TK-17 Sur base Engel

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Avatar de l’utilisateur
Wis
Messages : 151
Inscription : 23 janv. 2010 09:08

Re: TK-17 Sur base Engel

Message par Wis »

Bonjour,

Petite vidéo d'explications du fonctionnement du rack technique et des différentes améliorations du kit.





Image
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: TK-17 Sur base Engel

Message par Patjabix »

Salut Wis,

Très bonne initiative que ces vidéos pour nous "remettre dans le bain" de ta construction :Up:

Merci,
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: TK-17 Sur base Engel

Message par Pablo »

Salut Gabriel ;)
Content de te revoir parmi nous et de voir l'évolution de la construction de ton modèle :Up:
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Avatar de l’utilisateur
Marshal07
Messages : 39
Inscription : 16 avr. 2010 17:58
Localisation : 07 vers Tournon

Re: TK-17 Sur base Engel

Message par Marshal07 »

:respect: super boulot, c'est pour quand la fabrication en série de ton kit? :Up: je réserve tout de suite! :bave:
Et ton quai ferroviaire ça donne quoi?
:applaudi:
Image
Avatar de l’utilisateur
Arethuse
Messages : 1626
Inscription : 25 janv. 2010 10:20
Localisation : 07 130 st péray

Re: TK-17 Sur base Engel

Message par Arethuse »

Bonjour Wiss :geek: Tout d'abord bien venu sur ce site du forum et ensuite j'ai visionné tes deux vidéo qui sont vraiment intérressant et de plus tu détails bien verbalement toutes les fonctions de sous-marin :Up: j'ai moi même le même type de sous-marin en construction , mais le fournisseur était RC Lecma , sur le modéle que j'ai il y a certainement beaucoups de rectif à faire , j'ai vu que sur le pont tu as déja les imitations en caoutchouc , sur le modéle que j'ai cela n'est pas fait et j'ai pris la décision de le faire moi même avec un racloir pour strier , ce n'est pas trop mal imitée mais c'est sur quand cela est fait par le fournisseur ,cela est mieux .. :!:
Pour l'instant le mien est en stand baye mais je suis ton sujet de prêt , car tu détails bien et ça fait de l'effet et je tenais à dire quand même mes félicitations :applaudi:
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Avatar de l’utilisateur
Wis
Messages : 151
Inscription : 23 janv. 2010 09:08

Re: TK-17 Sur base Engel

Message par Wis »

Merci pour vos remarques sympathique.

Pour commencer, je tiens à donner une petite précision afin qu'il n'y ai pas de malentedu. Je suis avec Laurent (Solo), l'administrateur de Scalesub. Notre forum fait l'objet de certaines railleries et de médisances de la part de certains ici autour des bassins. Je ne ferais aucuns commentaires à ce sujet même si à titre personnelle je trouve ça, triste et malvenu. Je pense pour ma part, que la ligne éditorial de nos forums respectif couvrent des champs respectifs et des visions différentes. J'ai, il y a de celà quelques mois, manifesté mon désaccord avec la ligne éditorial de ce forum. J'ai donc décidé à l'époque de restreindre puis d'arrêtter ma participation à l'ensemble de la vie et de la communauté de celui-ci; respectant nos différences inconciliable et ayants des arguments minoritaire. Par la suite, j'ai appris qu'autour d'un ou deux bassin je fûs l'objet de critiques vive voir d'insultes, j'en prend note. L'insulte étant devenu, hélas, un moyen d'existence dans notre société, celà ne m'empèche pas de dormir même si bien sûr celà me nâvre.

J'ai mis ces vidéos ici, car l'une de ces critiques qui m'est parvenu était celle-ci "de toutes façon Wis ne finira jamais son sous-marin, c'est un tocard". Apparemment ce triste sire se trompe, et je suis content de le lui dire ici et il se reconnaitra, par ailleurs, je ne fais pas ce sous-marin pour lui mais pour moi et même si j'ai du mettre le projet en pause, il est en permanance sous mes yeux et non au fond d'un cartons dans un cagibi poussiéreux :)

Comprenez, que si j'écris ceci, ce n'est pas par agressivité, ni par jalousie. J'apprécie à sa juste valeur la contribution intellectuel, moral et les réalisations faites par chacuns et qui mérite d'être encouragée. Je tenais à noter cette précision, sur mon sujet et non sur un post ailleurs.

Les ajouts quasi journalier que je fait se trouvent donc sur mon site (quand je pense à le mettre à jour) et naturellement ici. Voilà ce qui clos ma petite introduction.

Concernant, mes activités ferro-modeliste, j'ai été contraint de fortement les réduire et ceux pour deux raisons :

1- je vais déménager prochainement;
2- j'ai cette adorable créature qui est arrivée chez moi et qui est incompatible avec la façon dont je faisais du modelisme dans mon séjour !

Image

C'est aussi pour éviter les poussières de sinto et autres joyeusetés du genre que j'ai restreint mes activités modelistiques. Quand ça rentrait dans mes poumons celà ne regardait que moi autan j'ai un devoir moral envers de lui de lui fournir un environnement sains (au temps se faire ce peux !).

Et un chaton de 4 mois, ça s'amuse avec tout, même de l'endfest en cours de séchage, ou encore jouer au foot avec le tube de cyano (d'ou une catastrophe evitée de justesse) :Oo:

Maintenant qu'il un peu grandi je peux reprendre le chemin du drydock et ainsi faire partager à nos visiteurs, sans aucunes arrière pensée partisanes, l'évolution de ce projet, et des autres qui sont exposés sur Scalesub.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Atlante
Messages : 427
Inscription : 19 janv. 2010 13:07
Localisation : 20 000 lieux sous les mers

Re: TK-17 Sur base Engel

Message par Atlante »

Salut Wis :)

A chacun son cheminement! La ligne droite est certainement le chemin le plus rapide mais pas forcément le plus enrichissant.
je ne compte plus le nombre de fois que j'ai fais et défait et le nombre de fois que cela se reproduira encore! Je ne compte plus le nombre de pose faute de temps ou dû à d'autres priorités (comme c'était le cas jusqu'à hier)
si cela fait de nous des tocards...........ben j'en suis un aussi alors.

je pensais naïvement que les personnes de notre petite communauté étaient des gens bien pensant........
ton travail est remarquable, peu ont ce soucis du détail et de ce fait cette patience.
Arnaud.

" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"

Nemo
Avatar de l’utilisateur
Wis
Messages : 151
Inscription : 23 janv. 2010 09:08

Re: TK-17 Sur base Engel

Message par Wis »

Je n'avais pas mis les images récentes du projet.

Le voici en l'état avant le weathering et les derniers détails à ajouter... j'attend de bien maîtriser la CNC pour le faire.

Image
Image
Image

Sinon, il est opérationnel et je suis aussi sur le feu pour lui faire un joli dock flottant/caisse de transport pour faciliter sa mise à l'eau

Image
Image
Image
Répondre