Mise en chantier du SNLE Le Triomphant
- Laurent Verdier
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Re: Mise en chantier du SNLE Le Triomphant
En fait sur les modèles du commerce, le joint d'étanchéité est sur l'autre face et le montage vissé sur la partie étanche. Plus tu visses plus cela écrase le joint sur le couple et donne ainsi l'étanchéité requise.
Le moteur est lui aussi solidaire du montage afin d'être bien dans l'axe du joint à lèvres. Une liaison est prévue entre le moteur et l'arbre d'hélice mais tu dois déjà savoir tout cela
Le moteur est lui aussi solidaire du montage afin d'être bien dans l'axe du joint à lèvres. Une liaison est prévue entre le moteur et l'arbre d'hélice mais tu dois déjà savoir tout cela
Re: Mise en chantier du SNLE Le Triomphant
Bonsoir je voudrais faire appel a vous au sujet de la propulsion et du type de moteur à charbon à utiliser pour cette construction, je voudrais me faire une transition par roue cranté et courroie avec une démultiplication adéquate pour un régime d'hélice en proportion a l'échelle 1/100 sans avoir un escargot
Donc quelle moteur 12V, quelle rapport et courroie dois- je prendre et faudra-il un galet tendeur ?
merci.
Donc quelle moteur 12V, quelle rapport et courroie dois- je prendre et faudra-il un galet tendeur ?
merci.
http://www.youtube.com/watch?v=ZJl3SatEC50
http://www.casimages.com/galerie.php?id=51811h53149
un Alfa 1/48, un U206 1/32, un Triomphant 1/100, un Sturgeon 1/96, un Akula 1/96
le petit sous marin de Spirou au 1/11
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Re: Mise en chantier du SNLE Le Triomphant
Dans mon atelier j'ai un speed 700 TURBO 9,6V avec un régime de rotation à vide 15000 min-1 avec un rendement max, sans réducteur 75 % donc 11250 tr/min avec une roue dentée de 10 au moteur et un roue de 25 sur l'arbre donc 2,5 de réduction pour un régime moteur en sortie de 4500 tr/min.
Je me trompe peut-être.
Je me trompe peut-être.
http://www.youtube.com/watch?v=ZJl3SatEC50
http://www.casimages.com/galerie.php?id=51811h53149
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Re: Mise en chantier du SNLE Le Triomphant
climax> regarde ce lien ver la rubrique "arbre et hélice " de la section technique
viewtopic.php?f=11&t=180
pour le glissement prend une valeur de 0.5 (50%) .
Voilà
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pour le glissement prend une valeur de 0.5 (50%) .
Voilà
Re: Mise en chantier du SNLE Le Triomphant
Merçi mais ou trouvé des roues dentées avec un diamètre pour du 4mm?
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Re: Mise en chantier du SNLE Le Triomphant
je voulais dire : calcul d'abord la vitesse de rotation de hélice avec les formule du lien que je t'ai donnés.
ensuite trouve le moteur et le rapport de réduction qui donneront la cette vitesse de rotation à la vitesse maximale du modèle.
tu trouveras dans le lien donnée dans la formule qui permet d'avoir la vitesse maxi du modèle en fonction de celle du sous-marin réel et de l'échelle du modèle.
voilà
ensuite trouve le moteur et le rapport de réduction qui donneront la cette vitesse de rotation à la vitesse maximale du modèle.
tu trouveras dans le lien donnée dans la formule qui permet d'avoir la vitesse maxi du modèle en fonction de celle du sous-marin réel et de l'échelle du modèle.
voilà
Re: Mise en chantier du SNLE Le Triomphant
Tous cela je le sais déjà mais merci.
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- Alexandre GILLON
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Re: Mise en chantier du SNLE Le Triomphant
chez moi!climax a écrit :Merçi mais ou trouvé des roues dentées avec un diamètre pour du 4mm?
Re: Mise en chantier du SNLE Le Triomphant
Avec un régime de 4500 tr/min la vitesse sera bien trop grande par rapport à l'échelle qui devait être approximativement de 2340 tr/min mais l'hélice je ne l'ai pas
Alexandre tu peux m'en dire plus.
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- Alexandre GILLON
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Re: Mise en chantier du SNLE Le Triomphant
J'ai un stock de poulies, je pense avoir ton bonheur.