Encore un U47... à reprendre
Publié : 16 mars 2017 17:34
Après la présentation et un accueil chaleureux...mon 1er POST
J'ai acheté sur le boncoin un U47 en état moyen et un peu modifié.
La déco est à reprendre....des traces de rouilles pas top ont été recouverte avec une peinture grise ...à l'eau!
La peinture d'époque (je respecte car cette personne est décédée) a été faite au pinceau et ne me satisfait pas.
Je voudrai reponcer tout ça et le repeindre avec des bombes de qualité et obtenir ensuite une finition mate ou satinée avec un vernis compatible.
Pour le moment, je ne sais pas encore quelles couleurs, ni si je vais investir dans les kit de conversions détaillées que l'on trouve sur eBay.
J'aimerai aussi installer des feux de navigation fonctionnels. Comment passer la connexion de manière étanche?
D'abord le faire naviguer
J'ai aucune idée des poids nécessaires pour le mettre dans sa ligne d'eau...ni quelle est sa ligne de flottaison pour la plongée statique.
J'attend de recevoir incessamment les RC marine n° 93 et 119 pour étudier la conversion avec ballast.
J'ai installé les servos et le variateur ROKRAFT 100 qui fonctionne en 12V mais sans BEC (maxi 8,4v).
Je ne sais pas encore ce que je vais mettre comme batterie;
2 accus plomb de 6volt en série (configuration d'origine je crois en 4,5Ah) permettraient:
- d'alimenter correctement les RS550SH d'origine en 12V
- De fournir un 6V pour la réception en utilisant le point milieu
- Fourniraient le poids necessaire pour le mettre dans ses lignes
- ....mais prendraient toute la place pour un ballast
1 lipos 3S de 6 à 8000mAh dans un des emplacements d'origine
- permettrait d'alimenter correctement les RS550SH d'origine en 12V
- mais m'oblige à alimenter la réception avec un autre accu
- mais m'oblige à lester
- laisse la place d'un des emplacements pour une poche d'eau.... est ce suffisant?
La commande des barres avants a aussi été (mal) modifiée:
La commande d'origine à disparue et a été remplacée par un renvoi par tringle de la commande des barres arrières;
Malheureusement, c'est l'inversion d'angle n'est pas respectée! Les 2 barres s'inclinent dans le même sens.
Il faudrait installer un renvoi à 90° dans le support d'origine sous le kiosque
Voilà le chantier....
J'ai acheté sur le boncoin un U47 en état moyen et un peu modifié.
La déco est à reprendre....des traces de rouilles pas top ont été recouverte avec une peinture grise ...à l'eau!
La peinture d'époque (je respecte car cette personne est décédée) a été faite au pinceau et ne me satisfait pas.
Je voudrai reponcer tout ça et le repeindre avec des bombes de qualité et obtenir ensuite une finition mate ou satinée avec un vernis compatible.
Pour le moment, je ne sais pas encore quelles couleurs, ni si je vais investir dans les kit de conversions détaillées que l'on trouve sur eBay.
J'aimerai aussi installer des feux de navigation fonctionnels. Comment passer la connexion de manière étanche?
D'abord le faire naviguer
J'ai aucune idée des poids nécessaires pour le mettre dans sa ligne d'eau...ni quelle est sa ligne de flottaison pour la plongée statique.
J'attend de recevoir incessamment les RC marine n° 93 et 119 pour étudier la conversion avec ballast.
J'ai installé les servos et le variateur ROKRAFT 100 qui fonctionne en 12V mais sans BEC (maxi 8,4v).
Je ne sais pas encore ce que je vais mettre comme batterie;
2 accus plomb de 6volt en série (configuration d'origine je crois en 4,5Ah) permettraient:
- d'alimenter correctement les RS550SH d'origine en 12V
- De fournir un 6V pour la réception en utilisant le point milieu
- Fourniraient le poids necessaire pour le mettre dans ses lignes
- ....mais prendraient toute la place pour un ballast
1 lipos 3S de 6 à 8000mAh dans un des emplacements d'origine
- permettrait d'alimenter correctement les RS550SH d'origine en 12V
- mais m'oblige à alimenter la réception avec un autre accu
- mais m'oblige à lester
- laisse la place d'un des emplacements pour une poche d'eau.... est ce suffisant?
La commande des barres avants a aussi été (mal) modifiée:
La commande d'origine à disparue et a été remplacée par un renvoi par tringle de la commande des barres arrières;
Malheureusement, c'est l'inversion d'angle n'est pas respectée! Les 2 barres s'inclinent dans le même sens.
Il faudrait installer un renvoi à 90° dans le support d'origine sous le kiosque
Voilà le chantier....