Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Avatar de l’utilisateur
Papynano
Messages : 60
Inscription : 15 août 2018 09:07

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Papynano »

Bonjour
Pour agrandir les images je viens de trouver un truc on clic sur l'image ensuite on appuie sur la touche Ctrl et on fait grossir l'image avec la molette de la souris.
Cordialement Papynano
Micky86
Messages : 195
Inscription : 27 janv. 2010 17:20

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Micky86 »

Merci Papynano :) mais le soucis c'est que à partir d'une tablette,toujours pas trouvé? Remarque pas trop cherchė non plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Papynano
Messages : 60
Inscription : 15 août 2018 09:07

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Papynano »

Bonsoir
Plus qu'à acheter un vrais ordi si tu n'est pas allergique à Linux tu n'as pas besoin d'un système trop sophistiqué qui coûte un bras.
Cordialement Papynano
Lepoutou
Messages : 70
Inscription : 25 août 2019 16:28
Localisation : Proche Narbonne

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Lepoutou »

Reçu le cardan double et une hélice en laiton, qui, en plus de son look d'enfer :applaudi: , permet de couper un bout de la poupe et de faciliter le réglage.
Image Image
Le cardan double se monte facilement; reste à coller le palier intermédiaire avant de faire un essai:
Image
A plus
Micky86
Messages : 195
Inscription : 27 janv. 2010 17:20

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Micky86 »

Oui superbe hélice,par rapport a l'origine ....pour le cardan,je sais pas si tu a fait tourner tout ça ? Mais bien peur que vue la photo,et la longueur de l'arbre( tout cela n'étant pas très mécanique ? ) risque engendrer des vibrations , :shock: mais je peux me tromper ?? Serait sympa aussi de nous confirmer si nos conseils,te sont utiles :Oo:
Lepoutou
Messages : 70
Inscription : 25 août 2019 16:28
Localisation : Proche Narbonne

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Lepoutou »

Micky86, tous les conseils sont bons à prendre et toutes les idées sont les bienvenues ! Mon soum va peut-être vibrer comme une mauvaise machine à laver et quelqu'un, peut-être toi, aura l'idée géniale pour pour le rendre doux comme un agneau !
Micky86
Messages : 195
Inscription : 27 janv. 2010 17:20

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Micky86 »

Je sais pas si le rendrais doux comme un agneau :?: :?: perso j'essayais d'aider,ayant pris le temps de répondre à tes interrogations,pour trouver une solution,ayant envoyé des photos et expliqué comment se rêalisait les commandes de gouvernes ? Avec un arbre centré,( comme sur tout sous marin ) perso Pour la mėcanique,je pense connaitre un peut!! Mais bon .Il y à sur ce forum des gens plus aguérris que moi,qui auront ( peut être ) un autre avis et idée pour résoudre ton soucis.Bon courage pour la suite
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par pierre »

Bonjour.
Il y a vraiment trop d'angle sur ce cardan.
Je trouve bizarre qu'une telle erreur soit faite sur un kit. Même chinois.
A ta place, je vérifierai si l'ensemble moteur/sortie wtc ne serait pas monté à l'envers. Sinon, le faire. Tu devrais récupérer un meilleur alignement. :geek:
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
Akula
Messages : 649
Inscription : 08 janv. 2010 19:09

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Akula »

Pour l'hélice, affaire de goût, mais je trouve la nouvelle moins bien.
Celle en nylon du kit en plus d'être maquette aurait sans doute été plus efficace.

Lors du montage as-tu pu faire un montage à blanc de l'ensemble WTC (et son support) + palier d'arbre + palier d'hélice ??
Est-ce que certains éléments étaient collés "d'usine" ?
@+

François

******************************************************************************
Message entièrement composé d'électrons recyclés
Lepoutou
Messages : 70
Inscription : 25 août 2019 16:28
Localisation : Proche Narbonne

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Lepoutou »

Akula : le kit Arkmodel est livré en petits morceaux, seul le piston du WTC est équipé de ses fins de course, tout le reste doit être disposé et collé en fonction de la notice moité anglais, moitié chinois. Il y a un support interne du WTC, à coller dans la coque à une cote indiquée et la baionnette à coller également ce qui fixe la position du WTC dans la coque. La position du moteur dans le WTC étant fixée par le flasque avant, son axe ne peut pas être modifié et il se trouve d'ailleurs bien dans l'axe du navire. La position de l'arbre de propulsion peut être légèrement ajustée en hauteur en trichant sur la sortie de la poupe. Le problème : l'arbre de commande des barres de plongée a son axe pile dans le prolongement de l'arbre moteur ce qui empèche ce dernier de se positionner correctement. C'est vraiment un défaut de fabrication, l'arbre de commande des barres de plongée devrait être environ 5mm plus haut ou plus bas pour laisser la place à l'arbre de propulsion.
Répondre