U99 Nr1014 Robbe SeaWolfV2 Découverte du SOUM
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U99 Nr1014 Robbe SeaWolfV2 Découverte du SOUM
Bonjour à tous
alors comme promis dans la présentation
Voici déja une petite image du carton avant ouverture
bon y a de la poussière !!!
le kit a l'air apparemment complet
ce qu'il y a déjà de rassurant c'est de voir qu'il y a le moteur dans un sachet des tubes et des prises électroniques... glissé dans le tube PVC
le reste de la coque est en ABS si j'ai bien compris...
et enfin le Graal "LA NOTICE" et un plan pour ceux qui savent lire bien sur ! sinon c'est plus compliqué
Donc pour commencer pour la partie RC je connais donc je vais me débrouiller du moment que ce soit pas du 2,4ghz
a priori pas d'accus dans le kit, qu'est ce que vous utilisez comme accus d'alimentation?
y en a t'il parmi vous qui ont réalisé une modification pour y insérer un système de Ballast
Si oui lequel, comment (bon j'anticipe y a la fonction recherche)
car les 1eres pages de la notice suggère que c'est juste la vitesse qui
fera remonté la sardine... donc pas de ballast
a part de la patience et du courage de quoi vais je avoir besoin?
genre la check list du bon sous marinier?
Pour l'instant je vais continuer à potasser la Notice en attendant vos suggestions et autres remarques
je vous remercie par avance
alors comme promis dans la présentation
Voici déja une petite image du carton avant ouverture
bon y a de la poussière !!!
le kit a l'air apparemment complet
ce qu'il y a déjà de rassurant c'est de voir qu'il y a le moteur dans un sachet des tubes et des prises électroniques... glissé dans le tube PVC
le reste de la coque est en ABS si j'ai bien compris...
et enfin le Graal "LA NOTICE" et un plan pour ceux qui savent lire bien sur ! sinon c'est plus compliqué
Donc pour commencer pour la partie RC je connais donc je vais me débrouiller du moment que ce soit pas du 2,4ghz
a priori pas d'accus dans le kit, qu'est ce que vous utilisez comme accus d'alimentation?
y en a t'il parmi vous qui ont réalisé une modification pour y insérer un système de Ballast
Si oui lequel, comment (bon j'anticipe y a la fonction recherche)
car les 1eres pages de la notice suggère que c'est juste la vitesse qui
fera remonté la sardine... donc pas de ballast
a part de la patience et du courage de quoi vais je avoir besoin?
genre la check list du bon sous marinier?
Pour l'instant je vais continuer à potasser la Notice en attendant vos suggestions et autres remarques
je vous remercie par avance
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Re: U99 Nr1014 Robbe SeaWolfV2 Découverte du SOUM
Bonjour à tous
soit dit en passant vu la compatibilité du soum a fonctionner avec une RC 2 voies
je me tâte plutôt à le monter et le faire fonctionner comme un bateau
ce qui sera déjà pas si mal et limiterai la part de risque pour commencer
l'idée serait de fixer incliner les gouvernes de profondeur pour ne plus couler en verrouillant le pavillon du radar
Après si j'accroche avec le monde de la sardine, il y a bcp bcp de points techniques a comprendre!
je reste ébahis par les monstres que certains possèdent... Respect Messieurs...
NB: je garde cette vignette du post comme pense bête
Glaner parmi mes lectures
http://www.miniflotte.net/pages/a_seawolf.htm
Franchement une vraie mine d'or ce monsieur... donc on peut de tenter d'installer un ballast mais pas une version à piston a priori.... le manque de place peut être
par contre je devrais passer au minimum sur une 4 voies...
Petit inventaire:
je peux donc réutiliser ma Futaba 2 voies frq 26 MhZ , le récepteur, le variateur automobile (d'accord ce n'est pas la panacée!)
l'accu NiMH que je vais devoir démonter pour descendre en 6 volts (sauf si on me dit que le moteur supportera 7,2V)
et puis faut juste que je retrouve un accu indépendant pour la réception (autant sur terre pas stress autant sur/dans l'eau )
Stabilit Express a dénicher,
joint silicone , et cyanoacrylate assez facile a trouver
me manque un forêt Diam 3,2
ils sont cinglé chez Robbe de préconiser de fixer les servos avec du double face , franchement en aéro ou voiture c'est fixer sur platine
A tout hasard y en a t'il parmi vous qui aurait un plan de platine, car découper oui mais leur plastique est bizarrement trop souple à mon gout
y en a t'il parmi vous qui colle les pièces en ABS à la soupe acétone et Lego?
y a des points techniques un peu, plus ou moins, obscur dans mes lectures
- soufflets ou presse étoupe
- le T de graissage sur tube d'étambot (ok y a brasure c'est certain au chalumeau ca le fait ou pas?)
et d'autres encore à venir
soit dit en passant vu la compatibilité du soum a fonctionner avec une RC 2 voies
je me tâte plutôt à le monter et le faire fonctionner comme un bateau
ce qui sera déjà pas si mal et limiterai la part de risque pour commencer
l'idée serait de fixer incliner les gouvernes de profondeur pour ne plus couler en verrouillant le pavillon du radar
Après si j'accroche avec le monde de la sardine, il y a bcp bcp de points techniques a comprendre!
je reste ébahis par les monstres que certains possèdent... Respect Messieurs...
NB: je garde cette vignette du post comme pense bête
Glaner parmi mes lectures
http://www.miniflotte.net/pages/a_seawolf.htm
Franchement une vraie mine d'or ce monsieur... donc on peut de tenter d'installer un ballast mais pas une version à piston a priori.... le manque de place peut être
par contre je devrais passer au minimum sur une 4 voies...
Petit inventaire:
je peux donc réutiliser ma Futaba 2 voies frq 26 MhZ , le récepteur, le variateur automobile (d'accord ce n'est pas la panacée!)
l'accu NiMH que je vais devoir démonter pour descendre en 6 volts (sauf si on me dit que le moteur supportera 7,2V)
et puis faut juste que je retrouve un accu indépendant pour la réception (autant sur terre pas stress autant sur/dans l'eau )
Stabilit Express a dénicher,
joint silicone , et cyanoacrylate assez facile a trouver
me manque un forêt Diam 3,2
ils sont cinglé chez Robbe de préconiser de fixer les servos avec du double face , franchement en aéro ou voiture c'est fixer sur platine
A tout hasard y en a t'il parmi vous qui aurait un plan de platine, car découper oui mais leur plastique est bizarrement trop souple à mon gout
y en a t'il parmi vous qui colle les pièces en ABS à la soupe acétone et Lego?
y a des points techniques un peu, plus ou moins, obscur dans mes lectures
- soufflets ou presse étoupe
- le T de graissage sur tube d'étambot (ok y a brasure c'est certain au chalumeau ca le fait ou pas?)
et d'autres encore à venir
Re: U99 Nr1014 Robbe SeaWolfV2 Découverte du SOUM
Bonjour,
Vieux modèle ,mais très bien pour débuter,en plus trouvé le bon site pour les modifes pour répondre à tes questions,la Stabilitt express se trouve chez tout Bon fournisseur, " tecnimodel " par exemple et Perso,jamais eu de soucis avec ce type de colle.Pour le graissage, soudure à l'étain d'un tube laiton de 3 mm ( pas de chalumeau )après limage du chrome du tube étambot endroit soudure et fer 75 watts mini.Pour le reste parcoure le Forum,et devrais trouver les réponses à tes questions en t'inspirant d'autres réalisations
Vieux modèle ,mais très bien pour débuter,en plus trouvé le bon site pour les modifes pour répondre à tes questions,la Stabilitt express se trouve chez tout Bon fournisseur, " tecnimodel " par exemple et Perso,jamais eu de soucis avec ce type de colle.Pour le graissage, soudure à l'étain d'un tube laiton de 3 mm ( pas de chalumeau )après limage du chrome du tube étambot endroit soudure et fer 75 watts mini.Pour le reste parcoure le Forum,et devrais trouver les réponses à tes questions en t'inspirant d'autres réalisations
Re: U99 Nr1014 Robbe SeaWolfV2 Découverte du SOUM
Oublié pour le 2,4 ghz,oublie,ne fonctionne pas sous l'eau ,27 ou 41 Mhz oui,Pour l'accu,pas de soucis avec 7,2 V,séparer l'alimentation du moteur de la réception,oui mais il y a le pour et le contre certains le. Font d'autres pas,c'est un choix.Perso pour un début je mise tout sur un seul accu.Apès si tu mets un ballast avec pompe ou poche Baxter,existe des systèmes de sécurité,plus ou moins efficaces.Mais dans ce genre de modèle la place Est comptée,et pas facile tout intégrer
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Re: U99 Nr1014 Robbe SeaWolfV2 Découverte du SOUM
Merci pour toutes ces précisions Micky86
j'ai dégotté dans les reliquats 2 paquets de stabilit express et de la cyanoacrylate emballé protéger comme y a pas
pour le 2,4ghz j'avais intégré l'information, à mon grand malheur car je n'ai pas mis la main sur du FM AM en reste chez mon père
je fais fonctionner un peu le réseau autours de moi
et surveille le bon coin
mais je suis exigeant car faut trouver récepteur et quartz (futaba ou mutliplex)
oui je suis bien motivé pour une gestion 3 voies pour commencer, comme tu le dis si bien la place est compté et j'ai plutôt des gros doigts
l'idée du ballast,je la retiens mais j'aviserai pendant l'implantation!
En attendant pourquoi pas rester en 2 voies mais avec l'implantation 3 voies le tout étant de verrouiller correctement
les gouvernes de profondeur pour éviter la plongée... si j'avance trop vite hummm
j'ai dégotter des servos, mini et micro, j'ai un mini qui envoie autant de force que le S3003 préconisé dans la notice
je pense donc retourner achever le démontage d'un avion en bois afin de voir si ils sont tous identique...servos C3341 mais que en 4,8V
https://servodatabase.com/servo/graupner/c-3341
je pense que les micro avec 1,5 kg de poussé ne sont pas adéquat!
l'idée étant d'avoir le pack en 4,8V pour la réception (NiCd ou NiMh) car j'en ai en stock et apparemment viable d'après les mesures de voltage...
bref on fait avec les restes et ce qu'on retrouve!
Cool pour le 7,2V, je m’apprêtais a déballer le sachet pour lire le numéro du moteur et vérifier! Merci pour l'infos
mon pack de caisseux en NIMH sera compatible
le tout sera de ne pas envoyer la sauce car entre 6V et 7,2V, le moteur tournera forcement plus vite sinon quid du réducteur?
Par contre, je ne suis pas certain qu'un bon vieux variateur mosfet de caisseux soit l'idéal, encombrement et chaleur...
la réflexion se porte donc sur les modules électroniques car mon dieu que cela a évolué...
si parmi vous il y a des suggestions de vario brushed
donc Micky86 si j'ai bien compris, l'histoire de la soudure du T de graissage au tube d'étambot se fait à l'étain, au fer à souder,
faisant qq fois de l’électronique j'ai un poste de 48w a t° réglable cela n'est donc pas critique à réaliser!
sinon c'était un micro chalumeau auquel je pensais de la taille d'un crayon
en même temps le point de fusion du laiton c'est 900°C celui de l'étain 240°C.... c'est donc un collage pas une soudure
par contre un truc que je ne comprend pas forcément SVP
on met quoi comme graisse?
la graisse au lithium de moto ça le fait?
l'idée c'est de saturer le tube c'est ça? pour l’étanchéité de l'axe de l'hélice ? le remplissage on le fait à la seringue?
on s'arrête de remplir quand ça déborde de partout ?
non je dit ça parce que si je débarque en pharmacie pour demander une poche urinaire de bébé (Ballast) et une seringue
on va encore me regarder bizarrement
Je pense sinon avoir réussi a rassembler le nécessaire pour démarrer la construction prochainement
j'ai dégotté dans les reliquats 2 paquets de stabilit express et de la cyanoacrylate emballé protéger comme y a pas
pour le 2,4ghz j'avais intégré l'information, à mon grand malheur car je n'ai pas mis la main sur du FM AM en reste chez mon père
je fais fonctionner un peu le réseau autours de moi
et surveille le bon coin
mais je suis exigeant car faut trouver récepteur et quartz (futaba ou mutliplex)
oui je suis bien motivé pour une gestion 3 voies pour commencer, comme tu le dis si bien la place est compté et j'ai plutôt des gros doigts
l'idée du ballast,je la retiens mais j'aviserai pendant l'implantation!
En attendant pourquoi pas rester en 2 voies mais avec l'implantation 3 voies le tout étant de verrouiller correctement
les gouvernes de profondeur pour éviter la plongée... si j'avance trop vite hummm
j'ai dégotter des servos, mini et micro, j'ai un mini qui envoie autant de force que le S3003 préconisé dans la notice
je pense donc retourner achever le démontage d'un avion en bois afin de voir si ils sont tous identique...servos C3341 mais que en 4,8V
https://servodatabase.com/servo/graupner/c-3341
je pense que les micro avec 1,5 kg de poussé ne sont pas adéquat!
l'idée étant d'avoir le pack en 4,8V pour la réception (NiCd ou NiMh) car j'en ai en stock et apparemment viable d'après les mesures de voltage...
bref on fait avec les restes et ce qu'on retrouve!
Cool pour le 7,2V, je m’apprêtais a déballer le sachet pour lire le numéro du moteur et vérifier! Merci pour l'infos
mon pack de caisseux en NIMH sera compatible
le tout sera de ne pas envoyer la sauce car entre 6V et 7,2V, le moteur tournera forcement plus vite sinon quid du réducteur?
Par contre, je ne suis pas certain qu'un bon vieux variateur mosfet de caisseux soit l'idéal, encombrement et chaleur...
la réflexion se porte donc sur les modules électroniques car mon dieu que cela a évolué...
si parmi vous il y a des suggestions de vario brushed
donc Micky86 si j'ai bien compris, l'histoire de la soudure du T de graissage au tube d'étambot se fait à l'étain, au fer à souder,
faisant qq fois de l’électronique j'ai un poste de 48w a t° réglable cela n'est donc pas critique à réaliser!
sinon c'était un micro chalumeau auquel je pensais de la taille d'un crayon
en même temps le point de fusion du laiton c'est 900°C celui de l'étain 240°C.... c'est donc un collage pas une soudure
par contre un truc que je ne comprend pas forcément SVP
on met quoi comme graisse?
la graisse au lithium de moto ça le fait?
l'idée c'est de saturer le tube c'est ça? pour l’étanchéité de l'axe de l'hélice ? le remplissage on le fait à la seringue?
on s'arrête de remplir quand ça déborde de partout ?
non je dit ça parce que si je débarque en pharmacie pour demander une poche urinaire de bébé (Ballast) et une seringue
on va encore me regarder bizarrement
Je pense sinon avoir réussi a rassembler le nécessaire pour démarrer la construction prochainement
Re: U99 Nr1014 Robbe SeaWolfV2 Découverte du SOUM
Pour le tube d'étambot,je ne dirais pas du collage ?car c'est du Laiton chromé,Donc si tu limes la couche de chrome,tu verra apparaître le laiton,effectivement peut souder au mini chalumeau,pour ma part je préfère le fer electrique,mais chacun son choix l'idéal c'est la grosse soudure ( 2 mm ) et du décapant en tube,rayon " Camping Gaz " dans tout Bon magasin Brico...et ça y va tout seul, mon astuce perso,c'est de glisser un forêt dans le tube vertical,afin de limiter ,la coulure de l'étain dans l'établit,pour la Radio, oui 2 voies c'est suffisant ,mais si tu veux évoluer,je conseille une Radio 41 Mhz programmable .Pour la graisse il faut se méfier du type employée,certaines Au contact de l'eau ( surtout en piscine,avec le chlore ) deviens pâteuse,et freine la rotation,il y a aussi la solution du presse étoupe avec joint à lèvres ,regarde sur le site " Tecnimodel " c' eSt un spécialiste du soum.
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Re: U99 Nr1014 Robbe SeaWolfV2 Découverte du SOUM
Bonjour à tous
Aujourd'hui malgré la fin prochaine des vacances
début des hostilités
Le truc le plus facile finalement pour commencer et le moins galère
Etape 0 Le support :
Etape 1 Déballage et moteur
bon le moteur m'a bien embêté avec son histoire de condensateurs mais c'est fait et sens de rotation identifié...
la suite de l’étape 1 a venir
car la on rentre vraiment dans le vif du sujet !
Aujourd'hui malgré la fin prochaine des vacances
début des hostilités
Le truc le plus facile finalement pour commencer et le moins galère
Etape 0 Le support :
Etape 1 Déballage et moteur
bon le moteur m'a bien embêté avec son histoire de condensateurs mais c'est fait et sens de rotation identifié...
la suite de l’étape 1 a venir
car la on rentre vraiment dans le vif du sujet !
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Re: U99 Nr1014 Robbe SeaWolfV2 Découverte du SOUM
Etape 1 la suite:
les perçages préconisé sont fait, j'ai quand même graissé au teflon le tube d'étambot sur l’extérieur pour correctement le faire coulisser dans le capot du tube arrière...
ca frottait trop à mon gout, je voulais pas prendre de risque de plier le tube...
bon d'après la notice
or il y a un correctif
le T de graissage ainsi que son bouchon ne sont plus nécessaire d'après le correctif du modèle...
de toute façon je n'ai pas les pièces apparemment dans le kit identifié 1.10 (le T) et 1.11 (le bouchon du T) sur le plan
donc priori je ne pourrai pas
je blinde de graisse par sécurité le tube d'étambot et je poursuis le montage comme préconiser sur la notice me parait cohérent
j'utiliserai la graisse au lithium pour chaine de moto car résiste à l'eau et aux pressions pour des frottements dans des proportions mécaniques
certainement plus violentes que celle d'un soum RC
On y retourne ! ! !
les perçages préconisé sont fait, j'ai quand même graissé au teflon le tube d'étambot sur l’extérieur pour correctement le faire coulisser dans le capot du tube arrière...
ca frottait trop à mon gout, je voulais pas prendre de risque de plier le tube...
bon d'après la notice
or il y a un correctif
le T de graissage ainsi que son bouchon ne sont plus nécessaire d'après le correctif du modèle...
de toute façon je n'ai pas les pièces apparemment dans le kit identifié 1.10 (le T) et 1.11 (le bouchon du T) sur le plan
donc priori je ne pourrai pas
je blinde de graisse par sécurité le tube d'étambot et je poursuis le montage comme préconiser sur la notice me parait cohérent
j'utiliserai la graisse au lithium pour chaine de moto car résiste à l'eau et aux pressions pour des frottements dans des proportions mécaniques
certainement plus violentes que celle d'un soum RC
On y retourne ! ! !
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Re: U99 Nr1014 Robbe SeaWolfV2 Découverte du SOUM
Bonjour à tous
ok çà colle et çà découpe et ça colle
bon la soupe acétone et abs fond tranquillement, effectivement ça pâte assez vite ! ! !
donc ne pas utiliser l’acétone pour nettoyer...
Je ferai de a soudure à froid pour renforcer un peu la platine de tube de plongée notamment l'assemblage du support moteur
vu la qté de chute dont dispose le kit il y a même la possibilité de se couler des pièces
bon sinon j'ai une vraie question
mais la réponse relève beaucoup de vos compétences, je n'ai aucune idée des forces nécessaires applicable au milieu maritime notamment sous marinier
je l'avais déjà plus ou moins évoqué dans un post précédent mais finalement
ok d'accord le kit préconise du S3003 en futaba de 5kg, mais est ce vraiment justifier? (car la taille des bestiaux )
Comme j'ai des micro servos
type https://servodatabase.com/servo/futaba/s3106 (4,8v ou 6V) X2 unités
ou le type https://servodatabase.com/servo/graupner/c-261 (4,8v uniquement apparemment) x4 unités
DONC LA QUESTION SVP
est ce que des micro servos en 1,5KG tiendrons le choc pour les gouvernes AR et AV de profondeur et de direction?
Merci Micky86 pour le lien suivant
http://vero_et_fab.monsite-orange.fr/page5/index.html
c'est dommage que l'on ne voit pas mieux les photos
car l'idée du ballast à piston était déjà celle qui me plaisait le plus... mais alors avec une double seringue
ok çà colle et çà découpe et ça colle
bon la soupe acétone et abs fond tranquillement, effectivement ça pâte assez vite ! ! !
donc ne pas utiliser l’acétone pour nettoyer...
Je ferai de a soudure à froid pour renforcer un peu la platine de tube de plongée notamment l'assemblage du support moteur
vu la qté de chute dont dispose le kit il y a même la possibilité de se couler des pièces
bon sinon j'ai une vraie question
mais la réponse relève beaucoup de vos compétences, je n'ai aucune idée des forces nécessaires applicable au milieu maritime notamment sous marinier
je l'avais déjà plus ou moins évoqué dans un post précédent mais finalement
ok d'accord le kit préconise du S3003 en futaba de 5kg, mais est ce vraiment justifier? (car la taille des bestiaux )
Comme j'ai des micro servos
type https://servodatabase.com/servo/futaba/s3106 (4,8v ou 6V) X2 unités
ou le type https://servodatabase.com/servo/graupner/c-261 (4,8v uniquement apparemment) x4 unités
DONC LA QUESTION SVP
est ce que des micro servos en 1,5KG tiendrons le choc pour les gouvernes AR et AV de profondeur et de direction?
Merci Micky86 pour le lien suivant
http://vero_et_fab.monsite-orange.fr/page5/index.html
c'est dommage que l'on ne voit pas mieux les photos
car l'idée du ballast à piston était déjà celle qui me plaisait le plus... mais alors avec une double seringue