Le S641 800 tonnes type Daphné
Re: Le S641 800 tonnes type Daphné
Bonjour,
tu as aussi la possibilité de changer le ressort de rappel , celui-ci étant extérieur ; opération que j'ai déjà effectuée sur des valves type voiture car pour pousser le ressort d'origine il faut tout de même 1,2 bar et je suis arrivé avec un ressort assez doux à descendre à 0,6 bar . Mais il ne faut pas trop descendre car le fonctionnement n'est plus franc s'il n'y a pas de contre pression pour aider .
tu as aussi la possibilité de changer le ressort de rappel , celui-ci étant extérieur ; opération que j'ai déjà effectuée sur des valves type voiture car pour pousser le ressort d'origine il faut tout de même 1,2 bar et je suis arrivé avec un ressort assez doux à descendre à 0,6 bar . Mais il ne faut pas trop descendre car le fonctionnement n'est plus franc s'il n'y a pas de contre pression pour aider .
jean-Charles
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Re: Le S641 800 tonnes type Daphné
La ce seras actionné par une came qui poussera 2 valves à la foi , donc deux fois DEUX pour bâbord tribord avant , idem pour l'arrière et deux fois trois pour les centraux .
En fait ces valves sont pour la purge c'est a dire vider l'air et ainsi laisser entrer l'eau par en-dessous .
La chasse sous pression d'air ce feras par un circuit séparé qui est déjà en place .
Donc il faut que je gamberge , un truc qui permette d'actionner , ballast avant , arrière , centraux simultanément (ou séparément pour essayer d'être plus réaliste à la manœuvre, en navigation ça pourras être fait plus tard)
Reste a trouver comment les actionner , je pense à un couple conique actionné par un servo bien musclé , donc six ballast soit trois servos , un servo actionnant ballasts bâbord et tribord simultanément .
Les valves pourraient être montées sur une platine en laiton usiné pour la solidité , vu la force à exercer pour actionner les valves
Bon la plaisanterie se complique on est pas sorti le cul des ronces
En fait ces valves sont pour la purge c'est a dire vider l'air et ainsi laisser entrer l'eau par en-dessous .
La chasse sous pression d'air ce feras par un circuit séparé qui est déjà en place .
Donc il faut que je gamberge , un truc qui permette d'actionner , ballast avant , arrière , centraux simultanément (ou séparément pour essayer d'être plus réaliste à la manœuvre, en navigation ça pourras être fait plus tard)
Reste a trouver comment les actionner , je pense à un couple conique actionné par un servo bien musclé , donc six ballast soit trois servos , un servo actionnant ballasts bâbord et tribord simultanément .
Les valves pourraient être montées sur une platine en laiton usiné pour la solidité , vu la force à exercer pour actionner les valves
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Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
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Re: Le S641 800 tonnes type Daphné
Et Ben ça va pas vite le développement des supports de valves de purge
Donc vu que, qui peut le plus peut le moins , je ferais donc trois paire de supports .
- pour les ballast avant 4 valves par support , 8 valves
- pour les centraux idem 8 valves
- pour l'arrière 3 vu que les ballast sont moins grands . 6 valves
- je n'ai que 15 valves , il en faudrait 22 en tout , il y auras donc des douilles qui ne seront pas utilisées dans un premier temps elles seront bouchées .
Je viens de commander un taraud M10 0,75 , pour faire les douilles ou seront vissées les valves ,
Il me faut faire des douilles en cuivre, elles seront soudées dans les supports ensuite ces douilles seront taraudés pour y visser les valves .
J'attends d'avoir le taraud pour voir comment ça taraude dans un tube 8x10 de plomberie classique , je vais me pencher sur la réalisation des supports après une petite ..................
Cette année ça va pas trop bouger je vais peut-être reprendre la carte de pêche
Donc vu que, qui peut le plus peut le moins , je ferais donc trois paire de supports .
- pour les ballast avant 4 valves par support , 8 valves
- pour les centraux idem 8 valves
- pour l'arrière 3 vu que les ballast sont moins grands . 6 valves
- je n'ai que 15 valves , il en faudrait 22 en tout , il y auras donc des douilles qui ne seront pas utilisées dans un premier temps elles seront bouchées .
Je viens de commander un taraud M10 0,75 , pour faire les douilles ou seront vissées les valves ,
Il me faut faire des douilles en cuivre, elles seront soudées dans les supports ensuite ces douilles seront taraudés pour y visser les valves .
J'attends d'avoir le taraud pour voir comment ça taraude dans un tube 8x10 de plomberie classique , je vais me pencher sur la réalisation des supports après une petite ..................
Cette année ça va pas trop bouger je vais peut-être reprendre la carte de pêche
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Re: Le S641 800 tonnes type Daphné
Pour mes différents supports j'utilise beaucoup les accessoires de plomberie type manchons fer-cuivre car c'est du laiton et ce dernier travaille beaucoup moins à l'usure et est plus dur que le cuivre seul ( porte-roulements, zones à roder, etc ...)
jean-Charles
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Re: Le S641 800 tonnes type Daphné
Bonjour Coaxial,
Si j'ai bien compris, tu veux tarauder un tube cuivre de 8-10 avec un taraud M10-0,75.
Pour tarauder à M10-0,75. Il faut un trou de 9,25.
Il te faut faire une douille de 9,25 inter et de 12 extérieur mini.
Amicalement : Lucien
Si j'ai bien compris, tu veux tarauder un tube cuivre de 8-10 avec un taraud M10-0,75.
Pour tarauder à M10-0,75. Il faut un trou de 9,25.
Il te faut faire une douille de 9,25 inter et de 12 extérieur mini.
Amicalement : Lucien
Re: Le S641 800 tonnes type Daphné
Merci Lucien et Jean-Charles .
En effet les raccords laiton sont plus raides .
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Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
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Re: Le S641 800 tonnes type Daphné
Comme j'avance pas je fais un peu de maintenance des batteries
Après quelque 8 mois de non utilisation , la charge semble toujours bonne 13,3 volts , mises en décharge hier , la décharge est lente car mon chargeur ne tire pas assez (0,4A ) il faudrait qu'il tire au moins 5A , donc ce matin j'ai remis un coup de décharge , je verrais un peu plus tard dans la matinée comment ça évolue .
Le chargeur est réglé sur 2A max mais ça tire pas plus de 0,4A
Pour le moment les accus sont encore à 13 volts sont pas prêts d'être vides
Après quelque 8 mois de non utilisation , la charge semble toujours bonne 13,3 volts , mises en décharge hier , la décharge est lente car mon chargeur ne tire pas assez (0,4A ) il faudrait qu'il tire au moins 5A , donc ce matin j'ai remis un coup de décharge , je verrais un peu plus tard dans la matinée comment ça évolue .
Le chargeur est réglé sur 2A max mais ça tire pas plus de 0,4A
Pour le moment les accus sont encore à 13 volts sont pas prêts d'être vides
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Re: Le S641 800 tonnes type Daphné
Ha zut mékelkon !!! j'ai déréglé mon chargeur , pfffff !
Bref ça veut pas déchargée plus bas que 0,4A .....................
En plus j'ai un étage du chargeur qui marche plus , il y'a 4 étages de charge , dont un qui est haut il m'indique "DC in low" ce qui veut dire qu'il n'est pas suffisamment alimenté sur cet étage de charge , les autres fonctionnent correctement .
Bref je suis vert et je rie jaune
Bref ça veut pas déchargée plus bas que 0,4A .....................
En plus j'ai un étage du chargeur qui marche plus , il y'a 4 étages de charge , dont un qui est haut il m'indique "DC in low" ce qui veut dire qu'il n'est pas suffisamment alimenté sur cet étage de charge , les autres fonctionnent correctement .
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Re: Le S641 800 tonnes type Daphné
En bref ton chargeur manque de tension en forte puissance ; par contre même si tu veux faire entrer 4 A dans la batterie et qu'elle ne veux prendre que 1 A , tu n'arriveras pas à lui faire avaler plus fort , sauf en augmentant énormément la tension de charge CE QUI EST PREJUDITIABLE A LA BATTERIE car ce n'ai pas une bouilloire .
jean-Charles
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Re: Le S641 800 tonnes type Daphné
La c'est pour décharger pas pour recharger
Bizarre , c'est des éléments de 10A qui cyclent en 0,5C pour les charge et en 1C en décharge , la je pige pas le chargeur doit déconner .
Bizarre , c'est des éléments de 10A qui cyclent en 0,5C pour les charge et en 1C en décharge , la je pige pas le chargeur doit déconner .
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