Le Hunley au 1/8

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Avatar de l’utilisateur
renu
Messages : 126
Inscription : 23 janv. 2010 14:44

Re: Le Hunley au 1/8

Message par renu »

-bonjour,

- c'est une très bonne idée celle de Solo.. "mettre la pompe dans un caisson étanche" et pourquoi ne pas réaliser l'équivalent du volume de mousse en compartiment étanche.. genre cylindres en zinc ??? vu que tu maitrises la chose, donc exit la mousse. bien sur le volume étanche sera plus important que celui de la mousse en raison du poids de zinc.. si tu as la place disponible pourquoi pas?

A+ renu
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: Le Hunley au 1/8

Message par Pablo »

Salut à tous...

Un caisson étanche supplémentaire pour la pompe... Bonne remarque...
L'dée m'a en effet effleuré...
Mais la pompe a été étanchéifiée par Pierre et marche parfaitement bien en immergé, elle est située dans la partie tronconique de la coque, donc le caisson devra avoir une forme particulière, ça sera un "nid à fuites" supplémentaire avec des fixations à prévoir sur la coque zinc, une trappe et un joint en plus...
Le tout est avantageusement remplacé par un peu de mousse polyuréthane... ;)
On est actuellement sur la partie motorisation du schnorchell, on vient d'y passer la journée avec Pierre et ce n'est pas encore terminé...
Il faudra ensuite terminer les kiosques et leur fermeture, c'est encore pas mal de boulot en perspective pour le finir tel qu'il est prévu...
Alors la version "improved"...
Ca sera pour plus tard... Peut être ;)
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Avatar de l’utilisateur
Alexandre GILLON
Messages : 322
Inscription : 08 janv. 2010 10:06
Localisation : Lille
Contact :

Re: Le Hunley au 1/8

Message par Alexandre GILLON »

Atlante a écrit : Je crois me souvenir qu"Alexandre avait pris une photo d'un Nautilus tout en laiton à Osterwald je crois (magnifique d'ailleur), il a dû être confronté à la même problématique! peut-être qu'Alexandre sait comment il a résolu ce problème
Je n'ai vu ce SM qu'une seule fois. C'est peut être parce qu'il y a un problème …
Je pense que malheureusement c'est un risque quant on travaille avec des matériaux "lourds".
Avatar de l’utilisateur
Alexandre GILLON
Messages : 322
Inscription : 08 janv. 2010 10:06
Localisation : Lille
Contact :

Re: Le Hunley au 1/8

Message par Alexandre GILLON »

Pablo a écrit :Salut à tous ;)
Voici les quelques avancées depuis Jonzac :
Les plaques de polystirène ont été remplacées par de la mousse polyurethane bi-composants :
http://www.sousmarin.kart-thiais.com/im ... CF0997.JPG
http://www.sousmarin.kart-thiais.com/im ... CF0998.JPG

L'intérieur de la coque a été néttoyé, brossé et peint à la peinture anti-oxydation en gris anthracite :
http://www.sousmarin.kart-thiais.com/im ... CF0999.JPG

Deux plombs, d'un poids égal à ceux qui avaient mis à Jonzac, ont été placés dans la quille :
http://www.sousmarin.kart-thiais.com/im ... CF1014.JPG
http://www.sousmarin.kart-thiais.com/im ... CF1015.JPG
http://www.sousmarin.kart-thiais.com/im ... CF1017.JPG

Pablo, tu as un MP à propos de tes photos.
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: Le Hunley au 1/8

Message par Pablo »

Salut à tous,

Pardon à l'ami Téba, je n'avais pas vu ta question, la pâte rouge qui maintient les plombs est une pâte magique, éfficace et gratuite, qui marche pour fixer, et aussi pour boucher des fuites, etc...

En plus elle ne durcit pas est peut être enlevée et réutilisée à volonté...


Une trouvaille de Pierre :idea:


C'est de la cire de Babybel :!:


En ce qui concerne les problèmes de réception, Il faut en effet être conscient qu'une coque métallique fera cage de Faraday et empêchera la transmission des ondes radio, il faut donc prévoir une sortie extérieure de l'antenne.
Si c'est assez facile pour les sous marins type WWI ou WWII, qui avaient des mâts et antennes radio où l'on peut dissimuler la "vraie" antenne, c'est plus problèmatique sur le Hunley, qui en 1863, n'avait bien évidemment pas d'antenne radio !!!
Comme je l'ai dit plus haut la solution sera, dans le futur, de planquer l'antenne dans l'espar avant et son haubannage, en attendant, c'est antenne extérieure et flotteur... Moche mais efficace ;)
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Avatar de l’utilisateur
Atlante
Messages : 427
Inscription : 19 janv. 2010 13:07
Localisation : 20 000 lieux sous les mers

Re: Le Hunley au 1/8

Message par Atlante »

Salut :)

Bah! entre Pierre avec son babibel et Pat avec son spagetti , c'est plus du modelisme, c'est d'la cuisine :D :trinque:
A la prochaine rencontre c'est eux qui préparent le repas!!! Menu: spagetti fromage
Arnaud.

" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"

Nemo
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6855
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Le Hunley au 1/8

Message par Teba »

Bonjour, :)

C'est une excuse pour nous faire manger du "Babybel", Pierre doit avoir des actions dans l'usine. :D
Avatar de l’utilisateur
Akula
Messages : 650
Inscription : 08 janv. 2010 19:09

Re: Le Hunley au 1/8

Message par Akula »

Pablo a écrit :la pâte rouge qui maintient les plombs est une pâte magique, éfficace et gratuite, qui marche pour fixer, et aussi pour boucher des fuites, etc...

Ah bon le babybel est gratuit ??? :mrgreen:
@+

François

******************************************************************************
Message entièrement composé d'électrons recyclés
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: Le Hunley au 1/8

Message par Patjabix »

Oui si tu le piques aux gosses :mrgreen:

On distingue ainsi la belle mentalité de Pablo . . . :jesors:


:labas:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Le Hunley au 1/8

Message par pierre »

Patjabix a écrit :Oui si tu le piques aux gosses :mrgreen:

On distingue ainsi la belle mentalité de Pablo . . . :jesors:


:labas:
Pas tout à fait.
Néanmoins, Gérard insite fortement ses petits enfants à en consommer chez lui (d'ailleurs, il n'y a plus que ça comme fromage sur le plateau, ils n'ont pas le choix, les pauvres). C'est pour la bonne cause qu'il dit.
Ainsi, ils contribuent indirectement à la construction de son soum. Et puis moi j'en profite un peu aussi. ;)
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Répondre