Questions Robbe SeaWolf

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Questions Robbe SeaWolf

Message par Patjabix »

Ghost a écrit :Bonsoir Patjabix,

J'ai quelques questions sur le Seawolf.

Sur l'ancien forum, j'avais vu qu'un membre avait fait un montage avec un accus propulsion et un accus à la pompe. Penses-tu que l'accus de pompe puisse aussi asservir la radio ?

Par ailleurs je m'interroge sur la circulation de l'antenne. j'avais dans l'idée de placer le récepteur à l'avant et de faire courir son antenne jusqu'au bout du sous-marin et de la faire ressortir dans le compartiment immergé de la poupe.
Salut,

J'ai effectivement placé mon antenne le long du châssis et je l'ai faite sortir à l'emplacement prévu par Robbe à l'arrière.
Concernant l'accu, je te conseille plutôt d'avoir un accu séparé pour la radio, ce qui permet d'éviter les problèmes de perturbations de la radio par les moteurs.
Un seul accu pour le moteur et la pompe n'est pas choquant: la pompe consomme assez peu (puisqu'elle fonctionne tout simplement peu de temps). Il y aura toujours assez de "jus" pour vider un peu le ballast pour remonter et tu sentiras que l'accu est faible par le ralentissement de la propulsion. A toi alors de prendre tes précautions et de ne plus plonger quand tu constateras le phénomène.
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ghost
Messages : 402
Inscription : 23 janv. 2010 12:03

Re: Questions Robbe SeaWolf

Message par Ghost »

Merci pour le sujet :oops:
Donc le montage que j'avais prévu initialement est le bon.
En revanche, pour des questions d'esthétique, c'est possible d'avoir l'antenne dans le compartiment arrière qui est immergé ? (l'antenne dans l'eau a l'air de fonctionner d'après la navigation du Hunley).
strati02

Re: Questions Robbe SeaWolf

Message par strati02 »

bonjour,
oui pas de problème, la plupart des modèles qui sont sur le site ont une antenne souple courant à l'intérieur de la coque, et sa permet de l'avoir le plus long possible.
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6855
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Questions Robbe SeaWolf

Message par Teba »

Bonjour, :)

Pour laisser l'antenne dans l'eau, ne pas oublier d'enrober le bout avec une pointe de colle ou autre pour éviter la corrosion.
strati02

Re: Questions Robbe SeaWolf

Message par strati02 »

merci,
encore un truc à me mettre dans la cervelle, c'est tellement évident une fois lu, mais je n'y avais pas pensé. :Up:
Avatar de l’utilisateur
Ghost
Messages : 402
Inscription : 23 janv. 2010 12:03

Re: Questions Robbe SeaWolf

Message par Ghost »

Bah j'avais pensé à un tube d'antenne avec son capuchon au bout pour l'étanchéité (ça fait une touche tuning un tube jaune fluo :D )
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6855
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Questions Robbe SeaWolf

Message par Teba »

Ah! je sais pas moi, c'est toi qui a parlé de mettre l'antenne dans l'eau. :?:
Avatar de l’utilisateur
Ghost
Messages : 402
Inscription : 23 janv. 2010 12:03

Re: Questions Robbe SeaWolf

Message par Ghost »

Bah le tube d'antenne permettrait l'étanchéité de l'antenne, reste à voir l'efficacité.
Ou alors faudrait arriver à "cacher" l'antenne pour qu'elle se masque avec les gouvernes.
Je viens de mesurer mon antenne : 98cm :shock:
L'antenne métallique de Robbe ne sera donc pas utile je crois ^^
Avatar de l’utilisateur
Laurent Verdier
Messages : 1199
Inscription : 08 janv. 2010 10:32

Re: Questions Robbe SeaWolf

Message par Laurent Verdier »

Euh...Pourquoi voulez-vous faire sortir l'antenne ?
Cela marche très bien quand elle est dans la coque (sauf celui en métal de Pablo) !
Dernière modification par Laurent Verdier le 15 mars 2010 21:24, modifié 1 fois.
Laurent Verdier

Image
Avatar de l’utilisateur
Akula
Messages : 649
Inscription : 08 janv. 2010 19:09

Re: Questions Robbe SeaWolf

Message par Akula »

C'est pas moi qui te contredirai Laurent, mon antenne se "ballade" dans l'Akula et jamais eu de problème de top radio (mais ma radio est top) !
@+

François

******************************************************************************
Message entièrement composé d'électrons recyclés
Répondre