Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Avatar de l’utilisateur
Akula
Messages : 649
Inscription : 08 janv. 2010 19:09

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Akula »

Bonjour,

Chantier intéressant.
La coque est en fibre + polyester ou Epoxy ?
Les gravures ont l'air propre et de belle facture.

Bonne continuation.
@+

François

******************************************************************************
Message entièrement composé d'électrons recyclés
Lepoutou
Messages : 70
Inscription : 25 août 2019 16:28
Localisation : Proche Narbonne

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Lepoutou »

Le découpage de la coque montre qu'il s'agit de fibre de verre enduite. Les autres pièces : armatures internes, barres de plongée, safran etc. sont en PVC.
Avatar de l’utilisateur
Papynano
Messages : 60
Inscription : 15 août 2018 09:07

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Papynano »

Lepoutou a écrit :Bonjour à tous,
Montage et collage délicat de la baionnette de remplacement de fourniture Technimodel. En fin de compte, je ne regrette pas la pièce d'origine !
Image
Résultat :Image

Pour pouvoir monter les barres de plongée et le safran, il faut tronçonner un bout de la poupe, mettre les arbres de commande et recoller le bout. Début du travail:
Image
Bonjour
Tu n'aurait pas intérêt de le garder démontable au cas ou?
Si tu maîtrise un peu la technique du stratifié fait un épaulement pour remettre la partie arrière tout en la gardant démontable.
Cordialement Papynano
Lepoutou
Messages : 70
Inscription : 25 août 2019 16:28
Localisation : Proche Narbonne

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Lepoutou »

C'est une bonne idée, mais je ne maitrise pas du tout la technique du stratifié. De plus, l'extrémité de la poupe supporte un palier de l'arbre de propulsion et les vibrations pourraient conduire à un démontage accidentel !
Pour le moment, j'ai un problème d'alignement entre l'arbre moteur qui n'est pas règlable, et l'arbre de propulsion porté par deux paliers: un intermédiaire dans la coque et un à l'extrémité de la poupe. Malgré du Dremel sur le support du palier intermédiaire et de la "triche" sur le centrage de l'extrémité de la poupe, le miracle n'a pas eu lieu et un défaut notable de lignage persiste:
Image
Il n'y a pas de solution: l'arbre de propulsion ne peut pas descendre car il porte déjà sur l'arbre horizontal de commande des barres de plongée.
J'espère qu'un cardan double pourra résoudre le problème.
Micky86
Messages : 195
Inscription : 27 janv. 2010 17:20

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Micky86 »

Bonsoir,
Tu est décalé dans le sens horizontal,ou vertical? ou les deux ? Ça devrait passer avec un cardan ? Mais risque de bruit,et vérifier serrage,car ça ne va pas tourner très rond :( tu n'avais ps un moyen avec un manchon ,provisoire,de regarder l'alignement pour corriger ??
Micky86
Messages : 195
Inscription : 27 janv. 2010 17:20

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Micky86 »

Avatar de l’utilisateur
Papynano
Messages : 60
Inscription : 15 août 2018 09:07

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Papynano »

Bonjour
Chez technimodel il y a des arbres d'hélices flexibles de 10cms de long ça pourrait peut être s'adapter.
Cordialement Papynano
Lepoutou
Messages : 70
Inscription : 25 août 2019 16:28
Localisation : Proche Narbonne

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Lepoutou »

Le désalignement est plus important que ce que je pensais. En supprimant le palier intermédiaire et en mettant l'arbre de propulsion en ligne avec l'arbre moteur la différence de hauteur est de près de 10mm!!
Image
L'arbre moteur est fixé par la position du WTC dans la coque et ne peut donc pas être bougé; ça va être difficile même avec un cardan double.
Micky86
Messages : 195
Inscription : 27 janv. 2010 17:20

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Micky86 »

Bonjour,
C'est bizarre ton soucis :( que le WTC ne s'aligne pas avec la sortie de l'arbre moteur?? 10 mm ça fait beaucoup ?non ?il est posé sur des cales le WTC ? Ton support d'arbre AR est monté dans le bon sens ? Ou il y à un dėfaut de fabrication d'origine partie AR :shock:
Micky86
Messages : 195
Inscription : 27 janv. 2010 17:20

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Micky86 »

Par hasard,cette partie devrait pas être en haut ? Vue que semble plus bas ,que la partie gauche ?? à moins que corresponde plus avec sortie arbre a la poupe? Mais c'est peut être pas " TROP " compliqué reprendre ? J'essaie de comprendre :shock:
Je ferais un double avec un carton( mêmes dimensions,et axe idem ) ,que je présenterais sens inverse
820B39CB-B0EF-483C-9E39-4F6599CACC24-5488-000005D2B7335EF5.jpg
820B39CB-B0EF-483C-9E39-4F6599CACC24-5488-000005D2B7335EF5.jpg (19.68 Kio) Consulté 2696 fois
Répondre