U-Boot type XXIII RC sur base Bronco 1/35° - Le nouveau soum du major!

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Messages : 801
Inscription : 23 janv. 2010 17:39
Localisation : Morbier (39)
Contact :

U-Boot type XXIII RC sur base Bronco 1/35° - Le nouveau soum du major!

Message par Jean-Michel »

Bonjour à tous;

J'ouvre ce sujet sur mon nouveau sous-marin. Après le U-552 et le K-317, voici le U-2322, un sous-marin côtier allemand type XXIII de 1945.
Echelle 1/35. Je l'ai commandé aux US chez subdriver.com, c'était mon cadeau de Noel 2015 mais Il a mis 3 mois pour arriver en France.

Déjà que le prix n'est pas donné, j'ai eu la surprise d'être obligé de payer la TVA ici en France :o ; je l'ai un peu en travers de la gorge, je ne commanderai plus jamais aux US. :evil:

Bref, il s'agit donc de rendre navigante la superbe maquette de la marque Bronco:
Image

Image

Image

Les gouvernes et un tas de trucs dont je dois trouver l'utilité, car il n'y a aucune notice de montage! :(
Image

Pour la propulsion, les gouvernes et le ballast, il y a un WTC à monter soi-même:

Image

La partie ballast: Alors là je ne comprends pas du tout comment ça fonctionne, j'espère pouvoir compter sur Pablo pour m'expliquer! :?
En effet, le WTC est vendu comme ça, sans aucune explication!! :roll: Débrouille toi major... Heureusement que Pablo a le même système sur son Kilo, il va pouvoir m'expliquer j'espère!
Image

Voici ce que je pense être un réservoir de gaz. Comment se remplit-il...? :roll:
Image

La partie propulsion et gouvernes:
Image

Installation des servos pour voir si ça rentre!
Image

En dessous je mets le régulateur de vitesse:
Image

Pour l'instant il n'y a pas de récepteur. Mon ami MG :respect: s'est vu confier la mission de m'en procurer un, moyennant finances évidemment!

La partie batterie, j'ai acheté 2 LiPo de 1600 MAh, 11.1 volts:
Image

Voilà ce que ça devrait donner. Mon emploi du temps étant surchargé, je mettrai des photos de temps en temps, en fonction de l'avancemet du chantier. Mais ne vous attendez pas à ce que ce soit terminé avant septembre...
Image

A bientôt donc!

Le major... :gardavou:
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: U-Boot type XXIII RC sur base Bronco 1/35° - Le nouveau soum du major!

Message par olgemaba »

Cest beau tout ça jean mimi !! Mais dis donc...ta pas grand chose a faire en fait ! Le wtc etant deja fait..ta juste a assemble la maquette par elle meme en fait quoi non ?
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Messages : 801
Inscription : 23 janv. 2010 17:39
Localisation : Morbier (39)
Contact :

Re: U-Boot type XXIII RC sur base Bronco 1/35° - Le nouveau soum du major!

Message par Jean-Michel »

Détrompe toi Olivier, il faut tout installer, tout règler, connecter, transformer entièrement la maquette Bronco... J'ai du travail!

Et comme il n'y a aucune notice explicative, ça promet! Je vais devoir me creuser les méninges...

J'espère être prêt pour Bagnols en septembre.

Le major... :gardavou:
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: U-Boot type XXIII RC sur base Bronco 1/35° - Le nouveau soum du major!

Message par olgemaba »

Ouai ok , je sais que subdriver concoit des kit de wtc pour rendre navigable des maquettes existante...javais regardé pour le seaview je croie quils le font non ?,,,mais bon..je veux dire qu.en plus de ca ta pas le wtc a faire.. ;)
Tu vas te creuser,,un tout petit peu les meninges... :lol: :lol:
Bah jespere que d.ici septembre il sera fait ouai !! Jai aucun doute !
Le top pour toi serait meme de l.essayer a goudargues le 15 aout pour apporter des modifs ensuite des fois que ! :D
Sans indiscretion...how much ?
Et ouai jai aussi eu droit au frais de douane en recevant les coques pour bagnoles rc commandées sur amain hobbies...ça fait mal au c..L..!!
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3399
Inscription : 31 janv. 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: U-Boot type XXIII RC sur base Bronco 1/35° - Le nouveau soum du major!

Message par MG »

Bonjour mon Ami , et félicitations pour ton choix , je vais suivre avec beaucoup d'attention la suite de ton magnifique u-boot ........ :Up:
le mieux est l'ennemi du bien
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Messages : 801
Inscription : 23 janv. 2010 17:39
Localisation : Morbier (39)
Contact :

Re: U-Boot type XXIII RC sur base Bronco 1/35° - Le nouveau soum du major!

Message par Jean-Michel »

SubDriver vend le kit à 925 $. Quand l'euro est faible comme en ce moment, ça fait cher.

Mais quand, en plus, tu dois payer 220 euros de TVA alors que tu ne t'y attendais pas, tu commences à regretter ton achat!

Mais bon, ce n'est pas grave, je me suis fait plaisir!

Pour Goudargues, on verra si je suis prêt, ce qui n'est pas sur. En effet, je ne suis pas à la retraite et mes semaines sont surchargées! :D
Avatar de l’utilisateur
GILLES
Messages : 1242
Inscription : 27 juil. 2010 18:43
Localisation : MARTIGUES (13)

Re: U-Boot type XXIII RC sur base Bronco 1/35° - Le nouveau soum du major!

Message par GILLES »

C'est un superbe modèle Major et effectivement il y a quand même du boulot.
Pour ton Ballast je connais bien puisque c'est de ce système que je me suis inspiré pour le U Boat au 1/144 ème.
Le système fonctionne en deux temps.Pour remonter tu envoies une "pichnette" de gaz depuis le réservoir que tu as identifié, juste pour décoller le soum du fond , puis c'est la pompe à air lorsque tu es en surface qui vient prendre le relais pour hisser le soum dans ces lignes d'eau.Avec ce principe tu n'a pas beaucoup de gaz embarqué et tu peux faire de nombreuses plongées.
Tu va voir ,tu vas bien t'amuser pour régler ce truc mais ça fonctionne.

Bon courage, je vais suivre ton post de prét.
A+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Messages : 801
Inscription : 23 janv. 2010 17:39
Localisation : Morbier (39)
Contact :

Re: U-Boot type XXIII RC sur base Bronco 1/35° - Le nouveau soum du major!

Message par Jean-Michel »

Ah! Merci Gilles, mon bon président! :respect:

Il faudra que tu m'expliques comment on met le gaz dans le réservoir, car il n'y a pas de valve de remplissage, comme tu peux le voir sur l'une des photos... Quand j'aurai d'autres questions sur le ballast, je te les poserai!

Le major, tout excité! :gardavou:
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: U-Boot type XXIII RC sur base Bronco 1/35° - Le nouveau soum du major!

Message par Pablo »

;) Salut Jean Michel.
Bienvenue dans le monde du kit en général et de subdriver en particulier ;)
En fait le kit du Kílo de chez eux que j'ai est assez différent du tien, pour moi, le WTC était entièrement monté et complet y compris la radio.
Avec l'ami Pierre, on a simplement installé les accus...
Le remplissage de gaz se fait par une valve schroeder (type pneu de voiture/moto) un raccord femelle (fourni) se monte sur cartouche de gaz de chalumeau standard.
Pour la coque, c'est un peu plus compliqué, il y a des pièces spécifiques à intégrer en remplacement ou en complément des pièces de la maquette statique d'origine (hélice + arbre, barres de plongée, gouvernail, guignols et tringles, Visserie, couples intérieurs, etc...) Le montage n'est pas très évident, mais j'avais trouvé sur leur site une notice de montage très complète (en anglais) que j'avais imprimée et qui avait été très utile.
En ce qui concerne le Kilo, nous avons remplacé les tringles, les guignols, la visserie en cotes US par les mêmes en cotes métriques, pour une plus grande facilité d'entretien et d'éventuelles modifs.
J'ai aussi modifié le système des fermeture des deux demi coques d'origine (vis) par un autre avec clips et aimant plus pratique et plus rapide.
Ensuite, ça a été comme pour les autres soums, essais, équilibrage, réglages... Comme tu as pu le constater ce petit kit fonctionne très bien depuis plusieurs années maintenant...
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce soum, le type XXIII est un de mes préférés, j'espère le voir à Goudargues ou même avant ;)
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Avatar de l’utilisateur
Arethuse
Messages : 1626
Inscription : 25 janv. 2010 10:20
Localisation : 07 130 st péray

Re: U-Boot type XXIII RC sur base Bronco 1/35° - Le nouveau soum du major!

Message par Arethuse »

Bonjour 8-) moi je les payais 80 euros achetés en Allemagne par internet :D
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Répondre