Bonjour
Ayant découvert qu’une personne de mon entourage montait le U 96 d’un hebdomadaire connu, J’ai pris quelques mesures afin de coller au mieux de l’échelle « 1/48 » et je me suis lancée.
Les nervures ont été réalisée avec des coté de cagettes très épais,
La coque est faite de deux couches de bois de cerclage de boittes de Camembert à l’extérieur et deux épaisseurs à l’intérieur.
Au regard de la pression j’ai renforcé l’intérieur avec des lamelles de bois fin de cagettes taillé en lamelle en trois épaisseurs entre les nervures.
J’ai prévu une zone étanche et deux autres zones inondables.
Au regard des dimensions intérieurs réduites je vais utiliser un système hydraulique pour les gouvernails et gouvernes.
Je vais utiliser des ballasts souples ! Ainsi, pour l’instant je suis à zéro euros, hors mis le prix de la colle à bois !
Ballast : Poches de perfusion périmées ; Piston émetteurs et récepteurs, des seringue périmées
« Matériel de récup de la pharmacie d’à coté «
Deux pompes de récup en 12 volts … Enfin je vais tout faire pour réaliser avec de la récupération !
Ah oui, je l’ai baptisé Loup Blanc « Weisse Wolf » en contradiction des loups gris…
Et puis mon sous marin seras juste vernis donc couleur blanche « Blanc « … Couleur bois.