U99 Nr1014 Robbe SeaWolfV2 Découverte du SOUM

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Avatar de l’utilisateur
sisus
Messages : 331
Inscription : 25 janv. 2010 18:44
Localisation : Joué les Tours
Contact :

Re: U99 Nr1014 Robbe SeaWolfV2 Découverte du SOUM

Message par sisus »

:lol: Salut a tous
Oui les inters à effet Hal exitent depuis longtemps ,il n’y a qu'a voir ceux que j'ai conçu sur notre site RMCTEG , depuis le dernier modèle
pas de nouvelles inventions ; le seul ennuis de ces inters et qu'ils consomment même coupé c'est comme la veille d'un télé ( et vous le voyez mieux avec un compteur linky ) et au bout de 15 jours on risque de trouver les batteries à plat, même si elle sont en rond :lol: , donc c'est bien pour la mise à l eau ou après remontage mais il faut penser a couper le tout ; c'est ce que je suis en train de faire sur le dernier nouveau ......... nouveau enfin .........bref.
Dans le temps il y avait aussi des relais reed mais pas assez de puissance pour tenir tout le matériel .

Par la même occasion sur le site vous verrez les nouveautés , plein de pages que vous n'avez pas consulté j'en suis sur

Allez peut être à st Brieuc en octobre , sais pas si le nouveau sera en état de marche , le plastic c'est fantastic! ! ! ! mais pour ne pas faire de gosses

bye JOJO
viking44rb
Messages : 20
Inscription : 03 août 2017 10:14

Re: U99 Nr1014 Robbe SeaWolfV2 Découverte du SOUM

Message par viking44rb »

bonjour à tous

alors merci Nefertum et Sisus :Up:

je vais donc explorer le contacteur a effet HAL (c'est peut être un copain de 2001 l’odyssée de l'espace? :D )

bon le berceau pour l'accu de propulsion/reception est fait!

Image Image

le dessous du soum toute la partie propulsion...

Image Image

je vais essayer de continuer le montage découpe de la coque AR
pas de ballast pour l'instant car je vois vraiment pas comment caser tout le monde en terme d'implantation a moins de tout refaire (toute la platine!)

mais 3 voies ça c'est déjà sur! avec le pilotage des barres avant aussi!!

je ne pense pas verrouiller/coller le capot du tube avant mais plutôt installer un joint torique aussi à l'avant
comme ca je pourrais retirer le tube de plongée


bon wkd!
Dernière modification par Teba le 26 août 2017 23:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PasTrix
Messages : 155
Inscription : 24 mars 2010 20:17
Localisation : Saint-Brieuc

Re: U99 Nr1014 Robbe SeaWolfV2 Découverte du SOUM

Message par PasTrix »

Salut à tous,

Pour pallier à ce problème de consommation que Sisus évoque j'utilise un relais bistable à deux bobines commandées par des ILS (relais reed). Ici aucune consommation au repos puisque la bobine de mise en marche n'est pas alimentée.
(photo refusée ???)

A+ ( Pas de photo, recommencer)
Dernière modification par Teba le 26 août 2017 23:11, modifié 1 fois.
Raison : recherche photo
Répondre