Rénovation du Requin R63

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
morysse
Messages : 844
Inscription : 24 janv. 2010 21:18

Re: Rénovation du Requin R63

Message par morysse »

Voila ce que j attendais impatiemment !

Merci d aborder le sujet :boulet:
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6856
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Rénovation du Requin R63

Message par Teba »

morysse a écrit :Voila ce que j attendais impatiemment !

Merci d aborder le sujet :boulet:

Bonjour, :)

Qu'est ce que tu attendais ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Laurent Verdier
Messages : 1199
Inscription : 08 janv. 2010 10:32

Re: Rénovation du Requin R63

Message par Laurent Verdier »

Bien vu les joints Teba, la méthode est simple économique et efficace, encore une idée à prendre.

Petite précision quand même, tes trappes viennent directement sur le silicone (frais) le temps de la prise de ce dernier...Lorsque que tu rétires les plaques
pas de déchirement du silicone ?
Il y a un une astuce ? Comme par exemple le graissage des plaques, ou ce n'adhère pas tant que ça ?

:idea: A l'image de la peinture des sous-marin, pourquoi ne pas mettre ces photos dans un sujet spécial :Up:
Laurent Verdier

Image
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6856
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Rénovation du Requin R63

Message par Teba »

Bonjour, :)

Oui il y a une astuce déja donnée sur l'autre forum et que j'ai moi même trouvée sur un forum, il faut mettre du liquide vaisselle sur les couvercles (abondament), ce qui explique la couleur rosée de mes joints, couleur qui va s'estomper dans quelques jours (cette fois le liquide vaisselle était de couleur rouge), ensuite il faut attendre que le joint sèche à coeur, cela peut aller de trois jours à beaucoup plus, trop préssé, il m'est arrivé de tout arracher avec le couvercle. :D

Il reste quand même de l'adhérence, pour faciliter le décollage, on peut aider avec une lame de cutter glissée délicatement entre le couvercle et le joint, mais juste pour entamer le décollement, dés qu'un peu d'air est passé, ça va tout seul.

Avant une navigation importante, il m'arrive de mettre un soupçon de liquide vaisselle sur le joint, éfficacité garantie.

Pour mettre cela dans les trucs et astuces, il est dit de ne pas mettre ce que l'on fait sur son sous marin, cela ferait doublon, alors je respecte.
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: Rénovation du Requin R63

Message par Pablo »

Salut Téba ;)
Tu peux faire un sujet spécial dans le "How To" : Confection des joints d'étanchéité avec du silicone sanitaire, ça ne serait pas du tout hors sujet :Up:
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6856
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Rénovation du Requin R63

Message par Teba »

Bon d'accord, je vais faire un sujet dans trucs et astuces. :mrgreen: :siffle:
morysse
Messages : 844
Inscription : 24 janv. 2010 21:18

Re: Rénovation du Requin R63

Message par morysse »

RE
ce que j attend la maniere dont on realise l equilibrage statique du sm d ailleur tu l as dit dans ton sujet LE SM DOIT ETRE EQUILIBRE AU GRAMME PRET

concernant le sechage a coeur des joints j ai lu qu il fallait mette des petits bac d eau dans le sm pour permettre le sechage a coeur du joint silicone (Le site mon projet de sous marin :?: )
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6856
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Rénovation du Requin R63

Message par Teba »

J'ai éssayé une fois de mettre un peu d'eau à l'intérieur, je n'ai pas vu d'amélioration notable, cette fois-ci je n'ai rien mis et le silicone a séché pareil.

Pour l'équilibrage, cela ne s'explique pas, tu met ou tu enlève des poids, c'est tout.

La seule chose importante à se rappeler, c'est :
En surface, c'est avec du plomb.
Sous l'eau, c'est avec du polystyrène dans les parties hautes.

J'emploie la fameuse méthode de René Lefèvre, quand le kiosque est dans l'eau, on ajoute ou on enlève du polystyrène progressivement jusqu'a obtenir l'horizontalité du SM.
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6856
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Rénovation du Requin R63

Message par Teba »

Bonjour, :)

L'installation du matériel a commencé.

Image

Tout est dans la valise, fouillez, fouillez, et les premières durites positionnées.

Image

Les trois pompes.
strati02

Re: Rénovation du Requin R63

Message par strati02 »

bon courage :lol:
Répondre