U47 robbe de A à Z besoin d aide ...

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Prien
Messages : 27
Inscription : 22 sept. 2019 02:42

Re: U47 robbe de A à Z

Message par Prien »

Celle ci est bien ? Chère ?
Est elle complète et les servo sont ceux qui sont prévu sur le U47 ?

https://www.ebay.fr/itm/40MHz-robbe-Fut ... %7Ciid%3A1
Avatar de l’utilisateur
Bernhard
Messages : 42
Inscription : 20 avr. 2019 17:42

Re: U47 robbe de A à Z

Message par Bernhard »

Les récepteurs ne sont pas le problème, il y en a à l'adresse https://engel-modellbau.eu/shop/R-C/Empfaenger-40-MHz/ ou même chez Norbert Brüggen, www.modelluboot.de. Il y a des émetteurs sur eBay, souvent également proposés dans notre club. J'ai acheté cette semaine un Graupner MX 16 sur eBay pour moins de 70 €.

Tous les servos fonctionnent, je préfère ceux de Graupner car ils sont plus robustes.
Micky86
Messages : 201
Inscription : 27 janv. 2010 17:20

Re: U47 robbe de A à Z

Message par Micky86 »

Bonsoir,
Désolė :shock: oublié le lien :frust:
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1676686644.htm/
Effectivement la F14,est à un prix important pour ce type de Radio,sur le lien il reste les deux Futaba :Up:
Prien
Messages : 27
Inscription : 22 sept. 2019 02:42

Re: U47 robbe de A à Z

Message par Prien »

Il ne reste que la MC10 :( .... est qu’elle est cette pièce que tout le monde nomme «  bouchons «  à ne pas coller pour garder l’accès ?
J’ai fait le tour du manuel est à aucun moment Le mots bouchons apparaît..
Prien
Messages : 27
Inscription : 22 sept. 2019 02:42

Re: U47 robbe de A à Z

Message par Prien »

Un petit up :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Jacky-Soum
Messages : 2225
Inscription : 02 févr. 2010 20:19
Localisation : La GUERCHE sur L'AUBOIS, région centre

Re: U47 robbe de A à Z

Message par Jacky-Soum »

Salut Marc ! ;)

Désolé pour mon manque de réactivité, mais, en ce moment, je suis très sollicité et un peut perturbé par des soucis personnel.... :roll:

"Prien" .... Et qu’elle est cette pièce que tout le monde nomme «  bouchons «  à ne pas coller pour garder l’accès ?
J’ai fait le tour du manuel est à aucun moment Le mots bouchons apparaît..


Pour répondre à ta question, rien de mieux que des images !!! :lol:
Les bouchons en question sont les pièces circulaire en PVC qui ferment le tube étanche ; celui de l'arrière est traversé par les étambots et les tringleries de manœuvre des barres de plongée et de direction. Et celui de l'avant n'a aucune traversée sur le montage "de base" mais si tu veux manœuvrer les barres avant, les tringleries le traverseront...

Ici, c'est le bouchon avant de mon LAUBIE ; je l'ai modifié pour mon usage personnel, mais on distingue parfaitement les pièces en PVC blanc que j'ai collées sur le pourtour du bouchon ainsi que les 3 vis à tête CHC qui permettent de le fixer sur le couple qui est collé à la coque avant. :Up:
Image

Et ici, le bouchon arrière où on distingue l'étambot gauche, le soufflet de tringlerie de barre de direction (en haut), le soufflet de tringlerie de barres de plongée (en bas) et, ce qui nous intéresse présentement, les pièces en PVC blanc du bas et de gauche, collées au bouchon et où on distingue 2 trous de passage des vis de fixation en haut à gauche sur la photo et en bas du bouchon.
Le tube en alu perforé n'est autre que le tube lance torpilles arrière fonctionnel.

Image

En cherchant bien dans le dossier du LAUBIE, tu trouveras d'autre photos où on aperçoit ces fixations.... ;)

Cordialement de Jacky-Soum :trinque:
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Prien
Messages : 27
Inscription : 22 sept. 2019 02:42

Re: U47 robbe de A à Z

Message par Prien »

Merci à toi Jacky :respect:
Pas de soucis pour le temps de réponse moi même je n’avance pas beaucoup sur le Uboot avec le boulot que j’ai :frust: ...
Oui je parcourt ton post à la chasse au info .
Et j’ai également fait le tour des vidéo YouTube ou ton magnifique Laubie apparaît :gardavou:
Merci à toi et bonne soirée
Je retourne à mes découpe ABS ..
Prien
Messages : 27
Inscription : 22 sept. 2019 02:42

Re: U47 robbe de A à Z

Message par Prien »

:gardavou:

J’ai une autre question concernant le mode de plongée dynamique : comment fonctionne ce mode d’origine ? J’ai lu des choses comme gonflé le sous marin, réglage sur les gouverne de profondeur..., une visse sur l’îlot du soum
C’est quoi ce grand bras à côté du périscope ? :gne: je ne comprends pas trop comment cela fonctionne
Je pensais qu’un servo agissait seulement sur les gouvernes a l’avant ... c’est une usine à gaz à régler non ?
Prien
Messages : 27
Inscription : 22 sept. 2019 02:42

Re: U47 robbe de A à Z

Message par Prien »

Bonjour j’ai enfin trouvé une radio commande à vendre
Je prend la quel des deux ?

40 MHz ou 41 ?
Est ce que le kit vendu correspond au commande du U47 ?
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1681269355.htm


Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1681271517.htm
Avatar de l’utilisateur
Jacky-Soum
Messages : 2225
Inscription : 02 févr. 2010 20:19
Localisation : La GUERCHE sur L'AUBOIS, région centre

Re: U47 robbe de A à Z

Message par Jacky-Soum »

Salut Marc ! ;)

En théorie, le 40MHZ n'est pas autorisé en France... Donc, tu prends la 41MHZ ! :Up:

Avec cette radio, tu as les commandes de base : propulsion, direction, barres de plongée arrière (et avant si actionnées par la même commande) et commande ballast ! :Up: ;)
Après, si tu veux ajouter des commandes supplémentaires, c'est possible, par exemple un interrupteur pour les feux de position.... ;)

Cordialement de Jacky-Soum :trinque:
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Répondre