mon LAUBIE, ex U766 sur base U47 ROBBE

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Avatar de l’utilisateur
Jacky-Soum
Messages : 2226
Inscription : 02 févr. 2010 20:19
Localisation : La GUERCHE sur L'AUBOIS, région centre

Re: mon LAUBIE, ex U766 sur base U47 ROBBE

Message par Jacky-Soum »

Bonjour à tous et merci de l’intérêt que vous portez à ce sujet ! ;)

Et, voici quelques réponses plus précises à certains commentaires :

Jojo, je pensais à un système de remplacement depuis le début de construction du RUBIS, c'est à dire depuis 2009, car il faudra bien l'équiper lui aussi !! :Up:
Et comme le système de tir du RUBIS sera bien moins puissant que celui du LAUBIE, il fallait bien réfléchir à une solution.... :Oo:
Après, il a fallu trouver le créneau temporel pour réaliser le montage de test, en début d'année, alors que les relais REED étaient sur ma table depuis près d'un an !!!

Sherco, c'est censé être des GE 7 ES "Zaunkonig" !! Mais bon, la ressemblance s’arrête là... :siffle: :lol:

Jean-Luc, il faut tester !!! ;)
Ce montage est moins lourd que l'ancien équipement de mes torpilles et il y a moyen de gagner du poids en réduisant l'épaisseur du PVC et utiliser des composants plus petits, ce qui est possible pour certains ! :Up:
Car il faut le rappeler, mes torpilles sont un peut grosse pour l'échelle du 1/40eme : 15mm de diamètre au lieu de 13,75mm pour la même longueur ; ça fait une grosse différence de volume et, donc, de poids maximum ! :Oo:

Gilles, le montage est simple, mais peut être pas moins onéreux que le tien, car les relais REED inverseur ne sont pas donnés ! :Oo: :siffle:
Quand à l'installer sur les torpilles à Jean-Luc, voir au dessus ! :mrgreen: :lol: :lol:
Je vais profiter de son passage à La Guerche fin MAI pour regarder ça de plus près.... :Up: ;)

Cordialement de jacky-Soum :trinque:
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Avatar de l’utilisateur
sisus
Messages : 331
Inscription : 25 janv. 2010 18:44
Localisation : Joué les Tours
Contact :

Re: mon LAUBIE, ex U766 sur base U47 ROBBE

Message par sisus »

OUI les torpilles de jacky sont peut etre plus grosses que l échelle , mais c 'est plus facile a récuperer quand c'est planté sous les racines :twisted: :twisted: :twisted: :D
Avatar de l’utilisateur
Jacky-Soum
Messages : 2226
Inscription : 02 févr. 2010 20:19
Localisation : La GUERCHE sur L'AUBOIS, région centre

Re: mon LAUBIE, ex U766 sur base U47 ROBBE

Message par Jacky-Soum »

Salut Jojo ! ;)
sisus a écrit :OUI les torpilles de Jacky sont peut être plus grosses que l échelle , mais c 'est plus facile a récupérer quand c'est planté sous les racines :twisted: :twisted: :twisted: :D
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Cela confirme le souvenir des mésaventures de l'année dernière à PANZOULT !!! :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Amicalement de Jacky-Soum :trinque:
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: mon LAUBIE, ex U766 sur base U47 ROBBE

Message par Patjabix »

Beau boulot Jacky :Up:

:respect:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky-Soum
Messages : 2226
Inscription : 02 févr. 2010 20:19
Localisation : La GUERCHE sur L'AUBOIS, région centre

Re: mon LAUBIE, ex U766 sur base U47 ROBBE

Message par Jacky-Soum »

Salut tout le monde ! ;)

Il y a quelques temps, je vous annonçais une mise à jour de ce dossier suite à une visite prévue début décembre 2015.
Malheureusement, les évènements survenus le 13 Novembre en ont décidé autrement :evil: et c'est une tout autre trouvaille qui me vaut de revenir vers vous aujourd'hui: Une superbe tape de bouche du LAUBIE qu'un ami a trouvé presque par hasard sur la baie ! :bave:

Merci à lui d'avoir pensé à moi ! :respect: ;)

Les enchères ne s'étant pas du-tout envolées, j'ai pu l'acquérir pour une bouchée de pain malgré sa rareté ! :woow:
Sitôt reçue, sitôt suspendue au mur, ce qui a été facile car elle était déjà fixée sur un support en bois, équipé d'une accroche...! :banane:

La voici suspendue au-dessus de mon LAUBIE.
Image

Vue d'ensemble, du LAUBIE sur son étagère et de sa tape de bouche, dans ma salle à manger.
Image

Cette photo va désormais remplacer celle présentée au tout début de ce dossier ! :Up:
Et j'espère que la prochaine mise à jour sera celle que j'attends depuis des mois....(des années, même...) :bave:

Cordialement de Jacky-Soum :trinque:
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Avatar de l’utilisateur
Sherco
Messages : 227
Inscription : 12 nov. 2012 18:03
Localisation : LOIR ET CHER -41- ET DEUX SEVRES -79-

Re: mon LAUBIE, ex U766 sur base U47 ROBBE

Message par Sherco »

Félicitation pour ta trouvaille alors :applaudi:

Vivement la mise a jour :bave:

:Up:
Avatar de l’utilisateur
Sinago86
Messages : 746
Inscription : 24 janv. 2010 11:49

Re: mon LAUBIE, ex U766 sur base U47 ROBBE

Message par Sinago86 »

Bonjour Jacky,

avec tout ça vous arrivez encore à y manger dans votre salle à manger???
un modèle réduit et la tape qui y est associée ce n'est pas courant. :respect: :gardavou:

tu es plus courageux que moi car mon soum n'avance pas du tout actuellement ; exemple à ne pas suivre :dodo:

Jean-Charles
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: mon LAUBIE, ex U766 sur base U47 ROBBE

Message par pierre »

Ce qui n'est surtout pas courant, c'est que, d'après la photo, la salle à manger semble avoir été rangée. :siffle:
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
Jacky-Soum
Messages : 2226
Inscription : 02 févr. 2010 20:19
Localisation : La GUERCHE sur L'AUBOIS, région centre

Re: mon LAUBIE, ex U766 sur base U47 ROBBE

Message par Jacky-Soum »

Salut les copains ;)
pierre a écrit :Ce qui n'est surtout pas courant, c'est que, d'après la photo, la salle à manger semble avoir été rangée. :siffle:
Rangée la salle ??? C'est une vue de l’esprit ! :mrgreen: :lol:
J'ose pas mettre de photo..... :Oo: :lol:
Sinago86 a écrit :Bonjour Jacky,
avec tout ça vous arrivez encore à y manger dans votre salle à manger???
un modèle réduit et la tape qui y est associée ce n'est pas courant. :respect: :gardavou:
tu es plus courageux que moi car mon soum n'avance pas du tout actuellement ; exemple à ne pas suivre :dodo:
Jean-Charles
Non, Jean-Charles, il y a belle lurette que nous ne mangeons plus sur cette table ....Et cela va durer encore un certain temps !! :siffle: :mrgreen: :lol:
Quand à la tape de bouche associée à mon modèle, c'est top ! :Up:
Je n'en espérais pas autant lorsque j'ai construis le LAUBIE et tu pense bien que je n'ai pas hésité lorsque j'ai eu l'info ! :bave:

Et tout cela devrait te stimuler pour finir ton sous-marin, non ?? Allez, au boulot !! :lol:

Cordialement de Jacky-Soum :trinque:
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Avatar de l’utilisateur
papi45
Messages : 91
Inscription : 29 déc. 2021 11:00

Re: mon LAUBIE, ex U766 sur base U47 ROBBE

Message par papi45 »

Bonsoir Jacky

J'ai suivi ta réalisation et relu plusieurs fois ton post et je dois dire que le travail que tu a produit est extraordinaire
j'ai pu faire l'acquisition en fin d'année dernière du U47 de chez Robbe et je vais me lancer dans sa construction et modification pour en faire de la plongée statique entre autre .
c'est mon premier soum mais pas mon premier modèle ( le Cuirassé RICHELIEU au 1/100 en scratch et bien d'autres )

Merci pour ton pas à pas

a bientôt
Amitiés

RICO
Répondre