U47 DE ROBBE POUR LES NULS

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Avatar de l’utilisateur
ironman2
Messages : 335
Inscription : 17 mars 2010 09:50
Localisation : Mulhouse 68

Re: U47 DE ROBBE POUR LES NULS

Message par ironman2 »

C'est pas con non plus :Up: Ok je garde aussi sous le coude :D

A+ Ironman
Avatar de l’utilisateur
ironman2
Messages : 335
Inscription : 17 mars 2010 09:50
Localisation : Mulhouse 68

Re: U47 DE ROBBE POUR LES NULS

Message par ironman2 »

Bon , je continue mon pauvre u47 , ben oui je suis aller faire un tour chez notre amie " Stuart "et son " u-480 " :shock: ,et je vous le dit tout net ----Y A ENCORE DU BOULOT--pour moi :lol:

Bien ,maintenant je découpe toutes les pièces (plates) en ABS avec une scie a chantourner pour les courbes et avec le cutter pour les lignes droites.Pas de problème notable , toutes les pièces sont numérotées d'après le plan et ensachées.
Image
Image

Puis c'est au tour des pièces qui formeront le "berceau " .

Image



Là j'aurais besoin de vous mes amies ,es-que je part sur la base des pièces fournies par Robbe ou je part direct sur un "berceau" en alu ou plexi :?: .Attention rappelez-vous du titre de ce sujet. :Up:


Cordialement Ironman :trinque:
Avatar de l’utilisateur
Laurent Verdier
Messages : 1199
Inscription : 08 janv. 2010 10:32

Re: U47 DE ROBBE POUR LES NULS

Message par Laurent Verdier »

C'est bien effectivement de poser la question et vu qu'en ce moment il y a 2 sujets sur des racks techniques modifiés (celui de stuart et celui de papy 94) tu vois que c'est largement faisable.
D'autant qu'il est possible de s'inspirer de ce que produit "Piranhamodellbau" pour le reproduire ou si tu as le budget de l'acheter (75€ de mémoire) cependant et avant de prendre ta décision regarde quel type de ballast tu souhaites mettre dans ton modèle; piston et BTS Engel (en gros 200€ le tout) ou si tu décide mettre une pompe Kavan est une poche baxter.
De ce choix va dépendre l'architecture de ton rack technique.
Sur mon Lafayette, je dois bien avouer que ce type de rack très compact est rigide, c'est du pur bonheur pour la maintenance, peut être faut-il demander à Stuart son avi sur le sujet ;)
Laurent Verdier

Image
Avatar de l’utilisateur
stuart
Messages : 241
Inscription : 31 janv. 2010 13:17

Re: U47 DE ROBBE POUR LES NULS

Message par stuart »

salut pour ma part ,j,ai un ami qui ma fait sa,mais tu sais le trouver sur EBAY allemagne
Image
et merci pour les compliments
si tu a besoin d'aide ,c'est mon 2eme U-47 de ROBBE que je fait
amitié
STUART
Avatar de l’utilisateur
ironman2
Messages : 335
Inscription : 17 mars 2010 09:50
Localisation : Mulhouse 68

Re: U47 DE ROBBE POUR LES NULS

Message par ironman2 »

Hello Solo,hello Stuart, juste pour info la poche Baxter remporte mon suffrage. :Up:

Cordialement Ironman :trinque:
Avatar de l’utilisateur
Laurent Verdier
Messages : 1199
Inscription : 08 janv. 2010 10:32

Re: U47 DE ROBBE POUR LES NULS

Message par Laurent Verdier »

Tu la places dans un tube en pvc ouvert ( cela évite les frottement et les risques de coupure de la poche et en plus visuellement c'est plus chouette)pour avoir le même encombrement que le piston et du coup il est possible de partir sur la même architecture que stuart, ou du moins le même principe ;)
Laurent Verdier

Image
Avatar de l’utilisateur
stuart
Messages : 241
Inscription : 31 janv. 2010 13:17

Re: U47 DE ROBBE POUR LES NULS

Message par stuart »

pour moi personnellement ,tu fat le bon choix,je m'explique
j'ai mis un ballast de chez ANGEL,le probleme que j'ai c'estque je vais devoir faire des accus moi meme,car il manque de place avec le systeme en allu que j'ai et si je ne trouve pas la bonne solution,je vais le retirer e le replacer par une poche baxter aussi
ce n'est que mon avis :Up:
amitié
STUART
Avatar de l’utilisateur
papy94
Messages : 653
Inscription : 23 janv. 2010 14:31
Localisation : Champigny sur marne
Contact :

Re: U47 DE ROBBE POUR LES NULS

Message par papy94 »

salut

bon ironman2,tu passes ta vie sur mon site, donc je ne vais pas t'expliquer mon système

je vas juste te dire qu'il permet de régler facilement la distance entre 2 intercalaires

je ne sais plus si cela ce voit sur mon site, mais c'est trois tiges filetées en laiton et comme butées entre les intercalaires ,des tubes en plastiques gris trouvées chez leroymachin, facile a couper au cuter

cela m'a permis de caser sous le baxter,mes accus facilement 7,2 volts en 7 ampères,après j'ai réglé mes autres compartiments en jouant sur la longueur des tubes en plastiques

pour démonter l'ensemble du rack, je dévisse les 3 écrous de mes 3 tiges filetées, et tout se retire, bon, maintenant c'est plus dur avec tous les fils électriques,mais cela m'a bien aidé pour la mise en place

pour les photos c'est ICI

A+
Avatar de l’utilisateur
ironman2
Messages : 335
Inscription : 17 mars 2010 09:50
Localisation : Mulhouse 68

Re: U47 DE ROBBE POUR LES NULS

Message par ironman2 »

Hello Papy94 il est claire que ton site ma beaucoup inspirée :lol: Un chouilla trop technique pour l'instant ,mais j'apprends vite :lol:
Au faite si j'ai bien compris toutes les découpes des pièces pour le "berceau " ont été inutiles :o :o

Cordialement Ironman :trinque:
Avatar de l’utilisateur
ironman2
Messages : 335
Inscription : 17 mars 2010 09:50
Localisation : Mulhouse 68

Re: U47 DE ROBBE POUR LES NULS

Message par ironman2 »

Hello ,appelle a tous les possesseurs de u47 Robbe comment ou avec quoi avez-vous découpé cela :?:
Image

Merci d'avance Ironman :trinque:
Répondre