U Boot Krick

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Mikael68
Messages : 16
Inscription : 14 mars 2019 13:39

U Boot Krick

Message par Mikael68 »

Bonjour, je viens vers vous pour me renseigner sur le sous marin Uboot de KRICK, c'est ma première acquisition , et il est un peu plus simplifier.
Donc je voudrais savoir si des personnes l'ont construit ? si vous avez des photos de la construction etc...
J'avoue que j'ai été un peu déstabiliser quand j'ai vu la notice en Allemand du coup , j'ai demander une notice en Français, mais il y a pas les images avec.
J'ai une premiere question qui se pose, j'ai vu qu'il faut remplir un reservoir d'immersion qui se trouve au dessus du caisson étanche. Donc j ai bien compris qu'il faut la pompe pour le remplir se reservoir, donc je voudrais savoir comment vous avez mis en place la pompe en engrenage donc il y a une durite qui pompe l'eau de l'étang ou le lac , mais il faut pomper à l'avant ou à l arrière de uboot ? donc la pompe va remplir le reservoir d'immersion, mais pour vider se reservoir sa se passe comment ?

Merci.
captain
Messages : 142
Inscription : 01 févr. 2011 09:41

Re: U Boot Krick

Message par captain »

Ce ss marin est trop petit pour y mettre un ballast
Le mieux est de le mettre en immersion dynamique avec aujourd'hui des moteurs brushless qui sont ultra puissant et qui plongera ce modèle facilement.
Bonne construction
Olivier
Olivier Barbieux (U31 type 212)
Avatar de l’utilisateur
sisus
Messages : 331
Inscription : 25 janv. 2010 18:44
Localisation : Joué les Tours
Contact :

Re: U Boot Krick

Message par sisus »

Salut Captain désolé de te décevoir mais j'ai réussis a mettre un BALLAST dans la caisse étanche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dame il faut savoir jouer ( pas les tours ) des coudes et j'ai mis du temps et de la réflexion , car je n'ai jamais compris le fonctionnement du ballast d'origine ( euhhhhhhh que d'ailleurs j'avais monté a l'envers , je n'ai pas peur de dire mes conneries ), maintenant je suis juste en train de faire une double vanne a bille pour éviter que la pression remise dans la poche d'air ne pousse trop le remplissage car le volume total est un peu léger pour y loger 250 ml de flotte et les ballon a faire souffler les gendarmes sont trop gros ( eux aussi d ailleurs ); donc ...... pour le moment cela a l'avantage d’être sur de pouvoir remonter :lol: :oops: test opéré dans mon lac de Joué pendant le surbeau temps de février.

J'avais pensé un moment mettre une soupape type voiture, mais cela diminue trop le volume d 'air.Il faut dire aussi que je n'ai pas tout suivit du montage, car j'ai fait en sorte de pouvoir sortir ENTIÈREMENT la boite étanche en cas de gros démontage ; ça n'a pas était facile mais cela marche au poil et j'ai rajouté un tube de sortie des fils de charge pour éviter de démonter a chaque fois le dessus

si j'arrive a mettre des images ce sera la suite
bye a tous les deux ( le Vieux n'est pas encore crevé malgré ce que certains souhaitent) :frust:

Amitiés de F6HUS et F11060 na !!!! non mais quand même, grâce a un député de Bretagne on a gagné 46 roro's ça paye la bouteille de champ pour inaugurer le soum .................
Mikael68
Messages : 16
Inscription : 14 mars 2019 13:39

Re: U Boot Krick

Message par Mikael68 »

Le reservoir d immersion sert juste a alourdir au dessus , après la plonger se fait avec les barres à l'avant, moi le soucis c'est comment vider se reservoir d immersion, pour que le sous marin puisse remonter, je pense que avec la caisse étanche sous pression, le sous marin doit remonter sans soucis à voir…., mais après si vous avez des photos du montage je suis preneur :Up:
Avatar de l’utilisateur
sisus
Messages : 331
Inscription : 25 janv. 2010 18:44
Localisation : Joué les Tours
Contact :

Re: U Boot Krick

Message par sisus »

Je suis d accord le réservoir au dessus sert a alourdir le soum comme tous les réservoirs , mais comment vider un réservoir plein avec tous les trous qu'il contient ?????????????????? ou alors avoir une pompe a dépression alimentée en 5000V..... that is the question !!!!
:jesors:
c'est pour cela que j'ai décidé après de gros calculs de faire un ballast interne ; on peut aussi faire un ballast boudin dessus mais cela donne du balourd et encore faut pouvoir mettre 300 gr, ou alors mettre deux poches de chaque coté ce qui complique l équilibrage de la bête....Toujours pas de photos Pour gagner de la place aussi je n'ai pas mis les tringleries comme sur plan ce qui fait que je n'ai pas de gêne interne , et cela me donne du cuivre pour des rambardes de surface :mrgreen: .

bye F6HUS
Avatar de l’utilisateur
sisus
Messages : 331
Inscription : 25 janv. 2010 18:44
Localisation : Joué les Tours
Contact :

Re: U Boot Krick

Message par sisus »

juste un test

Image

l ensemble mise en marche, contrôle des tensions moteur et batterie, prise de charge ballast, pompe, variateur etc.non au bout de la ficelle ce n'est pas un tampax mais la liaison vers la charge batteries Pour le ballast se faire pré opérer d'un cancer et récupérer les poches de produits :frust: :frust: :frust: avec les tuyaux qui sont trop dur et les robinets; comme quoi tout peu être utile .

a la rigueur il y a cela aussi avec de la colle spéciale pour plastic

Image

PU..... je suis con tent j'ai réussis
bye F6HUS
Avatar de l’utilisateur
sisus
Messages : 331
Inscription : 25 janv. 2010 18:44
Localisation : Joué les Tours
Contact :

Re: U Boot Krick

Message par sisus »

Quand on dit qu'il fait beau cela donne ceci
Image

ou alors cela

Image

mais c'est pas pour aujourdhui trop de vent

bye bye
Mikael68
Messages : 16
Inscription : 14 mars 2019 13:39

Re: U Boot Krick

Message par Mikael68 »

Du coup vous avez mis une poche de combien, sa peut être la bonne solution, et je suppose que la pompe est plus costaud, mais il faut 2 pompes non ? ou avec une seule sa suffit pour remplir et enlever l'eau ?
En tous cas c'est du beau boulot, bravo , donc si je trouve la solution pour du balast, pourquoi pas essayer !

Ps : tu as aussi lester la quille comme préconiser sur la notice ?
Avatar de l’utilisateur
sisus
Messages : 331
Inscription : 25 janv. 2010 18:44
Localisation : Joué les Tours
Contact :

Re: U Boot Krick

Message par sisus »

une pompe fonctionne dans les deux sens il suffit d'inverser le sens de la tension :lol: , comme je l'ai dit plus haut j'utilise un mini variateur ce qui fait tout a fait l'affaire ; bien sur que j'ai mis du plomb ( pas dans l'aile ) dans la quille,combien je ne me souvient plus ...... mais c'est du plomb de chasse de mes souvenirs passés du 8 je crois . :respect:
et le ballast doit faire 250 gr ; bon courage vous savez tout , ce n'est qu'en forgeant que l'on devient forgeron.
bye F6HUS
Mikael68
Messages : 16
Inscription : 14 mars 2019 13:39

Re: U Boot Krick

Message par Mikael68 »

Oui, mais bon c'est mon premier que je vais essayer de mettre un ballast, donc on va en tâtonnant… , bon pour la quille il faut entre entre 300 et 350 gramme je crois, faut que je revois la notice , donc du coup faudra que je pense a raccourcir la tringlerie, peut être mettre des soufflet étanche aussi à voir…, les moteurs? vous avez garder d'origine ? Je pense que je vais aussi changer les arbres d'helices et hélice ( pour mettre en laiton ) , les poches baxter , je sais déjà ou les trouver, puis après je pense qu'il faut changer aussi la pompe passer à une plus puissante.
Répondre