U212A Engel

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Avatar de l’utilisateur
cbk21
Messages : 15
Inscription : 07 janv. 2011 18:08
Localisation : Genève, Suisse

U212A Engel

Message par cbk21 »

Rebonjour.
Tout d'abord tous mes voeux de santé pour 2019.
Me revoilà de retour pour publier quelques photos de ma reprise dans la construction d'un U212A de Engel.
Longue absence suite à quelques soucis de santé, même si je visitais le forum de manière assez régulière, mais ne pouvait hélas pas poster.

Je l'ai reçu fin 2010 et je l'avais relativement bien avancé en 2011 et 2012 et ensuite arrêt hélas.

Je le reprend en ce début d'année avec quelques soucis.
Je n'arrivais pas à le démonter pour accéder à l'ESP et au moteur et cela m'a pris bien quelques heures pour trouver ou comprendre qu'il fallait dévisser les quatre bonnes vis!
Mais ce fut fait.

Ensuite, problème de câblage (je m'excuse d'avance d'avoir publier un peu vite sur la partie pour débutant.....)

Quelques heures de réflexion et une bonne nuit de sommeil et je pense avoir réussi ce câblage.
Quelques photos.

Comme il y a deux accus, un pour le récepteur et un autre pour BTS et le moteur, j'ai du sortir le fer à souder pour souder sur des prises MPX
Image

Le résultat est le suivant
Image
Au centre la prise mâle où sont soudés les câbles des accus
Dessous la prise MPX pour la mise en fonction du modèle avec une prise rouge BEC pour le récepteur et deux câbles de 1.5 pour le BTS et le moteur (ESP)
En haut une prise femelle MPX pour la charge des accus.
Image

Et voilà la mise en charge des accus
Image

Demain, si tout va bien (et si les accus sont encore bons (le récepteur me semble ok, pour l'autre, je ne sais pas encore) premier test de fonctionnement.
J'aurais plus certainement besoin de votre aide pour le BTx.

Bonne fin d'après-midi.

Bien à vous.

Christophe
Répondre