CLASS ALPHA

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
fabrice33380
Messages : 12
Inscription : 30 oct. 2016 19:53

Re: CLASS ALPHA

Message par fabrice33380 »

Bonjour ,

Je ne sais pas comment ont été collé le bois a la coque, pour ma part j'ai mis deux couches d’époxy sur les parties en bois.
Pour la plaque de plexi qui ferme le dessus ,je vais la colle a l'epoxy deux composants, la partie amovible sera vis avec du sicaflex en compression.
Voila mon idée sur le projet a ce jour, mais ayant de maigre connaissance dans les sous-marin, je suis preneur de toutes idées complémentaires.

A bientôt.
morysse
Messages : 844
Inscription : 24 janv. 2010 21:18

Re: CLASS ALPHA

Message par morysse »

Bonjour

Pour mener a bien ton projet ;avant tout il faut que le sous marin soit étanche et realiser un test d etanchéité

les plaques sont boulonnées au pont via generalement pour un tel sous marin du M4 inox avec large rondelles distantes au maximun de 5cm

le joint le plus facile a realiser et le moins cher est en silicone ici la methode http://messousmarins.fr/ voir R63

le joint doit avoir une largeur minimum 1,5 cm

les plaques transparantes en POLYCARBONATE 6mm c est deja bien 8 10 mm c est mieux certain emplois du plexiglas attention ca casse ca se fend ....

ne pas realiser les troux d acces aux prises dans les plaques pour l instant attendre d avoir disposer tes accus, lipo, batterie .....dans le sm

dans le couple avant par ex: placer une valve de pneus voiture ou VTT pour realiser le test d etanchéité

le teste d étanchéite

via la valve et 5, 6 coups de pompe a velo le sm est sous pression on pulverise un melange de liquide vaiselle et eau sur le sm ou il y a des bulles qui se forment il y a une fuite

eviter les collages;des boulons, des joints c est facilement demontable en cas de probleme transformations fuites .....

pour boulonner tous ces boulons: employer une visseuse de bricollage debrayage position 2

Tous les sm que j ai vu indestuctibles de cette grandeur que ce soit des RC FRANCAIS, ALLEMAND,BELGES mis a part les gros pressluft allemand sont realisés de cette maniere

A bientot pour la suite Léo
Répondre