Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Répondre
Lepoutou
Messages : 70
Inscription : 25 août 2019 16:28
Localisation : Proche Narbonne

Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Lepoutou »

Bonjour à tous,
Comme indiqué dans mon précédent post, je me lance dans un investissement conséquent chez un fabricant chinois à découvrir. La première phase est l'achat d'occasion sur EBay d'une radiocommande à 35MHz, celle de ma Calypso à 2,4 GHz n'étant pas utilisable, et la deuxième phase, il y a 5 minutes, l'achat du sous-marin, en version piston motorisé, chez Amazon, livrable fin du mois, ou début Octobre.
Je compte bien alimenter ce post au fur et à mesure des évènements, en joignant des photos à condition de m'indiquer la marche à suivre : l'hébergeur que vous utilisez habituellement.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par pierre »

:Up: Pour suivre.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Lepoutou
Messages : 70
Inscription : 25 août 2019 16:28
Localisation : Proche Narbonne

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Lepoutou »

Bonjour à tous,
Reçu aujourd'hui la radio-commande d'occasion de EBay. C'est une Futaba FP-T6NL avec son récepteur R118F à 35MHz; elle est surtout destinée à l'aéronautique et sera donc sur-dimentionnée pour le soum. Après remplacement des accus rechargeables du récepteur, elle semble fonctionner normalement sur mes servos de rechange.
Début d'une longue attente pour le soum !
Lepoutou
Messages : 70
Inscription : 25 août 2019 16:28
Localisation : Proche Narbonne

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Lepoutou »

Bonjour à tous,
Reçu ce jour une énorme boîte par Chronopost, moyennant 48€ de droits de douane. La boîte contient un sous-marin type 212A U35 class de ARKMODEL sous la référence C7615 !
Cette boîte est vendue 369€ chez Amazon car elle ne contient pas de système WTC. Cet envoi n'a donc rien à voir avec ma commande, d' où demande de retour auprès d'Amazon et du vendeur chinois Thor Robotics. A suivre, mais ça commence mal !!
Lepoutou
Messages : 70
Inscription : 25 août 2019 16:28
Localisation : Proche Narbonne

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Lepoutou »

Bonjour à tous,
Le problème de la livraison est très original : le vendeur chinois n'avait plus de boîte en carton siglée Kilo et a donc rangé mon Kilo dans une boîte siglée "Type 212A U31 class" sans m'en informer ! J'ai refusé la livraison, sans ouvrir la boîte pour ménager la garantie, et il a fallu plusieurs échanges de mails avec Amazon et Thor Robotics avant de découvrir le pot aux roses ! Moralité : le contenu d'un carton n'est pas obligatoirement ce qui est indiqué dessus.
Je déballe et je fais quelques photos. A plus.. :banane:
Lepoutou
Messages : 70
Inscription : 25 août 2019 16:28
Localisation : Proche Narbonne

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Lepoutou »

Premières photos:

la "fausse boîte":Image

le déballage du"vrai" sous-marin:Image
J'espere que Postimages va fonctionner.
Le vendeur a fait un "geste commercial" de 30€.
Lepoutou
Messages : 70
Inscription : 25 août 2019 16:28
Localisation : Proche Narbonne

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Lepoutou »

Les documents, moitié en chinois, moitié en anglais, comportent des listes de colisage à cocher ce qui est très pratique. Il semble qu'il ne manque rien, il y a même les servos et l'électronique des ballasts, normalement en option ainsi que quelques outils de montage.
Lepoutou
Messages : 70
Inscription : 25 août 2019 16:28
Localisation : Proche Narbonne

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Lepoutou »

Bonjour à tous,
Après de nombreux échanges par mail avec le chinois Thor Robotics, genre dialogue de sourds :frust: , dont une période ou j'avais à la fois le sous-marin et le remboursement de mon achat !! tout s'est arrangé. J'ai commencé par évaluer le déplacement futur de l'engin en le remplissant d'eau (deux parties de la coque et kiosque): il faudra compter sur un peu plus de 10kg.
Début du découpage des très nombreux orifices de remplissage et de vidange avec Dremel et lime douce: il y en a pour un moment !
Avatar de l’utilisateur
Akula
Messages : 649
Inscription : 08 janv. 2010 19:09

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Akula »

Bonjour,
Lepoutou a écrit :J'ai commencé par évaluer le déplacement futur de l'engin en le remplissant d'eau (deux parties de la coque et kiosque): il faudra compter sur un peu plus de 10kg.
Il s'agit là du déplacement en plongée !
Ton sous-marin est donné pour 6200gr.
@+

François

******************************************************************************
Message entièrement composé d'électrons recyclés
Lepoutou
Messages : 70
Inscription : 25 août 2019 16:28
Localisation : Proche Narbonne

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Lepoutou »

Bien sûr ! C'est une donnée importante car elle permettra d'estimer le lest nécessaire pour que le soum puisse plonger et ça devient impossible à réaliser dès que la coque ressemble à un gruyère. La boîte ne contient que 1,17 kg de lest ce qui me parait pas beaucoup. :?:
Répondre