Mon "Abraham Lincoln"

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Mon "Abraham Lincoln"

Message par Patjabix »

Salut,

Je vous montrerai ici des photos de mon "Abe":

Image
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Arethuse

Re: Mon "Abraham Lincoln"

Message par Arethuse »

ah ça y est tu la peints et bien il est bien réussit c'est mieux quand blanc ..!! 8-)
morysse
Messages : 844
Inscription : 24 janv. 2010 21:18

Re: Mon "Abraham Lincoln"

Message par morysse »

Bonjour

Ton sm je le suis depuis le depart sur ton site personel le mien ne sera qu une tres modeste copie avec une mecanique elementaire

Des photos! non Beaucoups de photos surtout de la disposition et modele des ouies , de la decoration, numero de couleur du rouge svp

cela m evitera de chercher encore 12H a 14H

Encore merci pour le calcul de mon moteur et le choix de l helice

A bientot Leo
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: Mon "Abraham Lincoln"

Message par Patjabix »

Arethuse a écrit :ah ça y est tu la peints et bien il est bien réussit c'est mieux quand blanc ..!! 8-)
Et ben il est peint depuis avant l'IB 2009 quand même . . .

Si tu venais plus souvent aux manifs du CMBJ tu l'aurai vu . . . Mais je sais c'est loin . . . :siffle:

:jesors:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Atlante
Messages : 427
Inscription : 19 janv. 2010 13:07
Localisation : 20 000 lieux sous les mers

Re: Mon "Abraham Lincoln"

Message par Atlante »

Salut Pat

quels sont tes accus ....plomb ou NIMH , combien d'unité j'ai cru lire je ne sais plus où que tu avais environ 7h d'autonomie

j'ai vu aussi que tu as mis un petit boitier blanc avec écrit dessus "UBEC 7.5A" à quoi ça sert?
Arnaud.

" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"

Nemo
Avatar de l’utilisateur
Akula
Messages : 650
Inscription : 08 janv. 2010 19:09

Re: Mon "Abraham Lincoln"

Message par Akula »

Salut,

Atlante -> Le UBec est un module électronique qui se branche sur un variateur (ou contrôleur dans le cas présent d'un Brushless) et qui permet de s'affranchir d'un accus de réception (utilisé surtout en voiture RC, aéro ou offshore) pour de raisons de places ou de poids embarqué.

Tu trouveras plus d'info ici: http://www.bungymania.com/bec/beccontes ... techniques

Morysse -> pour les couleurs, je conseille la référence TS-33 chez Tamiya (en bombe uniquement, pas de pot :evil: ), qui est une teinte proche de l'antifouling des bâtiments réels.
Le noir ne doit pas être trop sombre pour ne pas casser les formes. Je dirais qu'un gris foncé ou anthracite est un bon compromis.
Pour mon Vepr j'ai utilisé le Nato Black de chez Tamiya (Bombe et pot :Up: ) qui donne quelques choses de sympa. Laurent peut en témoigner :trinque:
@+

François

******************************************************************************
Message entièrement composé d'électrons recyclés
Avatar de l’utilisateur
Laurent Verdier
Messages : 1199
Inscription : 08 janv. 2010 10:32

Re: Mon "Abraham Lincoln"

Message par Laurent Verdier »

Salut François

Concernant la peinture je partage ton avis concernant le Nato Black (et pour cause) et le TS33 pour les batiments Popofs. Toutefois, je pense après
étude que ces couleurs ne sont pas valables pour un batiment US (surtout le TS 33 qui n'est pas assez rouge).
D'ailleurs, je cherche encore la bonne teinte pour mon boomer.
Laurent Verdier

Image
Avatar de l’utilisateur
Atlante
Messages : 427
Inscription : 19 janv. 2010 13:07
Localisation : 20 000 lieux sous les mers

Re: Mon "Abraham Lincoln"

Message par Atlante »

Merci Akula :)
Arnaud.

" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"

Nemo
Avatar de l’utilisateur
Akula
Messages : 650
Inscription : 08 janv. 2010 19:09

Re: Mon "Abraham Lincoln"

Message par Akula »

Salut Laurent,

Exact, je donne ces refs de peintures à titre d'exemple, sachant que mon sub est un Kamrad Akulaiev et pas un Mac'Fayette impérialiste :D

Pour les bâtiments US, la couleur est un rouge plus prononcé que le TS-33 qui est plus lie-de-vin ou rouge brique.
Il faut trouver le nuancier de la marque voulue et éventuellement faire ses propres mélanges si l'on veut obtenir un rendu "maquette".


Image

Après on trouve bien des Lafayette avec un antifouling en Mica Red (métallisé et translucide), spécial dédicace à Ptiluc :siffle: :mrgreen:
@+

François

******************************************************************************
Message entièrement composé d'électrons recyclés
Avatar de l’utilisateur
gagouze
Messages : 1961
Inscription : 24 janv. 2010 22:39
Localisation : Brest (29)

Re: Mon "Abraham Lincoln"

Message par gagouze »

Belle photo :Up:

on vois bien les tuilles anéchoïque et les ouverture des TLT babord
Etienne
Un Galathée
Un voilier caboteur en construction : Le Narval
Un classe Alfa en construction.
Répondre