U Boot Krick

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Mikael68
Messages : 16
Inscription : 14 mars 2019 13:39

Re: U Boot Krick

Message par Mikael68 »

Bon j avais pas penser à la poche de savon pour faire le ballast, sa peut être une bonne option , si c'est suffisant pour faire descendre le sous marrin ;)
On commence à comprendre un peu la technique, avec 3 micro switch puis je vais sans doute opter aussi pour les souflets étanche au niveau de la tringlerie, par contre je vais encore réfléchir sur la pompe a engrenage s'il faut une plus puissante que celle fournis et voir aussi si les moteurs sont suffisants.
Avatar de l’utilisateur
sisus
Messages : 331
Inscription : 25 janv. 2010 18:44
Localisation : Joué les Tours
Contact :

Re: U Boot Krick

Message par sisus »

mais oui les moteurs et la pompe sont ok j ai même diminué le tout en passant a 80/100 les valeurs servos.
Mikael68
Messages : 16
Inscription : 14 mars 2019 13:39

Re: U Boot Krick

Message par Mikael68 »

ok parfait alors, bon il y a plus cas ….. maintenant , je vais mettre des photos au fur à mesure du montage , maintenant que j ai presque toutes les données technique pour réaliser la bête :Up:
Avatar de l’utilisateur
Papynano
Messages : 60
Inscription : 15 août 2018 09:07

Re: U Boot Krick

Message par Papynano »

Bonsoir
Je suis en train de faire un petit soum d'essais et pour le ballast je pense utiliser un ballon de baudruche dans une sorte de panier pour qu'il ne se balade pas n'importe ou et une pompe à engrenages pour le remplir et le vider.
Cordialement Papynano
Mikael68
Messages : 16
Inscription : 14 mars 2019 13:39

Re: U Boot Krick

Message par Mikael68 »

Début des travaux, donc j'ai commencé à découper les deux parties de la coque , puis avec des morceaux de chutes , 12 x 25 ( 40 morceaux ) et 50 x 10 ( 9 morceaux ) , donc collage ou plutôt soudures des morceaux avec de l'acétone , les 40 morceaux partie inférieur de la coque , bon le positionnement n'est pas très équilibrer sur les photos, mais sa va le faire tout de même, j'ai aussi mis 2 morceaux de 50 à l'avant du sous marin , et 2 à l'arrière, les 5 morceaux restants iront sur la partie démontable central pour accéder au caisson étanche.
Il y a aussi 2 petits blocs ( 1 avant et 1 arriere ) qui sont mal représenter sur la notice , mais qui vont bien la.

Image
Image
Image
photos a suivre je dois voir comment upload
Dernière modification par Mikael68 le 27 mars 2019 11:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sisus
Messages : 331
Inscription : 25 janv. 2010 18:44
Localisation : Joué les Tours
Contact :

Re: U Boot Krick

Message par sisus »

Pour être sur et certain de la colle il faut utiliser de la stabilit express c'est ce qu'il y a de mieux en soliditée
Mikael68
Messages : 16
Inscription : 14 mars 2019 13:39

Re: U Boot Krick

Message par Mikael68 »

De la colle plastique pour abs sa suffit pas, après j'ai prévu du mastic plastique pour corriger les fentes ou petit trous ….
Mikael68
Messages : 16
Inscription : 14 mars 2019 13:39

Re: U Boot Krick

Message par Mikael68 »

Bonjour suite de l 'assemblage :

Donc j'ai assemblé les 2 parties de la coques avec de la colle type néoprène en gel ( mais un peu déçue du résultat ).
Ensuite j ai fais la découpe et l assemblage de la partis central , pour accéder au futur caisson étanche et j ai aussi mis les entretoises 2 vers l'arrière et 2 devants pour fixer la partie central.

Image

Entretoise à l'arriere :

Image

Partis central assembler :

Image
philippeg
Messages : 1304
Inscription : 25 janv. 2010 10:02
Localisation : paris

Re: U Boot Krick

Message par philippeg »

Bonjour ,
je pense que sisus a raison , la stabilit fonctionne bien ....ou la UHU endfest.
ne prend de risque à ce niveau ...
A+ Philippe
Mikael68
Messages : 16
Inscription : 14 mars 2019 13:39

Re: U Boot Krick

Message par Mikael68 »

De toute façon je vais mettre de l'epoxy pour faire le joint à l'intérieur et à l'extérieur de vais mettre du mastic pour que sa soit propre, tous les petits morceaux sont coller à l'acétone donc sa devrait pas bouger, faudra juste que je pense a faire correctement l'étanchéité du caisson une fois que j aurai fais le caisson étanche.
Je pense que le réservoir d'immersion je vais enlever , vu que je vais mettre un ballast à poche.
:Up:
Répondre