le nouveau pont de mon U-99

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6856
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: le nouveau pont de mon U-99

Message par Teba »

Bonjour, :)

Il y en a qui ne pense qu' a manger et boire. :trinque:
Avatar de l’utilisateur
gagouze
Messages : 1961
Inscription : 24 janv. 2010 22:39
Localisation : Brest (29)

Re: le nouveau pont de mon U-99

Message par gagouze »

Désolé pour cette HS :oops:

Solo > je suis aller au magasin de bricolage (désolé c'est la reine merlin, ou castotruc ).

Je me suis payé un jeu de lime pour finis mes gabarit et des ciseaux à bois pour attaquer le styrodur.
Etienne
Un Galathée
Un voilier caboteur en construction : Le Narval
Un classe Alfa en construction.
Avatar de l’utilisateur
Arethuse
Messages : 1626
Inscription : 25 janv. 2010 10:20
Localisation : 07 130 st péray

Re: le nouveau pont de mon U-99

Message par Arethuse »

bonsoir GAGOUZE :geek: ne t'inquiéte pas pour cela c'est normal moi aussi je fais des gourdes ,pour l'instant j'ai peints le c^oté de mon U-99 et j'ai monté les ponts et peints aussi , je n'ai pas eu le temps de prendre des photos ,je l'ai mettrais demain . ;)
j'ai installé aussi un circuit imprimé qui me permet d'allumer les feux de naviguations de mon soum par l'intermèdiaire de mon récepteur radio et cela me permettra d'allumer les feux en naviguant ,bien sur cela ma pris toute mon aprés midi et je n'ai pas finit de le brancher car je vais brancher trois leeds en séries avec une résistance de 470 ohms en passant par le fameux circuit , voilà je vous mettrais les photos demain ,maintenant je vais me coucher ,à plus :dodo:
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Avatar de l’utilisateur
Arethuse
Messages : 1626
Inscription : 25 janv. 2010 10:20
Localisation : 07 130 st péray

Re: le nouveau pont de mon U-99

Message par Arethuse »

bonjour à vous tous : :geek: aujourd'hui je vous mets des photos dont une ou il y a les feux fonctionnels , j'ai mis du temps à les brancher car j'ai voulu brancher les leeds en série avec une résistance de 470 ohms et cela n'a jamais voulu fonctionner ... :!: j'ai eu l'idée de brancher les leeds :idea: en parallèle et bien sur cela a fonctionné du 1er coup , alors quand je veux faire fonctionner mes feux je commande un circuit imprimé qui m' allume les feux de navigation à distance et les éteints aussi .
j'ai aussi fini de poser mon pont et je l'ai peint d'une couleur équivalente du vrai ,afin je pense que c'est la m^eme couleur ... :!: Je vous mets aussi une photo du circuit imprimé d'un inverseur d'hélices et cela fonctionne mais ma batie est bien pleine ... :roll:
voilà pour aujourd'hui , la suite demain ;)

Image

Image

Image

Image
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Avatar de l’utilisateur
gagouze
Messages : 1961
Inscription : 24 janv. 2010 22:39
Localisation : Brest (29)

Re: le nouveau pont de mon U-99

Message par gagouze »

C'est lumineux :!: :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :
Etienne
Un Galathée
Un voilier caboteur en construction : Le Narval
Un classe Alfa en construction.
Avatar de l’utilisateur
Arethuse
Messages : 1626
Inscription : 25 janv. 2010 10:20
Localisation : 07 130 st péray

Re: le nouveau pont de mon U-99

Message par Arethuse »

bonjour à vous tous :geek: aujourd'hui je viens de finir de poser et de peindre le pont de mon U-99 ,j'ai encore quelques retouches à faire , on verra cela la semaine prochaine et je serai prêt pour la démo du 11 Avril 2010 à Villefontaine ... :Up:
J'ai fait quelques photos à l'extérieur sur la table de ma terrasse car en ce moment il pleut ... :!: j'ai pris des photos avec les feux de navigation activés et cela rend bien . ;)
La semaine prochaine je remonterai le système de chargement de la torpille pour les expositions statiques avec les marins et officiers en activités ... :!: ;)
Je vous souhaite à tous une joyeuse pâques :banane: :trinque:

Image

Image

Image

Image
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Avatar de l’utilisateur
stuart
Messages : 241
Inscription : 31 janv. 2010 13:17

Re: le nouveau pont de mon U-99

Message par stuart »

bonjour,ca a de la gueule avec ce nouveau pont
joli,joli,bon boulot :Up:
amitié
STUART
Avatar de l’utilisateur
Arethuse
Messages : 1626
Inscription : 25 janv. 2010 10:20
Localisation : 07 130 st péray

Re: le nouveau pont de mon U-99

Message par Arethuse »

bonjour à vous tous :geek: aujourd'hui je viens vous donner des nouvelles de ma modif ,comme j'ai dit plus haut j'ai fini de monter le chargement de torpille , c'est un sujet que j'avais fait sur un ancien forum .... :cry: j'ai seulement rectifié les ouvertures sur le pont avant ,de plus j'ai mis deux fers à cheval en laiton sur l'avant du kiosque ,comme il a été dit ces fers à cheval on une histoire et de plus c'est le seul sous-marin qui avait un embléme de certe sorte . :)
si je peux je vous mettrais l'histoire de ce bateau sur cette page .. :!:
j'ai finit aussi le panneau d'accés arrière avec le systéme anti grenadage et le volant pour ouvrir le panneau ,bien sur il n'est pas fonctionnels :D (le volant )
bon je crois que je n'ai rien oublié ,ah si une chose les fers à cheval été lustré et avait un aspect brillant il n'on jamais était peint ... ;) sur ce bateau
la page a été traduite en français voilà pourquoi traduction


le 25 mars 2010 traduction en français :


LE SOUS - MARIN ALLEMAND LE U-99 :


Après la 1er guerre mondial les alliés victorieux , par le traité de Versailles,divers limitations sur l’armements.
L’unes de ces limitations était que l’Allemagne n’avait pas le droit de posséder des sous-marins ; les succès des U-BOOTS étant dans toutes les mémoires à cette époque .

Afin de garder la main –mise sur les plus récents progrès sous-marins et tourner les limitations du traité, les inventeurs Allemands et les compagnies « factices » furent disséminées en Hollande , Finlande et Espagne ,le résultat fut que ,début 1935 ,quand l’Allemagne refusa les conditions du traité de Versailles ,des sous-marins furent presque immédiatement lancés .
Ils furent les premières unités de la renaissance de l’arme sous-marine .
Un résultat de cette suite d’événement fut que ; lorsque la guerre éclata en 1939 , les forces sous-marines Allemandes se composaient de bâtiments tout neufs ; il n’y avait aucun sous-marin datant de la 1er guerre .
Dans la course au réarmement , la Marine Allemande avait étudié plusieurs modèles de sous-marins .
Ces modèles en court de construction , étaient de plusieurs types : type I – II et type VII
Le type VII était destiné à devenir le principal type opérationnel.
Au printemps 1940 , un type VII B fut construit est lancé aux chantier maritimes de Germania WERFT à Kiel , dans le nord de l’Allemagne .
Ce sous-marin le U-99 ressemblait à ceux déjà construits et en cours de construction .
Mais des que l’équipage se fut familiarisé avec le bâtiment après avoir fait des exercices en haute mer , il commença à acquérir une certaine « célébrité « , la principale raison en était qu’il était le sous-marin le U-99 de OTTO KERTSCHMER et le « cheval de bataille « de l’uns des trois As de la flotte sous-marine Allemande .
Sa renommée devint vite très grande , deux fers à cheval fut remontés d’un mouillage à l’ancre , elles étaient accroché à sa chaîne , cette événement a été considéré comme un heureux présage ; recouverts de dorure , ils ont été fixés sur l’avant du kiosque de chaque côtés , pour porter chance .. !
« Le fer à cheval doré « et son redoutable équipage envoyèrent par le fond plusieurs bateaux de la Marine alliées !
Effectivement , la majorité des 44 bâtiments ( 226-629 tonneaux enregistrés par les Anglais ) qui furent attribués à KRETSCHMER ,furent coulés pendant qu’il avait le commandement du U-99 .
Les « fer « avaient effectivement prouvé qu’ils portaient bonheur et chance !!
La chance abandonna cependant le U-99 LE 17 mars 1941 pendant qu’il était à l’affût du convoi HX 112 ,au sud - est de l’ Islande , le U-99 fut attaqué par le destroyer Britannique HMS « WALKER » aux ordres de Donald Melntrye , après avoir perdu trois hommes sous le feu de son attaquant , le U-99 fut endommagé par des ( self destructeur charge , mines sous-marines et obus explosifs ) le Kapitanleutnant KRETSCHMER et le reste de son équipage furent capturés .
KERTSCHMER et ses officiers et son équipages passèrent le reste de la guerre au camp n°1 à GRIZEDALE HALL en Grande Bretagne … !!

CARACTERISTIQUES DU U-99 type VII B SOUS-MARIN

Constructeur : KRUPP GERMINIA WERFT construit et lancé en 1940
Déplacement : 753 tonneaux en surface – 857 tonneaux en plongée
Longueur : 66,5 mètres
Largueur : 6,2 mètres
Tirant d’eau : 4,75 mètres
Puissance : deux moteurs diesels six cylindres en lignes
De 2800 chevaux chacun et Deux A – E - G Dynamotors (moteurs électriques de 750 chevaux chacun .
Vitesse : 17,9 nœuds en surface
6,5 en plongée
Distance autonomie : 80 milles à 4 nœuds en plongée
Plongée : la vitesse de plongée était de 30 secondes
Profondeur : normale 100mètres
Maximum 200 mètres .. !!
Armement : 4 tubes lances torpilles à l’avant
1 tube lance torpille à l’arrière
Il avait à son bord 14 torpilles de 53,3cm de diamètre
1 canon de 20mm sur le kiosque à l’arrière
1 canon de 88 mm sur le pont
Equipage : avec son commandant 44 hommes

Une maquette a était réalisé par mes soins au 1/ 40 ème radiocommandé et plongeante et aussi prévus de tirer des torpilles … !!!


Image

Image

Image

Image
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Avatar de l’utilisateur
Jacky-Soum
Messages : 2226
Inscription : 02 févr. 2010 20:19
Localisation : La GUERCHE sur L'AUBOIS, région centre

Re: le nouveau pont de mon U-99

Message par Jacky-Soum »

Salut ARETHUSE ! ;)

Je viens de lire l'historique de l'U-99 qui est très intéressant mais qui, comme tu le signales, est une traduction quelque peut approximative ! ;)
Pour preuve, le nom du commandant du WALKER qui s'appelle en réalité 'Mac Intyre' :Up:

Si cela t'intéresses, j'ai la description détaillée de la fin de l'U-99 avec une anecdote intéressante, rapporté par Henri Anrys en mars 1966 dans un fascicule de la ligue maritime Belge ..

Fait moi signe ! ;)

Cordialement de Jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Avatar de l’utilisateur
Arethuse
Messages : 1626
Inscription : 25 janv. 2010 10:20
Localisation : 07 130 st péray

Re: le nouveau pont de mon U-99

Message par Arethuse »

bien sur JACKY SOUM tout ce qui ce rapporte de la vie de ce sous-marin ,je suis preneur , tout m'intérresse :Up:
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Répondre