Le S641 800 tonnes type Daphné
Re: Le Daphné de Coaxial
Merci les gars
J'y retourne , ça va gratter
Et résiner .
J'y retourne , ça va gratter
Et résiner .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
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La femme est l'avenir de l'homme .
Re: Le Daphné de Coaxial
voila la mise en place des lignes d'arbre avec un peu d'ajustage tournage à la perceuse/dremel , les tubes d'étambo une fois définis , seront refaits en bronze ou laiton , a un diamètre légèrement inférieur afin d'être alignés au plus juste .
C'est top le "scratch" mais on en fint jamais d'ajuster réajuster et reréajuster ect..ect
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
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Re: Le S641 type Daphné de Coaxial
oh la la, c'est pas possible vous êtes tous ingénieur ou quoi ?
tous les soums du site sont des merveilles de techniques et de savoir faire
je vais essayer de trouver des documents de vulgarisation sur les formes résinées, car moi j'en suis encore au lattage sur couples, évidement c'est tout de suite moins étanche sur un sous marin
heureusement qu'il y a les photos cela me donne une bonne idée du travail effectué.
tous les soums du site sont des merveilles de techniques et de savoir faire
je vais essayer de trouver des documents de vulgarisation sur les formes résinées, car moi j'en suis encore au lattage sur couples, évidement c'est tout de suite moins étanche sur un sous marin
heureusement qu'il y a les photos cela me donne une bonne idée du travail effectué.
Re: Le S641 type Daphné de Coaxial
Meuh non , IN GE NIEUX , pas NIEURS , on est de temps en temps un peu niais aussi , enfin moi , mais bon on se soigne ( au pastis ) .
en tout cas merci du commentaire , ceci dit un lattage sur couples avec un bon résinage interieur et extérieur , peut être amplement suffisant ( voir le R63 de TEBA )
Allez hop faut positionner du matos , et leurs supports , donc déplacement du compresseur .
positionnement à l'arrache aprés quelques modif .
le tube transversal en alu seras emboité dans une durite caoutchouc afin de jouer le rôle de silent bloc , qui seras en appui de chaque côté dans une coquille que je dois réaliser solidaire de la coque pression , ensuite le moteur du compresseur recevra une bride elle aussi suspendue par silent-blocs .
Compresseur modifié afin d'avoir un tube d'arrivée ( le T ) et une sortie vissée à la place du mano qui lui seras déplacé aprés modification en régulateur opto-électronique .
de plus afin de limiter le nombre de moteurs , je caugite à la possibilité 'entrainer le compresseur via les lignes d'arbres via un système crabotable sur différentiel , ceci pour conserver le mixage différentiel entre propultion et direction , tout en ayant la possibilité d'entrainer le compresseur , vu la vitesse de rotation des lignes d'arbre j'ai un petit problème de vitesse de rotation , mais l'idée est la .
en tout cas merci du commentaire , ceci dit un lattage sur couples avec un bon résinage interieur et extérieur , peut être amplement suffisant ( voir le R63 de TEBA )
Allez hop faut positionner du matos , et leurs supports , donc déplacement du compresseur .
positionnement à l'arrache aprés quelques modif .
le tube transversal en alu seras emboité dans une durite caoutchouc afin de jouer le rôle de silent bloc , qui seras en appui de chaque côté dans une coquille que je dois réaliser solidaire de la coque pression , ensuite le moteur du compresseur recevra une bride elle aussi suspendue par silent-blocs .
Compresseur modifié afin d'avoir un tube d'arrivée ( le T ) et une sortie vissée à la place du mano qui lui seras déplacé aprés modification en régulateur opto-électronique .
de plus afin de limiter le nombre de moteurs , je caugite à la possibilité 'entrainer le compresseur via les lignes d'arbres via un système crabotable sur différentiel , ceci pour conserver le mixage différentiel entre propultion et direction , tout en ayant la possibilité d'entrainer le compresseur , vu la vitesse de rotation des lignes d'arbre j'ai un petit problème de vitesse de rotation , mais l'idée est la .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
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Re: Le S641 type Daphné de Coaxial
Voila voila !
Epoxy métal , pour renforcer l'axe support du compresseur
et enrobage des moyeux d'entraiement magnétiques pour les arbres d'hélices . Qui vont être renforcés avec un tour de tissus imprégné de résine .
Epoxy métal , pour renforcer l'axe support du compresseur
et enrobage des moyeux d'entraiement magnétiques pour les arbres d'hélices . Qui vont être renforcés avec un tour de tissus imprégné de résine .
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Re: Le S641 type Daphné de Coaxial
Coaxial > sur le sommet du cylindre du compresseur le raccord en T c'est l'arrivée d'air ?
Pourquoi avoir un accord en T tu as deux source d'arrivé d'air ? si bien sûre cela en est ?
Pourquoi avoir un accord en T tu as deux source d'arrivé d'air ? si bien sûre cela en est ?
Re: Le S641 type Daphné de Coaxial
Le "T" c'est juste pour pas risquer de boucher le tube d'arrivée d'air , il y auras un coude afin de connecter un tuyau direct sur le boitier fitre/décanteur d'arrivée d'air . et à la place du coude de sortie il y auras un raccord droit , comme cela les deux tuyaux seront parallèles .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
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Re: Le S641 type Daphné de Coaxial
SAlut,
Je viens de retrouver ceci au fin fond de mon disque dur.
Quelques photo d'un Barracuda Portugais (j'ai pas vérifié s'il y avait beaucoup de diférence avec les Daph' Français).
Peut-être les as-tu déjà, mais dans le doute:
Je viens de retrouver ceci au fin fond de mon disque dur.
Quelques photo d'un Barracuda Portugais (j'ai pas vérifié s'il y avait beaucoup de diférence avec les Daph' Français).
Peut-être les as-tu déjà, mais dans le doute:
@+
François
******************************************************************************
Message entièrement composé d'électrons recyclés
François
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Message entièrement composé d'électrons recyclés
Re: Le S641 type Daphné de Coaxial
Belles photos , à ajouter dans mon fichier . ça peut toujours être utile . Merci
Allez hop vais faire un peu de renforts en fibre résine .
Encore un peu et l'épaisseur des appuis de part et d'autre de la rainure devrait être OK , je pourrais passer à la partie supérieure ça devrait aller plus vite la .
Et voir un peu l'alignement des lignes d'arbres d'hélices .
il est 17H c'est le moment du "duo des non" sur SUDRADIO . Donc glandouille !!
Allez hop vais faire un peu de renforts en fibre résine .
Encore un peu et l'épaisseur des appuis de part et d'autre de la rainure devrait être OK , je pourrais passer à la partie supérieure ça devrait aller plus vite la .
Et voir un peu l'alignement des lignes d'arbres d'hélices .
il est 17H c'est le moment du "duo des non" sur SUDRADIO . Donc glandouille !!
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
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Re: Le S641 type Daphné de Coaxial
Encore un peu d'avancement des travaux .
renforts du rainurage pour le joint , les propulsions avec les accouplements magnétiques .
renforts du rainurage pour le joint , les propulsions avec les accouplements magnétiques .
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