TK-17 Sur base Engel

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Avatar de l’utilisateur
Laurent Verdier
Messages : 1199
Inscription : 08 janv. 2010 10:32

Re: TK-17 Sur base Engel

Message par Laurent Verdier »

Une petite vidéo pour illustrer le sujet ;)

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/SzDROU-BsdA&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/SzDROU-BsdA&hl=fr_FR&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]


Geeks, c'est pas du courage, c'est du plaisir !
Laurent Verdier

Image
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: TK-17 Sur base Engel

Message par Geeks »

Solo a écrit :Geeks, c'est pas du courage, c'est du plaisir !
Oui, c'est vrai que c'est du plaisir, mais c'est tellement frustrant d'avoir des fuites :oops:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
Laurent Verdier
Messages : 1199
Inscription : 08 janv. 2010 10:32

Re: TK-17 Sur base Engel

Message par Laurent Verdier »

Geeks a écrit :
Solo a écrit :Geeks, c'est pas du courage, c'est du plaisir !
Oui, c'est vrai que c'est du plaisir, mais c'est tellement frustrant d'avoir des fuites :oops:
Je sais pas, tu en as eu autant que ça sur tes sous-marins RC ?
Laurent Verdier

Image
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: TK-17 Sur base Engel

Message par Geeks »

Sur mes tout premiers essais... no comments !
Entre les matériaux que j'avais qui était poreux, les joints qui n'allais pas car ils ne jouais pas leurs rôle, la non maitrise des pressions, le peu d'exemple car il y a 15 ans, il n'y avais pas internet chez moi et enfin pas ou peux de livre RC qui parlais de la discipline !

C'est au détour d'une exposition dans les années 2000 à model expo qu'au contact d'un autre modéliste, au détours de questions, que j'ai appris qu'on pouvait faire un caisson étanche à partir d'un tube de PVC. Et la miracle j'y suis arrivé.

Depuis ce tube étanche pourvue d'une pompe à engrenage, d'une poche de baxter, d'un presse durite à mal vécu. Une eau trop froide, un peu trop de sollicitation, j'ai fini par prendre peur et j'ai décidé de mettre de cotés la discipline jusqu'à ce que je trouve un matériaux permetant de réalisé une coque hydrodynamique. Ca a été lke cas il y a un ans après l'IB avec la résine polyester... Depuis, je garde ce model en cours de fab mais avant je veux me faire la main sur un stratifié dans un mini sub pour faire plus fun et plus représentatif qu'un yellow. D'où mon sub.

En attendant, tout mes essais en caisson qui n'étais pas un tub a été un échec, mais je compte relevé le défi !
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
Alexandre GILLON
Messages : 322
Inscription : 08 janv. 2010 10:06
Localisation : Lille
Contact :

Re: TK-17 Sur base Engel

Message par Alexandre GILLON »

je vous dit, la radio est plate ! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: TK-17 Sur base Engel

Message par Patjabix »

Salut,

Je trouve qu'il a beaucoup de bulles et pendant longtemps après la plongée: l'évacuation de l'air sous le pont ne se fait pas très facilement visiblement, ça va poser des problèmes de tenue d'immersion à mon sens.

Tu tiens le bon bout :Up:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Wis
Messages : 151
Inscription : 23 janv. 2010 09:08

Re: TK-17 Sur base Engel

Message par Wis »

bah c'est normal, il y a (avait) une fuite sur le raccord du passe coque et de la durite...

Les fuites sont sensée être aujourd'hui reglée....
Image
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: TK-17 Sur base Engel

Message par Patjabix »

Aah c'est les bulles de la fuite :woow:

Ok :Up:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: TK-17 Sur base Engel

Message par Pablo »

Il ne reste plus qu'à coincer la bulle... C'est normal c'est dimanche après midi à l'heure de la sieste... :dodo:
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Avatar de l’utilisateur
Wis
Messages : 151
Inscription : 23 janv. 2010 09:08

Re: TK-17 Sur base Engel

Message par Wis »

la suite des travaux de détaillages :

Le placement de la balise de détresse a nécessité quelques reflexions, j'ai décidé de ne pas la coller simplement mais de la mettre légèrement en retrait, pour celà, j'ai du faire un trou.
Image

Mise en forme du trou afin de pouvoir insérrer la pièce représentant le dessus de la bouée.

Image

Sa mise en place temporaire me satisfait pleinement, je vais pouvoir la fixer définitivement.

Image

Essaie de positionnement du rail de sécurité tribord, ça commence à avoir de la gueule ;)

Image

voilà, il reste encore sur le pont à mettre des trappes, des grilles et les bits d'amarrage, etc...

:)
Image
Répondre