Rubis et Pegase

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Avatar de l’utilisateur
Ghost
Messages : 402
Inscription : 23 janv. 2010 12:03

Re: Rubis et Pegase

Message par Ghost »

J'attends avec impatience :geek:
Avatar de l’utilisateur
Laurent Verdier
Messages : 1199
Inscription : 08 janv. 2010 10:32

Re: Rubis et Pegase

Message par Laurent Verdier »

Si vous voulez des infos concernant les sous-marins français, marine édition proposes des ouvrages extremements détailles sur le sujet (je dois posseder 5 livres pour l'instant).
Les croquis, plans et textes explicatifs sont très instructifs, notamment les tourelles et les systèmes de dépose des mines!
D'ailleurs il est etonant de constate que le Rubis est le sous-marin français ayant fait le plus dégât pendant la ww2, Grace aux mines. Les autres ayant pour la plupart loupes leurs cibles a la torpille, ceci d'après les tableaux de chasse officiels.
Il faut dire aussi que nos sous-marins etaient loin d'être performants et possédaient des torpilles peux efficacent.
Heureusement qu'après 14/18 nous avons l'occasion de récupérer pas mal de uboot, ce qui nous a permis de copier et moderniser notre flotte dans les annees 20.
Mais cela n'a pas permis d'avoir un matériel performant en 1940, l'ensemble du parc et de son armement étant quasi obsolète !
Pour info et concernant les TLT en tourelle, celles du surcouf de Pierre sont mobilent.
Laurent Verdier

Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky-Soum
Messages : 2225
Inscription : 02 févr. 2010 20:19
Localisation : La GUERCHE sur L'AUBOIS, région centre

Re: Rubis et Pegase

Message par Jacky-Soum »

Solo a écrit :Si vous voulez des infos concernant les sous-marins français, marine édition proposes des ouvrages extremements détailles sur le sujet (je dois posseder 5 livres pour l'instant).
Les croquis, plans et textes explicatifs sont très instructifs, notamment les tourelles et les systèmes de dépose des mines!
D'ailleurs il est etonant de constate que le Rubis est le sous-marin français ayant fait le plus dégât pendant la ww2, Grace aux mines. Les autres ayant pour la plupart loupes leurs cibles a la torpille, ceci d'après les tableaux de chasse officiels.
Il faut dire aussi que nos sous-marins etaient loin d'être performants et possédaient des torpilles peux efficacent.
Heureusement qu'après 14/18 nous avons l'occasion de récupérer pas mal de uboot, ce qui nous a permis de copier et moderniser notre flotte dans les annees 20.
Mais cela n'a pas permis d'avoir un matériel performant en 1940, l'ensemble du parc et de son armement étant quasi obsolète !
Pour info et concernant les TLT en tourelle, celles du surcouf de Pierre sont mobilent.
Salut SOLO ! ;)

Concernant les capacités des sous-marins Français de l'entre deux guerre, on ne peut qu'admettre les faits, hélas ! :shock:
Et le scénario que tu décris pour cette période s'est répété à partir de 1945 et est bien décrit dans le livre '1944 - 1954 ...La décennie du renouveau' : retard accumulé + saisie de matériel et d'ingénieurs = copie puis amélioration ! ;)

Je pense qu'on peut être d'autant plus respectueux de ce qu'une poignée de marins restés fidèles à leur pays a réussit à faire pendant le deuxième conflit mondial avec du matériel obsolète, comme tu le signales ! ;)

Concernant les livres édités par MARINE ÉDITIONS que tu possèdes ET sachant que j'ai commencé la réalisation du RUBIS, tu pourrais peut être me communiquer (par MP par exemple) les titres qui te semblerais les plus utiles à ma réalisation ? Je m'empresserai de les acheter pour coller au mieux le sujet. :Up:

Vu l'empressement que tu as montré au retour de JONZAC, tu peux difficilement me refuser ce petit service ! :mrgreen:

Cordialement de Jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Avatar de l’utilisateur
Laurent Verdier
Messages : 1199
Inscription : 08 janv. 2010 10:32

Re: Rubis et Pegase

Message par Laurent Verdier »

Je suis en congés en ce moment et pas à mon domicile, cependant j'ai déjà fait des recherches concernant ton sous-marin et le systeme de largage des mines de ce dernier.
Nous en reparlerons la semaine prochaine par MP ;)

Concernant la marine Française de l'entre deux guerre, il y a de belles réalisations de UBOOT sous pavillon héxagonale à faire ou encore les 1500t qui avaient un gueule sympathique dans leur dernière refonte, le "Casa" en est un bon exemple.

Enfin et si la "décénnie du renouveau" évoque l'après guerre et la découverte des innovations Nazie, le tome précédent " les sous-marins Français 1918-1945" lui décrit bien la transition de toutes les classes française (y compris les Uboots de prise) et les améliorations trouvées sur les uboots du kaiser....

Image

Ce bouquin est en promo en ce moment 19€ au lieu de 38€ (d'ailleurs ils bazardent pas mal de livres sur les sous-marins).
http://www.marines-editions.fr/boutique ... fr&num=141
Laurent Verdier

Image
Répondre