U47 DE ROBBE POUR LES NULS

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Avatar de l’utilisateur
stuart
Messages : 241
Inscription : 31 janv. 2010 13:17

Re: U47 DE ROBBE POUR LES NULS

Message par stuart »

si tu a une DREMEL sa va tout seul,sinon avec un cutter en passant legerement au debut poursuivre le contour et quand tu a bien fait le tracer tu pase un peux plus fort ,mais toujours doucement ,car tu a vite fait de deraper
amitié
STUART
Avatar de l’utilisateur
ironman2
Messages : 335
Inscription : 17 mars 2010 09:50
Localisation : Mulhouse 68

Re: U47 DE ROBBE POUR LES NULS

Message par ironman2 »

Hello STUART , ok pour la dremel mais avec quoi comme embout ,fraise ,disque a couper :?:

A+ Ironman :trinque:
Avatar de l’utilisateur
Jacky-Soum
Messages : 2226
Inscription : 02 févr. 2010 20:19
Localisation : La GUERCHE sur L'AUBOIS, région centre

Re: U47 DE ROBBE POUR LES NULS

Message par Jacky-Soum »

stuart a écrit :si tu a une DREMEL sa va tout seul,sinon avec un cutter en passant legerement au debut poursuivre le contour et quand tu a bien fait le tracer tu pase un peux plus fort ,mais toujours doucement ,car tu a vite fait de deraper
amitié
Salut IRONMAN ;)

Juste un mot : PAREIL ! :D
J'ai tout découpé au cutter pour le U-47 ET le LAUBIE !
C'est long, mais en appliquant la technique "STUART", ca marche ! :Up:

A+
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Avatar de l’utilisateur
davidovitch SHKVALOF
Messages : 138
Inscription : 04 févr. 2010 03:35
Localisation : belgique

Re: U47 DE ROBBE POUR LES NULS

Message par davidovitch SHKVALOF »

salut a tous,
je suis aussi sur un 47 ,je commence par le ballast ,j ai opté pour un (maison) question de prix ! je savais que mes vieux moteurs me servirait un jour,j ai juste acheté du plexi cylindrique 80mm épaisseur 3mm (vendu au mètre ,et coupé en 4 ,si amateurs?) sur la première photo c est un essai dans une chute de plexi c est pour cela qui est si court !
- Quel est le volume idéal du ballast pour un u-47 ?
un engel fait 825ml ,j ai confectionné le mien avec un tube de 80mm qui passe a l aise dans l option baïonnette ,comme il est plus large que l engel, sa longueur sera moins importante ! et il pourra encore etre raccourcis si le volume nécessaire est inférieur a 825ml !
tige filetée en inox , engrenages récupérés sur une ancienne épave de voiture électrique ,bouchons pvc a visser d un coté , le jouet démonté en plexi de mon perroquet de l autre (en vert) c est tip top pour moi,pas pour lui !! reste la membrane étanche mobile a trouver (alu + joint) ,et les contacts de fin de courses !
-le ballast se place t il au milieux du tube étanche ? doit t il se remplir de l avant ou l arrière du soum ,la prise d eau se fait a l arrière pas le choix ! mais
je veux dire le sens de remplissage du ballast ? car par exemple 1/3plein remplissage vers l avant ,le soum aura tendance a couler de l avant ? ensuite une fois submergé jusque la ligne de flottaison, réglage de l équilibrage (lest plomb)l idéal serait un ballast a double piston membrane ! mais bon ! ,trop compliqué !
-pour terminer au sujet de la baïonnette ,petit investissement indispensable qui simplifie tout ! ne serait t il pas judicieux pour une question de facilité a la fermeture de donner un petit coup de mini disqueuse sur les petits morceaux qui maintiennent les deux pièces en serrage (voir photo pour détails ) afin que le mouvement de fermeture soit tourner simplement au lieu de pousser comme un ouf et tourner en même temps ! juste couper le bord de l arrête un poil a 45 degrés voir plus ! (troisième photo)
Image
Image
Image
davidovitch

autres loisirs:
http://custompaysdaix.forumactif.com/t2 ... dovitchson" onclick="window.open(this.href);return false;
http://custompaysdaix.forumactif.com/t2 ... r-883-xl53" onclick="window.open(this.href);return false;
strati02

Re: U47 DE ROBBE POUR LES NULS

Message par strati02 »

j'ai un peux tout essayé, puis j'ai fini par percer au foret et abraser par le coté intérieur.
peut etre par impatience :? , j'ai trouvé ca plus rapide.
Avatar de l’utilisateur
Laurent Verdier
Messages : 1199
Inscription : 08 janv. 2010 10:32

Re: U47 DE ROBBE POUR LES NULS

Message par Laurent Verdier »

Bonjour Strati

Pourquoi ne nous présentes tu pas ton type VII, vu le nombre de sujets sur ce modèle, c'est le moment ou jamais de partager les expérineces :Up:
Idem pour ton seawolf ;)
Laurent Verdier

Image
Avatar de l’utilisateur
ironman2
Messages : 335
Inscription : 17 mars 2010 09:50
Localisation : Mulhouse 68

Re: U47 DE ROBBE POUR LES NULS

Message par ironman2 »

Hello , je voudrais juste revenir un moment sur le sujet de " DAVIDOVITCH" plus particulièrement sur la bague en alu ,pas mal l'astuce de biseauter les "dents" :Up: mais une autre réflexion me taraude l'esprit ,lorsque vous tournez la bague a un moment donné elle se ré-ouvre non :?: , faut-il mettre une goupille pour bloquer a la fermeture :?: Vos lumière me seront d'un grand réconfort :mrgreen: (j'en fais un peut trop là non :lol: :lol: :lol: )

A+ Ironman :trinque:
Avatar de l’utilisateur
Laurent Verdier
Messages : 1199
Inscription : 08 janv. 2010 10:32

Re: U47 DE ROBBE POUR LES NULS

Message par Laurent Verdier »

Concernant la baionnette :

Celle acheté chez Piranah modellbau était dur au départ, mais près 2 ou trois fois, elle était rodé et plus besoin de forcé, surtout lorsque le joint est bien graissé. Si cela force c'est soit qu'il y a un accroc soit qu'il y a un problème de rondité, surtout si vous faites des essais bagues non montées sur la coque.

Celle qui est sur mon Lafayette comporte une petite pièce métalique (environ 1 mm de diamètre sur 3 de hauteur) qui empèche effectivement la rotation. C'est effectivement plus pratique pour aligner correctement la coque lors de la fermeture, cela étant sur mon seawolf il ni avait pas de piont d'arrêt et aucun problème (surtout l'orsque l'on gonfle le ballast la pression monte dans le compartiment et les deux bagues de la baionnette sont bien l'une pressée contre l'autre).

Donc, moi, je ne toucherai pas à la baionnette. Il sera bien temps de modifier par la suite si tu rencontres un problème et de toutes les façons ces pièces restent accéssibles une fois le sous-marin terminé.
Laurent Verdier

Image
Avatar de l’utilisateur
ironman2
Messages : 335
Inscription : 17 mars 2010 09:50
Localisation : Mulhouse 68

Re: U47 DE ROBBE POUR LES NULS

Message par ironman2 »

Bien , bien , je note tout :Up: (je vais pas mourir con aujourd'hui) :lol: :lol:

Cordialement Ironman :trinque:
Avatar de l’utilisateur
Jacky-Soum
Messages : 2226
Inscription : 02 févr. 2010 20:19
Localisation : La GUERCHE sur L'AUBOIS, région centre

Re: U47 DE ROBBE POUR LES NULS

Message par Jacky-Soum »

ironman2 a écrit :Bien , bien , je note tout :Up: (je vais pas mourir con aujourd'hui) :lol: :lol:

Cordialement Ironman :trinque:
C'est bien l'utilité du forum ! :lol: :lol:

A+
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Répondre