Mon VII C/41 statique +modif

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Avatar de l’utilisateur
Laurent Verdier
Messages : 1199
Inscription : 08 janv. 2010 10:32

Re: Mon VII C/41 statique +modif

Message par Laurent Verdier »

Attention, ne vas pas trop vite à coller les pièces car tu as la montage de le partie étanche à faire ;)

Si tu ne souhaites pas trop t'embêter, il est possible de faire plonger ton sous-marin de manière dynamique (sans ballast). Le montage est ultra simple, puisqu'il suffit de faire un compartiment étanche comprenant: Le moteur, le récepteur, le vario, la batteries et les servos.

Le principe, c'est que ton sous-marin flotte naturellement (en étant pas mal lesté pour être à fleur d'eau) et la vitesse combiné avec l'inclinaison des gouvernes le fait plongé.
Tant qu'il a de la vitesse il évolue sous l'eau et dés que tu ralentis, il remonte...Pour un début c'est un montage sympa à faire :Up:
Dernière modification par Laurent Verdier le 05 juil. 2010 21:57, modifié 1 fois.
Laurent Verdier

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghost
Messages : 402
Inscription : 23 janv. 2010 12:03

Re: Mon VII C/41 statique +modif

Message par Ghost »

S'il plonge sans ballast c'est en dynamique et non en statique :D
il est possible de faire plonger ton sous-marin de manière statique (sans ballast)
Avatar de l’utilisateur
Laurent Verdier
Messages : 1199
Inscription : 08 janv. 2010 10:32

Re: Mon VII C/41 statique +modif

Message par Laurent Verdier »

C'est corrige :Up:
Laurent Verdier

Image
Avatar de l’utilisateur
jeanf10
Messages : 41
Inscription : 03 juil. 2010 22:16

Re: Mon VII C/41 statique +modif

Message par jeanf10 »

cela vous choc que j'utilise la coque du sous marin sans rajouter de caisson étanche pour ma prévision
je vais renforcer la périfèrie de la partie dévolu au moteurs servos etc avec plexi, vis et silicone :oops:
je relis divers info sur le forum mon système pas vu :respect: :gne: :dodo:
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6856
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Mon VII C/41 statique +modif

Message par Teba »

Bonjour, :)

Cela ne choque pas, on ne l'a jamais fait, il faut peut être un précurseur.

Mais il faut quand même te dire que si c'était simple a faire, on verrais plus de ce genre de modèles sur les plans d'eau.
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: Mon VII C/41 statique +modif

Message par Pablo »

Salut ;)
Non, ta façon de faire n'est pas "choquante", mais dans un soum de cette taille la place est comptée, alors faire un compartiement étanche directement moulé dans l'intérieur de la coque plastique me parait ,à moi aussi, une solution intéressante en évitant toute perte place, tout en renforcant la structure dont le plastique de la coque n'est quand même pas un modèle de solidité...
Il y a quelque temps, j'avais envisagé de construire un Gato/Balao à partir d'une maquette plastique au 1/72, et c'est la solution que j'avais envisagée...

viewtopic.php?f=6&t=189" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon, depuis, il a fallu terminer le Hunley, maintenant, il y a le Sub-Racer en préparation avec Pierre, ensuite mon projet de "biologique"... Alors on verra peut être pour 2013 ou 2014 pour ce projet :mrgreen:
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Avatar de l’utilisateur
jeanf10
Messages : 41
Inscription : 03 juil. 2010 22:16

Re: Mon VII C/41 statique +modif

Message par jeanf10 »

Planché étanche taraudages des renforts DE 3, vis à têtes fraisées
étanchèîté joint sanitaire seco Geeb translucide.
Image

SM premières contradictions, ne pas faire comme moi, attaqué les accessoires avant d'avoir terminé la coque étanche
après on le cogne partout et il y a de la casse :frust:
bon pardonné :mrgreen: c'est le premier

Pour le teste d'étanchèité je vais lui accroché sous la quille un filet pour pouvoir déposer des rondelles en acier de 20 g
le nombre de rondelle déposée me donnera la contenance en eau pour la poche, pour l'instant il y a une 250 ml
Avatar de l’utilisateur
jeanf10
Messages : 41
Inscription : 03 juil. 2010 22:16

Re: Mon VII C/41 statique +modif

Message par jeanf10 »

[u]N'étant pas réellement de la partie je cherche ou je peut trouver une pompe pour le ballast[/u]
pour le ballast pas de prob une poche de 250 ml a trouvé ça place dans le fond

pour l'électronique, j'ai en stock des circuits Heng Long pour les chars fonctions:
hélices platine moteur entrainement des chenilles = avant arrière variation droite gauche avec mise en rotation inverse
d'un des moteurs gouvernail fixe manque de voies
profondeur= monté du canon et tir airsolf ce qui fait qu'il peut descendre et monter
pompe= mouvement droite ou gauche de la tourelle donc vidange et remplissage
une led permanente de démarrage clignotante circuit ouvert continu radio enclenchée

elles sont en 27 m je ne crois pas que cela puisse poser problème

sur les avancées j'ai passé les arbres moteurs en fibre de verre 3 mm dans un tube laiton de 4 étanchéité vaseline et joint
torique recoupé je vais voir pour utiliser les hélices de la maquette
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6856
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Mon VII C/41 statique +modif

Message par Teba »

Bonjour, :)

tous les magasins de modélisme vendent des pompes, maintenant tu peut faire travailler une jeune Sté, dans le café du port tu a du voir l'ouverture du magasin de Patrice (patjabix), il a quelques pompes.

http://www.tecnimodel.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Laurent Verdier
Messages : 1199
Inscription : 08 janv. 2010 10:32

Re: Mon VII C/41 statique +modif

Message par Laurent Verdier »

Teba a écrit :Bonjour, :)

tous les magasins de modélisme vendent des pompes, maintenant tu peut faire travailler une jeune Sté, dans le café du port tu a du voir l'ouverture du magasin de Patrice (patjabix), il a quelques pompes.

http://www.tecnimodel.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui d'ailleurs, notre ami devrait rentrer des pompes péristaltiques et de la Kavan ;)
Laurent Verdier

Image
Répondre