

Salut,

J'ai essayé des caméras Camsports, que j'ai mis en magasin.

Voici une petite vidéo du Galathée faite avec la camera étanche EVO HD et les lunettes COACH:




Pour info, la piscine est traitée au sel, résultat: portée de 1m de profondeur maxi ;)
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Vidéo test

Message par Rackham »

Genial ton matos Patrice :Up:
Va y avoir papotage et filmage pour 2012 :siffle:
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6856
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Vidéo test

Message par Teba »

Bonjour, :)

Si j'ai bien compris, sur la vidéo tu a jumelé les deux films, celui des lunettes et celui de la caméra qui est dans l'eau, on ne vois pas de différences entre les deux, la netteté de la vidéo est remarquable.
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: Vidéo test

Message par Patjabix »

Oui en 2012 ça va donner :D

Mais je n'ai pas le talent de "Rackham production" pour le montage :respect:

Teba >> les 2 caméras sont en résolution identique (HD = 1280 x 720 pixels) et c'est vrai qu'en terme de résultat vu les conditions météo pas terrible le weekend dernier, c'est plutôt bon.
je viens par contre de m'apercevoir que ma conversion de fichier lors du montage a dégradé la qualité d'image (ça ne se voit pas sur la vidéo youtube, mais quand on regarde en HD ça ce voit), je suis bon pour refaire... :frust:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Vidéo test

Message par Rackham »

Patjabix a écrit :.
je viens par contre de m'apercevoir que ma conversion de fichier lors du montage a dégradé la qualité d'image (ça ne se voit pas sur la vidéo youtube, mais quand on regarde en HD ça ce voit), je suis bon pour refaire... :frust:
Oui mais... A tu fais un montage en HD sur ton logiciel et surtout tu as finalisé avec quoi comme support :?:
De toute façon le fichier sera compressé par defaut sur youtube ... c'est donc un plus vu la bonne qualité rendu ;)
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
Cassiope34
Messages : 352
Inscription : 15 avr. 2010 14:42
Localisation : Montpellier

Re: Vidéo test

Message par Cassiope34 »

Oouu, je pense que ça va en intéresser plus d'un ! :Up:

Juste un petit retour d'expérience avec la CamSports : j'ai la première version étanche mais non HD.
- Sur la mienne, un soucis survient lorsqu'on refait surface car la lentille est située dans un petit renfoncement qui garde un peu d'eau, et la vidéo à l'air libre devient flou dû à cette pellicule d'eau...
- Je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'ai voulu mettre un chouia de graisse silicone sur le joint torique du bouchon.
résultat : plus tard, en serrant le bouchon tout à fait normalement, il s'est fendu. (incompatibilité matière peut-être ? j'ai été surpris car je pensais le silicone plutôt neutre chimiquement !! )

Mais cette dernière version HD n'a sûrement pas ces soucis car les gars de chez CamSports savent tout ça...

Juste une petite question: sur la mienne ils disent de mettre le bouchon fermé (pas celui avec le petit trou pour le son) si on veut filmer sous l'eau bien sûr. A ce moment là, la cam ne peut plus enregistrer le son...
Hors dans ta vidéo, on entend le bruit du moteur !!! comment ce fait-ce ?!


Ce serait super si en plus on pouvait la connecter à un petit émetteur vidéo... :Up:

@+
Dernière modification par Cassiope34 le 26 nov. 2011 18:40, modifié 2 fois.
Devise Shadocks :
"Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: Vidéo test

Message par Patjabix »

Salut,

Rackham >> En fait les fichiers sortis des caméra sont en .MOV, que je ne pouvais traiter directement avec mon Pinnacle studio 12, j'ai donc essayé de les convertir en AVI. Mais la conversion a réduit la qualité de la vidéo, je ne m'en suis aperçu qu'en faisant une vue en grande taille sur l'écran.
Tout à l'heure, j'ai pris le problème dans l'autre sens et j'ai installé une mise à jour de Pinnacle Studio qui supporte le .MOV
Donc je refais le montage avec les vidéos d'origine...

Faire et défaire c'est toujours travailler...

Cassiope34 >> pour le bouchon, j'utilise celui qui est fermé bien sûr :D
Mais il permet quand même de capter un peu de son (c'est le cas dans la vidéo comme tu l'as entendu) et d'ailleurs, Camsports préconise de l'employer lorsque la caméra est utilisée dans certaines conditions (installée sur une moto de course, prêt des pots d'échappement ou du moteur par exemple, pour "étouffer" le son :Up: )
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
NAUDULE
Messages : 669
Inscription : 08 oct. 2011 23:17
Localisation : 30320 ST GERVASY

Re: Vidéo test

Message par NAUDULE »

Patjabix a écrit :Salut,

J'ai essayé des caméras Camsports, que j'ai mis en magasin.

Voici une petite vidéo du Galathée faite avec la camera étanche EVO HD et les lunettes COACH:




Pour info, la piscine est traitée au sel, résultat: portée de 1m de profondeur maxi ;)
salut patrice

superbe tes petites caméras :Up: :Up: belle résolution, les tables de montages vont chauffer en 2012, la concurence sera rudes !!! :lol: :lol: :lol:

a+ dominique
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: Vidéo test

Message par Patjabix »

Salut,

Hélas, je n'ai guère de temps pour du montage vidéo " de compet' " alors je ferai sans doute des images mais les montages de luxe resteront l'apanage des studios du sud de la France ;)
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
atob
Messages : 1444
Inscription : 08 janv. 2010 14:53
Localisation : Valence (26000)
Contact :

Re: Vidéo test

Message par atob »

Belle qualité d'image en tout cas :Up:
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin

http://soumblack.free.fr/
-------------------------------------------------
Répondre