Mon nouveau U-Boot

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3399
Inscription : 31 janv. 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: Mon nouveau U-Boot

Message par MG »

Bonjour Benjamin , et bienvenue parmi nous , sur le Fofo et dans notre Amicale, à très bientôt :trinque:
le mieux est l'ennemi du bien
Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3399
Inscription : 31 janv. 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: Mon nouveau U-Boot

Message par MG »

Bonjour à tous ....oui je sais , j'ai tardé héééé ouiiiiii :lol: bon passons aux choses sérieuse .... :Oo: comme j'avais précisé dernièrement la coque est géniale mais le pont c'est pas le top avec un système de fermeture pas terrible, donc grandes décisions..... vu que celui ci possède une vanne Gaz , je vais donc continuer dans ce sens ....... :idea: je vais en premier lieu m'occuper de la partie avant.... modification du pont d'origine et des trappes , avec une fermeture centrale , j'ai sectionné la partie avant du pont que j'ai collé à la coque par du mastic polyester avec fibre , condamnation de la plus grande trappe par en dessous pour gagner 2cm pour y loger deux cartouches Gaz butane cv360 celle- ci seront dans l'eau ....... le compartiment ballast ou se trouve la vanne ( cette zone sera également dans l'eau et contiendra également deux batteries au plomb de chaque côté de celle ci ) pour avoir le maximum de sécurité ( cartouches et batteries dans l'eau ) je vais coupler les deux cartouches pour avoir plus de réserve .... voici quelques photos pour mieux comprendre .......( le prochain épisode , ça sera la partie arrière ) :Up:

Image Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Teba le 12 avr. 2016 21:53, modifié 2 fois.
Raison : Affichage photos
le mieux est l'ennemi du bien
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Messages : 801
Inscription : 23 janv. 2010 17:39
Localisation : Morbier (39)
Contact :

Re: Mon nouveau U-Boot

Message par Jean-Michel »

Salut Michel;

J'avais essayé les cartouches de gaz comme celles que tu as mises. Mais la pression était trop faible... :?

De plus, si tu les couches, c'est du gaz liquide qui va sortir... :shock:

Bon courage pour la suite!

Ton ami Erich...
Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3399
Inscription : 31 janv. 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: Mon nouveau U-Boot

Message par MG »

Bonjour mon Ami , ahhh bon j'ai vu ceci avec téba et lucien pas de problème!!!!! y compris pascal triquenau qui m'a répondu que je pouvais les utiliser , cela ne là pas choqué !!!!!!! tu as mis combien de cartouche ? tu les as couché tu les à accouplées ???? j'ai fais un test même couché j'ai pas eu de gaz liquide ????????????????????? regarde le site de téba quand son R63 était au Gaz celui ci avait des cartouches cv360 couchées et n' avait pas de problème de Gaz liquide et lucien expert en la matière ne m'a pas déconseillé de les coucher........ que me racontes tu ?????? mon Ami !!!!!!!!!
le mieux est l'ennemi du bien
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Messages : 801
Inscription : 23 janv. 2010 17:39
Localisation : Morbier (39)
Contact :

Re: Mon nouveau U-Boot

Message par Jean-Michel »

J'attends de voir tes essais...
Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3399
Inscription : 31 janv. 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: Mon nouveau U-Boot

Message par MG »

Ok mon Ami
le mieux est l'ennemi du bien
Avatar de l’utilisateur
benjima
Messages : 92
Inscription : 26 janv. 2012 22:27
Localisation : Tarn 81
Contact :

Re: Mon nouveau U-Boot

Message par benjima »

Hello,

Chouette, ca avance bien !!!
Continu MG, d'ici fin de l'été, il est dans l'eau à ce rythme :Up:

@+

Benji
Benjamin

Membre de l'Amicale Maquettiste de L'Union (31) http://www.amu31.com
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: Mon nouveau U-Boot

Message par Pablo »

Bon début... Il y a juste un truc qui me chiffonne... Le soufflet... Un truc à deux balles, qui vieillit mal... Une petite bague laiton genre passe coque avec un joint torique est à peine plus chère ou très facile à fabriquer... Enfin, j'dis ça...
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
espadon56
Messages : 495
Inscription : 22 févr. 2011 22:45

Re: Mon nouveau U-Boot

Message par espadon56 »

Bonjour MG,
Félicitations pour ta nouvelle acquisition,et encore du travail en perspective.Les Loups Gris de DONITZ pointent leur proue ... même en 2016 ... vu le nombres
de maquettes de ce type qui naviguent.
bonne journée.
espadon56
Avatar de l’utilisateur
GILLES
Messages : 1242
Inscription : 27 juil. 2010 18:43
Localisation : MARTIGUES (13)

Re: Mon nouveau U-Boot

Message par GILLES »

Ah! Ah ça bosse aussi dans ce coin là super mimi.
Pour la question des soufflets je ne suis pas convaincu mais alors pas du tout. J'ai acheté pour le 144 ème 3 presses étoupe sur le site de caswell et ils fuyaient tous les trois .J'ai donc opté pour des micro soufflets. C'est peu être moins "noble" mais au moins on est au sec . Pour l'entretien un peu de talc et le tour est joué. Petit avantage quand le ballast se rempli les soufflets gonflent légèrement ce qui permet d'encaisser une partie de la surpression.
Enfin pour le gaz c'est simple, dans la bouteille il est à l'état gazeux et liquide. Quand la bouteille est pleine il n'y a quasiment que du liquide et au fur et à mesure de l'utilisation il ne reste plus que du gaz. Toute l'astuce réside au niveau de la prise de sortie. il faut qu'elle soit le plus haut possible car bien sur l'état gazeux est en haut et l'état liquide vers le bas .Le problème des bouteilles couchées c'est que bien souvent la sortie du gaz se fait au fond de la bouteille car lors de l'utilisation en chalumeau par exemple on les tient tête en bas.Enfin la Carenne liquide n'épargne pas le gaz donc je pense aussi que le fonctionnement risque d'être pas très fiable
A + mon mimi et bon courage
Répondre