Engel ou Ark Model ?

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Lepoutou
Messages : 70
Inscription : 25 août 2019 16:28
Localisation : Proche Narbonne

Engel ou Ark Model ?

Message par Lepoutou »

Bonjour,
Je me dirige vers un kit de sous-marin de taille raisonnable et d'un poids compatible avec les muscles d'un senior genre bureaucrate. J'ai lu les avis sur l' Akula 2 de Engel, ce qui m'a un peu refroidi sur la pseudo qualité allemande : ma piscine a 2 m de profondeur et ce soum a tendance à rester au fond. Je louche donc sur le Kilo au 1/72ème de Ark Model qui semble naviguer dans la même catégorie de poids et de prix. J'aime bien monter une maquette sortie d'une boîte où tout est inclus; les difficultés mécaniques ou hydrauliques sont à ma portée ce qui n'est pas le cas pour les aspects électroniques. Je cherche donc un avis et/ou des renseignements sur ce Kilo de Ark Model.
Merci d'avance.
philippeg
Messages : 1304
Inscription : 25 janv. 2010 10:02
Localisation : paris

Re: Engel ou Ark Model ?

Message par philippeg »

Bonjour ,
juste un petit retour d’expérience sur un modèle de cette marque : pas extraordinaire ...le dragonshark , tout a été revu et corrigé à l’intérieur ! notre Major sur le forum peut te parler de l'akula.
bon courage , et n' hésite pas à poser des questions , nous pourrons y répondre ( du moins je l'espère )
A+
Philippe
Lepoutou
Messages : 70
Inscription : 25 août 2019 16:28
Localisation : Proche Narbonne

Re: Engel ou Ark Model ?

Message par Lepoutou »

J'ai lu le post de frenchriviera sur le Dragonshark de Ark Model. Pas très encourageant, mais ça date de 2015 et on peut espérer des progrès en 4 ans. Je ne parviens pas à savoir si la fabrication est chinoise ou russe ?
Il faut toujours quelqu'un pour essuyer les plâtres en construisant un nouveau modèle que personne ne connait Je n'ai rien contre, mais j'espère pouvoir l'éviter !
philippeg
Messages : 1304
Inscription : 25 janv. 2010 10:02
Localisation : paris

Re: Engel ou Ark Model ?

Message par philippeg »

chinois !!!!
en fait la conception n'est pas top , par contre j'ai la version initiale , donc il doit y avoir des améliorations sur la V2 .
coque abs , qui résiste bien dans le temps .
pour ma part je pense qu'il n'y a que le moteur d'origine , tout le reste a été remplacé....il me semble que sur le forum , tu dois trouver un post
bonne journée
Phiilippe
Avatar de l’utilisateur
Akula
Messages : 649
Inscription : 08 janv. 2010 19:09

Re: Engel ou Ark Model ?

Message par Akula »

philippeg a écrit :Bonjour , notre Major sur le forum peut te parler de l'akula.
Il me semble que c'est l'ancienne version de l'Akula que le Major possède (au vu des photos) alors que l'Akula II est complètement différent (coque à baïonnette).
Un ami (et membre de ce forum) en possède un et n'a toujours pas réussi à régler son problème de ballast qui fonctionne comme bon lui semble.

Un excellent sous-marin accessible aux débutant de chez Engel: le Lafayette.
Le 212 me semble du même accabit que l'Akula II.

Autre possibilité, le Skipjack Revell modifié en navigant à l'aide de kit comme ModelleUboot.de ou R&R:

http://www.rcsubs.co.uk/revellskipjack

http://modelluboot.de/KITS/Skipjack/Skipjack.html
@+

François

******************************************************************************
Message entièrement composé d'électrons recyclés
Lepoutou
Messages : 70
Inscription : 25 août 2019 16:28
Localisation : Proche Narbonne

Re: Engel ou Ark Model ?

Message par Lepoutou »

Mes choix sont en train de se réduire rapidement. Les problèmes de règlage de ballast à piston des Akula et 212 de Engel sont décourageants: il n'éxiste pas de système "fail safe" sur ces modèles qui, en l'absence de signal radio, fait remonter automatiquement le soum à la surface ?
Le Skipjack de Revell déplace presque 10kg ce qui est trop lourds pour moi, je me limite à 6 kg pour une longueur de 80cm ce qui permet d'évoluer agréablement dans ma piscine de 10m x 5m.
Je n'ai pas trouvé de post récent sur le Kilo de ARKMODEL, qui, pour le moment, et en l'absence de renseignements complémentaires, reste le seul candidat.
Bonne journée à tous.
Lepoutou
philippeg
Messages : 1304
Inscription : 25 janv. 2010 10:02
Localisation : paris

Re: Engel ou Ark Model ?

Message par philippeg »

Bonjour ,
voici un autre lien pour un kit de conversion maquette plastique :
https://maximus-modellbau.de.tl/U_Boot-Produkte.htm
bien tentant , mais un poil cher ...
bonne semaine
Phil
Lepoutou
Messages : 70
Inscription : 25 août 2019 16:28
Localisation : Proche Narbonne

Re: Engel ou Ark Model ?

Message par Lepoutou »

Les modèles Trumpeter au 1/144 sont un peu petits. Je suis toujours coinçé entre deux contraintes : modèle pas trop lourd pour un senior peu musclé et modèle pas trop petit pour des gros doigts plus tellement agiles ! C'est pourquoi le format 1/72 me convient . Si tu regardes mon profil, tu pourras constater que mes maquettes précédentes statiques sont de grande taille, donc faciles d'accès et ma maquette navigante, la Calypso au 1/45, ne pèse que 3,5kg pour une longueur de 93cm.
philippeg
Messages : 1304
Inscription : 25 janv. 2010 10:02
Localisation : paris

Re: Engel ou Ark Model ?

Message par philippeg »

Petit up ,
pour le dragon shark de arkmodel , en étant honnête , je ne regrette pas mon achat , par contre d'origine il ne reste que la coque et le moteur.
tout le reste a été modifié. c'est à la porté d'un bon sous marinier ...passe coque , pompe + ballast etc .
l'abs reste fragile versus epoxy .
il y a aussi rc sub works , mais le lien semble mort .. dommage ils avaient une coque en epoxy au 1/96 .
bonne continuation
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Akula
Messages : 649
Inscription : 08 janv. 2010 19:09

Re: Engel ou Ark Model ?

Message par Akula »

philippeg a écrit : il y a aussi rc sub works , mais le lien semble mort .. dommage ils avaient une coque en epoxy au 1/96 .
Si, si il existe encore, mais la boutique est uniquement sur Ebay désormais:

https://www.ebay.com/str/rcsubworkshop
@+

François

******************************************************************************
Message entièrement composé d'électrons recyclés
Répondre