Le S641 800 tonnes type Daphné
Re: Le S641 800 tonnes type Daphné
Bonjour
Bon batteries rechargées ça c'est fait ,tout à l'heure mettre un coup d'équilibrage , puis un coups de boost pour voir sa ça prends un peu plus .
Bon ensuite taraud reçu , usinage d'un bout de tube cuivre 8 10 à 9 10 , puis un coups de taraud , et bien ça marche , le taraud enfonçant les premiers filets écarte le tube qui augmente légèrement de diamètre du coups , il me reste encore une dizaine de douilles à faire .
Puis passer aux supports .
Bien sur Murphy est venu faire ça blague , j'ai égaré quelques valves après avoir renversé la boite , donc faut que je partes en exploration dans mon bazars , probablement une bonne occasion de nettoyer et ranger .
Mais je vais d'abord faire les six supports , qui seront vissés et scellés à la pâte à joint noire sur le dessus des ballasts .
Bon batteries rechargées ça c'est fait ,tout à l'heure mettre un coup d'équilibrage , puis un coups de boost pour voir sa ça prends un peu plus .
Bon ensuite taraud reçu , usinage d'un bout de tube cuivre 8 10 à 9 10 , puis un coups de taraud , et bien ça marche , le taraud enfonçant les premiers filets écarte le tube qui augmente légèrement de diamètre du coups , il me reste encore une dizaine de douilles à faire .
Puis passer aux supports .
Bien sur Murphy est venu faire ça blague , j'ai égaré quelques valves après avoir renversé la boite , donc faut que je partes en exploration dans mon bazars , probablement une bonne occasion de nettoyer et ranger .
Mais je vais d'abord faire les six supports , qui seront vissés et scellés à la pâte à joint noire sur le dessus des ballasts .
Dernière modification par coaxial le 13 mars 2014 08:34, modifié 1 fois.
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
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Re: Le S641 800 tonnes type Daphné
Bonsowarrrrrrrr
Ben voila la taff de cette dure journée .
Un jeu de purge ballast centraux , un deuxième jeu devra être réalisé pour les ballasts avant .
Puis un jeu pour les arrières , mais j'ai un blême avec les emplacements des tubes lance-torpilles arrière que je veux faire fonctionnels .
Donc après avoir préparé les douilles que je n'ai pas mises , j'ai taraudé direct dans les supports , ça semble bien .
Reste à voir le système de poussée sur les culbuteurs qui actionnent les valves .
Faut faire un passe coque avec un poussoir actionné par un servi costaud .
Ben voila la taff de cette dure journée .
Un jeu de purge ballast centraux , un deuxième jeu devra être réalisé pour les ballasts avant .
Puis un jeu pour les arrières , mais j'ai un blême avec les emplacements des tubes lance-torpilles arrière que je veux faire fonctionnels .
Donc après avoir préparé les douilles que je n'ai pas mises , j'ai taraudé direct dans les supports , ça semble bien .
Reste à voir le système de poussée sur les culbuteurs qui actionnent les valves .
Faut faire un passe coque avec un poussoir actionné par un servi costaud .
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Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
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Re: Le S641 800 tonnes type Daphné
Zut zut zut et zut
Murphy y est pour rien
J'allais réaliser les deux autre supports de purge quand je me suis aperçu d'un petit problème
- vu l'inclinaison des valves je pourrais pas faire comme je souhaitais
- donc en attendant entre deux j'ai un peu nettoyé le jardin ...............
- il me faut trouver une idée fumante , mais bon je vais pas avoir à les démonter tous les matins ces trucs , il faut que j'y réfléchisse encore
Murphy y est pour rien
J'allais réaliser les deux autre supports de purge quand je me suis aperçu d'un petit problème
- vu l'inclinaison des valves je pourrais pas faire comme je souhaitais
- donc en attendant entre deux j'ai un peu nettoyé le jardin ...............
- il me faut trouver une idée fumante , mais bon je vais pas avoir à les démonter tous les matins ces trucs , il faut que j'y réfléchisse encore
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Re: Le S641 800 tonnes type Daphné
Çà bosse dur chez coax Bonne continuation
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Re: Le S641 800 tonnes type Daphné
Merci pour le soutien. Rackham
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
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Re: Le S641 800 tonnes type Daphné
Bonjour
Bref en ce moment j'ai la flemme ....................................
Mais .......................
Je réfléchis
Bon voila :
_ le réservoir d'air comprimé ACTUEL occupe pas mal de place et donc j'en perds ......... de la place
_ une idée serait de faire un réservoir avec plusieurs tubes un peu plus longs
_ cela ferait un faisceau de tubes soudés cote à cote entre les tubes il y'a du vide ( tubes probablement de différents diamètres afin d'optimiser l'encombrement )
_ soit boucher ce vide avec une tôle soudée ainsi je récupère du volume
_ du coups ce pose la question de la pression admissible d'un tel réservoir
_ le point faible étant les zones de tôles soudées entre les tubes , mais de très faible surface
Bon voila ça c'est une question pour les spécialistes en soudage , je pense a des tubes cuivres brasé laiton .
Bref en ce moment j'ai la flemme ....................................
Mais .......................
Je réfléchis
Bon voila :
_ le réservoir d'air comprimé ACTUEL occupe pas mal de place et donc j'en perds ......... de la place
_ une idée serait de faire un réservoir avec plusieurs tubes un peu plus longs
_ cela ferait un faisceau de tubes soudés cote à cote entre les tubes il y'a du vide ( tubes probablement de différents diamètres afin d'optimiser l'encombrement )
_ soit boucher ce vide avec une tôle soudée ainsi je récupère du volume
_ du coups ce pose la question de la pression admissible d'un tel réservoir
_ le point faible étant les zones de tôles soudées entre les tubes , mais de très faible surface
Bon voila ça c'est une question pour les spécialistes en soudage , je pense a des tubes cuivres brasé laiton .
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Re: Le S641 800 tonnes type Daphné
Bonjourpeyo a écrit :En effet ces micros vérins sont très pratiques pour certaines applications.
Leur force sera directement fonction de la pression qu'ils vont recevoir: F=P*S avec F la force générée, P la pression injectée et S la surface utile du piston. (attention à homogéneiser les unités dans le calcul )
Je ne suis jamais beaucoup penché sur les systèmes de torpilles car j'ai assez vite abandonné l'idée pour le mien. A chaque soum suffit sa peine! Pour autant je pense que pour une éjection de torpille le problème se pose plutôt en terme de dynamique qu'en statique, c'est donc aussi la vitesse de sortie qu'il faudra considérer, pas uniquement la force.
Est-ce vraiment utile d'ejecter la torpille par un organe mécanique qui vient la pousser? Une éjection d'air dans le TLT ne ferait-elle pas l'affaire? Évidemment dans ce cas tu ne récupère pas l'air mais la quantité d'air utilisée est vraiment faible (une petite bulle suffit pour chasser la torpille du tube, ensuite c'est sa motorisation qui la fait avancer!)
Je ne vois pas trop comment tu veux faire pour re-comprimer l'air ainsi utilisé si tu le recraches dans le volume étanche du sous-marin. Tu voudrais mettre en fonctionnement tes compresseurs avec le schnorchel fermé? Ça me parait assez périlleux...
Pour éviter de poursuivre un pourissage je vais plutôt reprendre la suite ici dans mon Daphné
Je trouve une force de 50 gr environ , pour un vérin de 4mm sous 0,4psi (4bars) avec une course la plus longue possible selon les vérin disponibles , j'aimerais bien sur 40/45 mm , la il n'y a que 20mm de dispos
Une torpille ne pesant qu'environ 60gr + le volume d'eau dans le tube lance-torpille , ça devrait fonctionner .
Il faudra surement faire des trous latéraux sur les tube , pour faciliter le dégagement de l'eau .
Il est donc nécessaire d'avoir deux circuits de réserve en air sous pression :
- un circuit pour les chasses aux ballasts environ environ 2litres de réserve , j'aimerais avoir plus
- et un circuit pour les lance-torpille volume à définir , et problème de place à trouver ............................
- les deux réserve de pression serons isolées l'une de l'autre par des clapets anti-retour , un sur chaque réserve .
recompression de l'air des catapultes
Suite à un tir :
- l'air de fuite de chaque vérin reviens dans le soum
- la pression suite aux tirs ayant baissé dans le circuit de réserve d'air torpille , le compresseur redémarre .
- la variation de pression due au compresseur dans le soum sera faible car j'ai beaucoup de volume dans le soum (environ 35litres)
Édité suite erreur de calculs
Réédité suite à recalcul , vérin de 4m diamètre c'est pas assez costaud , ça pousse pas
L'essai que j'avais fait avec un truc télescopique poussait bien , de plus c'était télescopique donc ça donnait bien de l'élan ; bref faudra des vérins plus gros .
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Re: Le S641 800 tonnes type Daphné
C'était ça la première idée
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Re: Le S641 800 tonnes type Daphné
Bonjour,
Sous couvert de sous-marin, on joue aux fléchettes.
Blague à part, il a l'air efficace ce système.
Sous couvert de sous-marin, on joue aux fléchettes.
Blague à part, il a l'air efficace ce système.
Re: Le S641 800 tonnes type Daphné
Oui le principe est efficace reste à le rendre économique en air comprimé
Et la c'est pas gagné mais bon j'ai des idées qui galopent autour de mon neurone
Et la c'est pas gagné mais bon j'ai des idées qui galopent autour de mon neurone
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