Re: SEEHUND XXVII B
Publié : 24 mars 2018 17:03
Bonjour!
Plutôt que des photos de mon type XXIII sur lesquelles j'aurais eu du mal à m'expliquer, je vous ai trouvé deux photos du principe de ballast de mon sous marin.
En plongée, c'est l'air contenu dans le compartiment batteries qui est pompé pour vider le ballast.
En surface, le système de Schnorchell remplira d'air le compartiment batteries. Evidemment, ce système limite le nombre de plongées...
La pompe à air, la même qu'utilise Gilles
La tête du Schnorchell. Evidemment, il se ferme quand le sous-marin est en plongée
Le schéma de principe. Sous l'eau, la pompe va puiser l'air dans le compartiment batterie à l'avant. (FWD DRY SPACE)
L'ensemble du système monté dans le tube étanche.
J'avoue que ça ne vaut pas le système de ballast à piston qui est, à mon avis, le meilleur système. Je l'utilise dans mon Akula.
Mais dans un petit sous-marin léger, un piston serait beaucoup trop lourd!
Voilà...
Le Major
Plutôt que des photos de mon type XXIII sur lesquelles j'aurais eu du mal à m'expliquer, je vous ai trouvé deux photos du principe de ballast de mon sous marin.
En plongée, c'est l'air contenu dans le compartiment batteries qui est pompé pour vider le ballast.
En surface, le système de Schnorchell remplira d'air le compartiment batteries. Evidemment, ce système limite le nombre de plongées...
La pompe à air, la même qu'utilise Gilles
La tête du Schnorchell. Evidemment, il se ferme quand le sous-marin est en plongée
Le schéma de principe. Sous l'eau, la pompe va puiser l'air dans le compartiment batterie à l'avant. (FWD DRY SPACE)
L'ensemble du système monté dans le tube étanche.
J'avoue que ça ne vaut pas le système de ballast à piston qui est, à mon avis, le meilleur système. Je l'utilise dans mon Akula.
Mais dans un petit sous-marin léger, un piston serait beaucoup trop lourd!
Voilà...
Le Major