U 96 en bois de récup

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Avatar de l’utilisateur
Amenda
Messages : 77
Inscription : 08 déc. 2015 22:39

U 96 en bois de récup

Message par Amenda »

Bonjour
Ayant découvert qu’une personne de mon entourage montait le U 96 d’un hebdomadaire connu, J’ai pris quelques mesures afin de coller au mieux de l’échelle « 1/48 » et je me suis lancée.
Les nervures ont été réalisée avec des coté de cagettes très épais,
La coque est faite de deux couches de bois de cerclage de boittes de Camembert à l’extérieur et deux épaisseurs à l’intérieur.
Au regard de la pression j’ai renforcé l’intérieur avec des lamelles de bois fin de cagettes taillé en lamelle en trois épaisseurs entre les nervures.
J’ai prévu une zone étanche et deux autres zones inondables.
Au regard des dimensions intérieurs réduites je vais utiliser un système hydraulique pour les gouvernails et gouvernes.
Je vais utiliser des ballasts souples ! Ainsi, pour l’instant je suis à zéro euros, hors mis le prix de la colle à bois !
Ballast : Poches de perfusion périmées ; Piston émetteurs et récepteurs, des seringue périmées
« Matériel de récup de la pharmacie d’à coté «
Deux pompes de récup en 12 volts … Enfin je vais tout faire pour réaliser avec de la récupération !

Ah oui, je l’ai baptisé Loup Blanc « Weisse Wolf » en contradiction des loups gris…
Et puis mon sous marin seras juste vernis donc couleur blanche « Blanc « … Couleur bois.
Avatar de l’utilisateur
Amenda
Messages : 77
Inscription : 08 déc. 2015 22:39

Re: U 96 en bois de récup

Message par Amenda »

Je finis les ponts et l'aménagement intérieur sera à la hauteur du travail
Remarque... Je n'ai rien contre personne... Mais acheter un cylyndre brancher les batteries et clipser deux coques de plastique…
Je suis une vielle de vielle et le modélisme… C’est ce que je fais…
Juste que je rajoute l’esprit récupération au maximum …
Merci pour avoir trouvé mon travail correct.
Bises
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: U 96 en bois de récup

Message par Teba »

Bonjour, :)

Bravo, pour un modèle en bois de cagettes, il est bien réussi, attention au bois dans l'eau.
Avatar de l’utilisateur
Amenda
Messages : 77
Inscription : 08 déc. 2015 22:39

Re: U 96 en bois de récup

Message par Amenda »

N’ayant pas de moyens et étant passionnée je me suis lancée d’abord dans un bateau tout récup de déchèterie « moteurs, variateur, etc. Plus bois récup.
La coque du bateau est étanche je vous rassure avec deux tubes étambots fait maison etc…
Le bois bien vernis ne craint pas l’eau… Et il ne sera pas constamment dans l’eau, car entre deux utilisations il séchera Hi Hi
Bien que, j’ai deux zones « mouillée » qui sont prévue pour ne pas être étanche, cela ne pose aucun problème.
De mes cloisons étanches ne sortirons que 4 tubes hydraulique … Pour les gouvernails… Pour les barres avant, arrière… Et le marche arrêt qui sera hydraulique aussi pour rester étanche…
Avatar de l’utilisateur
Amenda
Messages : 77
Inscription : 08 déc. 2015 22:39

Re: U 96 en bois de récup

Message par Amenda »

Je suis contente … Mon médecin m’a donnée un ancien tensiomètre dont le manchon fuyait.
Le manomètre étant précis cela me permettra de « gonfler » le sous marin avant utilisation afin de détecter des fuites sur les trappes… Si l’aiguille reste stable tout sera OK
La poire de gonflage et le manomètre me seront donc très utiles.
Juste que le manomètre est en mmHg « hauteur de mercure »
Avec l correspondance cela fera 300 mmHg = 400 Milli bar donc 4 mètres de profondeur, suffisant pour les tests.
Encore tout récupe…

Amenda
Avatar de l’utilisateur
Jacky-Soum
Messages : 2225
Inscription : 02 févr. 2010 20:19
Localisation : La GUERCHE sur L'AUBOIS, région centre

Re: U 96 en bois de récup

Message par Jacky-Soum »

Bonsoir Amanda ! ;)

Ha oui, quand même !!! :bave: :tirlangue: :Oo: :Up: :applaudi:

Çà, c'est effectivement du modélisme à l'ancienne, telle qu'un ancien membre le pratique.... ;)
Pour ce qui est de pousser le bouchon loin, je suis battu !!! :Oo:

Cordialement de Jacky-Soum :trinque:
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: U 96 en bois de récup

Message par Rackham »

Excellent :Up:
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
Amenda
Messages : 77
Inscription : 08 déc. 2015 22:39

Re: U 96 en bois de récup

Message par Amenda »

J’ai un petit service à demander :
J’ai dépanné une radiocommande pour un ami et en remerciement il m’a commandé deux tubes d’étambots.
Comme je tente de faire mon soum le plus gratis possible, cela m’arrange …

Mais est ce que ces tubes sont étanches pour le sous marin ?????

Est-il possible de me renseigner SVP ?

http://fr.aliexpress.com/item/Promise-H ... 63614.html

C’est le lien qu’il m’a transmis…
Encore merci
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: U 96 en bois de récup

Message par Teba »

Bonjour, :)

Je ne sais pas si ces tubes sont étanches, d'abord ils sont deux fois trop cher et ils ne sont pas adaptés, ce ne sont pas des tubes d'étambot mais des arbres flexibles qui sont utilisés surtout sur des bateaux de vitesse, on ne peut pas les faire fonctionner en marche arrière sans risque de destruction.
Répondre