Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Avatar de l’utilisateur
Papynano
Messages : 60
Inscription : 15 août 2018 09:07

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Papynano »

Bonjour
Les soudures non pas l'air si mal que ça, pour avoir une bonne isolation entre tes bornes tu peut enfiler des gaines thermorétractable sur tes fils avant soudure on en trouve de toute les dimensions et de différente couleur. une fois tes soudures réalisées tu les fait glisser dessus tu chauffe avec une flamme de briquet et tu isole bien chaque plots.
Pour avoir encore une finition plus parfaite tu peut en mettre une grosse par dessus l'ensemble bien sur faut enfiler celle ci en premier.
Cordialement Papynano
Lepoutou
Messages : 70
Inscription : 25 août 2019 16:28
Localisation : Proche Narbonne

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Lepoutou »

Bonjour à tous,
Je suis dans la m.., en faisant des essais pour valider le connecteur devant allumer les leds du kiosque, j'ai créer un court-circuit qui a crâmé l' ESC chinois. L'ESC refusant depuis
d'alimenter le récepteur de télécommande, je l'ai alimenté à part ce qui m'a permis de vérifier son intégrité et de constater que les servos et la gestion du ballast sont fonctionnels.
Je dois donc me racheter un ESC et je suis un peu perdu devant tous les modèles disponibles; certains ne fonctionnent qu'avec des batteries NiCD ou NimH, d'autre doivent être programmés etc..
Je cherche donc un ESC fonctionnant sur Lipo 3S, pouvant faire marche AV/marche AR sans programmateur extérieur, pouvant alimenter le récepteur de télécommande et disposant d'un bouton marche/arrêt; la cerise sur le gâteau : alimentation en "T".
Au secours !
Avatar de l’utilisateur
Akula
Messages : 649
Inscription : 08 janv. 2010 19:09

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Akula »

Salut,

Pour remplacer ton vario, il faudrait nous dire également quelle courant max il accepte. 10A ? 15A ? 25A ?
Je t'engage à voir avec Patrice/Patjabix, sa boutique Tecnimodel devrait venir à bout de ton souci.

Par contre, la prise T-Deans est à souder, car rares sont les ESC brushed/brushless à être vendu câblé.
Le choix est laissé au modéliste.
@+

François

******************************************************************************
Message entièrement composé d'électrons recyclés
Lepoutou
Messages : 70
Inscription : 25 août 2019 16:28
Localisation : Proche Narbonne

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Lepoutou »

Merci pour ta réponse. Qui ne risque rien n'a rien, j'ai donc retrouvé le même ESC (Quickrun 1060) que celui crâmé, en vente sur Amazon au prix de 20,90€ tout compris ! Seul problème, il est en stock à Hong-Kong et devrait mettre un mois à arriver. Ca me laisse le temps de finir le câblage du kiosque (4 leds et un interrupteur).
A plus.
Lepoutou
Messages : 70
Inscription : 25 août 2019 16:28
Localisation : Proche Narbonne

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Lepoutou »

Bonjour à tous,
Le Kilo avance lentement: l'ESC est arrivé de Hong-Kong (pas encore testé); les leds prévues dans la boîte sont des 6v avec des résistances de 600 ohms à insérer, je les remplace par des 12v (elles se vendent par paquet de 50..!); le kiosque est équipé de tous ses mâts et périscopes divers. J'attends des gaines thermo-rétractables pour un montage correct.
Aspect du soum ce jour:

Image

Le kiosque est démontable, en cas de problème sur l'interrupteur ou les leds.
Confinez vous !
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par pierre »

Bonjour.
Il ressemble à quelque chose. :Up:
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
Serge50
Messages : 134
Inscription : 03 févr. 2016 20:29
Localisation : LE CHEYLAS (38)

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Serge50 »

Chez qui achetez vous les leds ?
Serge
Lepoutou
Messages : 70
Inscription : 25 août 2019 16:28
Localisation : Proche Narbonne

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Lepoutou »

Achat des leds chez Amazon: 60 leds de diamètre 3mm en 12v (10 leds de 6 couleurs) +,60 support de montage. Le tout pour 21,98€ TTC , envoi compris. Le fabricant se nomme Kee Yees. Chaque led est câblée en rouge et noir sur environ 10cm.
Avatar de l’utilisateur
Serge50
Messages : 134
Inscription : 03 févr. 2016 20:29
Localisation : LE CHEYLAS (38)

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Serge50 »

Merci pour l'information.
Serge
Lepoutou
Messages : 70
Inscription : 25 août 2019 16:28
Localisation : Proche Narbonne

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Lepoutou »

Bonjour les confinés !
L' ESC acheté à Hong-Kong fonctionne normalement. Les leds sont installées dans le kiosque :
Image

Les trois leds de position s'allument dès que la batterie est branchée. La quatrième led, à l'avant du kiosque, s'allume en clignotant avec l'interrupteur sur le kiosque qui met en service le reste du circuit électrique. C'est dommage, tout aurait du s'allumer en même temps; modification à l'étude!
Le connecteur qui branche le kiosque sur le WTC est énorme et gène les tringleries de commande; son accès, par la trappe sous la poupe est difficile et le branchement demande des doigts de fées !
Enfin, les connecteurs magnétiques pour les tringleries, d'origine Nautilus Drydock, sont une fausse bonne idée car les aimants ne sont pas assez puissants et se séparent trop facilement.
Boulot à réaliser: support assez haut pour que le soum puisse être posé à l'envers sans risque pour le kiosque et permettre un accès plus facile à la fameuse trappe sous la poupe.

Restez chez vous et gardez le moral !
Répondre