R63

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
philippeg
Messages : 1304
Inscription : 25 janv. 2010 10:02
Localisation : paris

Re: R63

Message par philippeg »

un an déjà pour le narval .... ah oui ... c'est comme le vin il faut attendre !
A+ phil
Avatar de l’utilisateur
venoxiss
Messages : 56
Inscription : 10 nov. 2012 12:54
Localisation : Montauban 82

Re: R63

Message par venoxiss »

Bonjour :)
Bon alors aujourd'hui j'ai enlevé ma coque de la planche de travail...
Que c'est beau :mrgreen:
Image
Mais quand on regarde de plus pres :( je ne comprends pas pourquoi le dernier couple part un peu en c****** donc ca va vraiment affecter le pont si je ne fais rien.
Je sais pas trop quoi faire, je pensais couper la partie libre du couple et coller a la place une version sur mesure pour que le pont soit bien aligné :?: bon après ce n'est pas catastrophique je pense et c'est le seul incident pour l'instant donc bon :roll:
Image
@+
Venoxiss
Avatar de l’utilisateur
venoxiss
Messages : 56
Inscription : 10 nov. 2012 12:54
Localisation : Montauban 82

Re: R63

Message par venoxiss »

Bonjour :D
Ne pouvant pas bricoler le weekend, je reviens aujourd'hui....
Bon alors comme je l'avais remarqué dans mon précédent post, le dernier couple n’était pas aligné ce qui allait vraiment se voir au niveau du pont donc il fallait faire quelque chose :?
J'ai décidé de couper environ 3/4 des lattes entre les 2 couples du bout pour le redresser et remettre les lattes par la suite. Chose faite aujourd'hui, alors oui il y a une belle ligne de rupture maintenant mais je n'ai pas vu d'autre solution :|

Alors, voila une photo de l'avant du soum maintenant :
Image

Et l'alignement après modif :
Image

En comparaison avec l'ancien alignement :
Image

Voila c'est tout pour ce soir, demain je me mettrai surement a la fabrication de la proue et de la poupe :Up:
@+
Venoxiss
Avatar de l’utilisateur
venoxiss
Messages : 56
Inscription : 10 nov. 2012 12:54
Localisation : Montauban 82

Re: R63

Message par venoxiss »

Bonsoir :D
Bon j'avais un peu la flemme de faire la proue et la poupe aujourd'hui donc j'ai continué les lattes, c'est presque fini ;)

N'hésitez pas à donner vos avis
Image
@+
Venoxiss
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6855
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: R63

Message par Teba »

Bonjour, :)

Ben,....on vois pas grand chose. :mrgreen: :D
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: R63

Message par Rackham »

Le lattage est plutôt bien fait ! c'est déjas un point fort dans se type de construction 8-)
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
venoxiss
Messages : 56
Inscription : 10 nov. 2012 12:54
Localisation : Montauban 82

Re: R63

Message par venoxiss »

Oui effectivement j'ai des petits problèmes d'appareil photo sur mon telephone donc c'est flou et l'image est la plutot pour illustrer l'avancée car il n'y a rien a voir de plus :lol:

Merci Rackham :) mais bon c'est mieux de loin que de près car le résultat aurait été mieux si j'avais taillé les bords de mes lattes en biseau, elles auraient été plus jointives mais bon quand on doit le faire au cutter sur 150 lattes :dodo: donc je laisserai le mastic et le ponçage faire le travail a ma place :mrgreen:

Demain je me mettrai aux dernieres lattes, la proue et la poupe, pour poncer des jours et des jours afin d'arriver à quelque chose de présentable car il faut en enlever du bois sur les "blocs" de base :shock:
@+
Venoxiss
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6855
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: R63

Message par Teba »

Pour biseauter le chant des lattes, le cutter est un peu juste, il faut un petit rabot à lame de rasoir, enfin c'est ce que j'utilise, et c'est très rapide.
Avatar de l’utilisateur
venoxiss
Messages : 56
Inscription : 10 nov. 2012 12:54
Localisation : Montauban 82

Re: R63

Message par venoxiss »

Merci je me renseignerai dessus ;)

Bon alors aujourd'hui j'ai fini les lattes enfin :fete:

Image


Mais bon j'ai beau avoir mesuré les couples pour être sur qu'ils soient tous a la même échelle j'ai des problèmes... on peut voir sur la photo qu'il y a une bosse vers l’arrière alors que normalement le bord de la coque ne devrait même pas toucher la ligne rouge :shock: j'ai d'autres soucis aussi, sur la photo d'après on voit qu'un des couples déconne un peu mais pourtant j’étais certain de moi je me suis vraiment appliqué.. donc bon je sais pas trop quoi faire... avec le mastic et le ponçage ça va partir vous pensez ? :|

Image

Image
@+
Venoxiss
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6855
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: R63

Message par Teba »

Bonjour, :)

Si les creux et les bosses ne dépassent pas l'épaisseur d'une baguettes, il faut poncer, c'est là aussi que le petit rabot est utile.

Mails il ne faut pas accentuer les défauts, tu a quels outils?
Répondre