Gymnote 1888

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
PatDz
Messages : 6
Inscription : 19 mars 2018 19:48

Gymnote 1888

Message par PatDz »

Bonjour, j
Gymnote, musée de la marine
Gymnote, musée de la marine
e compte construire un Gymnote au 1/10 soit environ 1,7m. J'ai pas mal de docs photos, cartes postales anciennes et autres, une ou deux vues latérales sous forme de gravures, mais aucune section, notamment pour avoir la largeur du petit pont et de la plateforme surélevée. Sur le site Krebs quelques détails mais aucune section. Si quelqu'un peut aider, merci d'avance. Je suis bien sur prêt à partager ce que j'ai comme docs. Je pense démarrer avec un mannequin pour faire un moule en deux ou trois parties pour une coque fibre. Le Gymnote a connu plusieurs modifications la maquette du musée représente une des dernières.
philippeg
Messages : 1304
Inscription : 25 janv. 2010 10:02
Localisation : paris

Re: Gymnote 1888

Message par philippeg »

bonjour ,
je pense que tu dois déjà avoir ce lien , mais ...why not !
http://rbmn.free.fr/Gymnote_Plans.html
bon courage
Philippe
PatDz
Messages : 6
Inscription : 19 mars 2018 19:48

Re: Gymnote 1888

Message par PatDz »

Merci, j'ai trouvé mais une majorité de ses liens sur les plans ne fonctionne pas. Il y a des vues latérales mais à très basse résolution, et aucune section. C'est dommage car ce serait un ensemble complet si tout était dispo. Au pire je ferai d'après le latéral et une extrapolation du reste d'après les cartes postales, mais j'aimerai mieux pas. j'ai encore le temps de chercher, c'est plutôt un projet pour l'hiver prochain. En attendant je vais peut être acheter un kit Nautilus au 1/77 chez Nautilus Drydock pour me faire la main sur la partie RC et mécanique.
PatDz
Messages : 6
Inscription : 19 mars 2018 19:48

Re: Gymnote 1888

Message par PatDz »

Gros progrès en vue, je vais obtenir des scans plus détaillés grace à l'amabilité de Mr Krebs. Mise en chantier à la fin de l'été, entre temps je continue à rassembler de la doc. Je vous tiendrai au courant des progrès.
Répondre